L'esssence v-power et autres

November 2005 modifié dans Archives (Général)
salut ...
c simplement pour sa voir si il existe vraiment une difference entre les combustible des differents pompe telle shell ou petro canada ??? je sais pas mais j'ai un pote qui court et bien il ma dit ( tu sais petro canda c'est sheap ) bons je ne sais pas je ne court pas alors une telle pressision n'est que pour info ... ;-)

ha oui pour lenetoyage des carbus y a t'il un moyen sont besoin de faire le démontage comme par exemple un fuel avec plus d'octane ou une supstence magique pour le netoyage ...?
Nighthawk 750 S 84 ;-)
YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto

Réponses

• salut bleu, le québec compte 3 raffineries, 2 a montréal et une a st-romuald
    les compagnies pétrolieres couchent toutes dans le meme lit...
    les stations ultramar de montréal se remplissent chez shell et pétro a mtl et le contraire dnas l'est du Qc
    le meme gaz partout
    la seule différence est si un détaillant a un petit volume et a du vieux gaz dans ses réservoirs, ne regarde pas la banniere mais l'afluence chez le détaillant
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Faut démonter les carbus.

Sur les machines comme la tienne, le démontage des carbus est relativement aisé. Pour le nettoyage lui-même, si je suis encore dans le coin, tu pourras toujours me contacter: je te ferai ça à un prix d'ami...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour travailler dans le millieu des raffineries. Ne jamais allé chez un indépendant. Leurs beaux logos "c'est des tites compagnies locales qui engagent du monde local" me font bien rire. À part un pompiste à 8$ de l'heure c'est tout. Les grosses raffineries engage plusieurs centaines de personnes. Ensuite dans les indépendants c'est du gaz de fond de call pris au port de New Yord donc la propreté n,est pas la même. Ensuite les grandes raffineries oui se supportent l'une et l'autre mais Petr-Canada elle la seule qui offre un essence à 94 d'octane (ROAD).
  • Ensuite dans les indépendants c'est du gaz de fond de call pris au port de New Yord donc la propreté n,est pas la même :roll: :roll:

Ben voyons doncc....Charly

ou est ce que ta pecher ca................ :oops: :oops:
  • Charley fait sans doute allusion au traffic des produits pétroliers qui se faisait dans le temps, notamment par des petites firmes basées à Victoriaville et ailleurs au pays. D'un côté, on descendait vers le Sud les huiles vidangées qui étaient récupérées dans la préparation des essences à bas prix et d'un autre côté, on remontait vers le Nord ces essences non-déclarées aux douanes, en récupérant aussi tous les stocks d'essence à moindre prix.

Ça se faisait dans le temps... et je serais très étonné d'apprendre que cela ne se fait plus. Fiscalement écrivant, c'était là une véritable mine d'or!

Dans le temps, le principal problème des huiles récupérées dans les préparations d'essences étaient au niveau d'un rendement moindre au moteur mais surtout, d'une dégradation plus rapide des éléments anti-pollution non conçus pour cet usage.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler