enlevement pognes pour mettres elemets chauffants

October 2005 modifié dans Archives (Général)
bonjour a tous, je me suis procurer un ensemeble d'elements pour rendre mes pognés chauffants, y'a t'il une personne qui peut me dire comment enleve mes pognés sans les detuire pour installer l'element chauffant en dessus et quoi faire pour le remontage (colle ou autre) , comme vous pouvez le constater je suis nul en mecanique mais pret a essayer.

merci a l'avance de vos precieux conseils :D .

daniel
Never ride faster than your guardian angel can fly

Réponses

• danny11" said:
    bonjour a tous, je me suis procurer un ensemeble d'elements pour rendre mes pognés chauffants, y'a t'il une personne qui peut me dire comment enleve mes pognés sans les detuire pour installer l'element chauffant en dessus et quoi faire pour le remontage (colle ou autre) , comme vous pouvez le constater je suis nul en mecanique mais pret a essayer.

merci a l'avance de vos precieux conseils :D .

daniel
    Lorsque j'ai changé mes poignées, j'ai "scrapé" celle de gauche (poignée d'origine)qui est collée. :mrgreen:

J'imagine qu'en passant un tournevis à l'intérieur et avec de la patience tu réussiras à la décoller. 8)
  • remarque je l'ai pas fait :D
    1: si tu as un gun a air, apparemment s'enlève très bien
    2: sinon chauffé avec un séchoir a cheveux, faut que le rubber devienne mou
    3: si je me souviens bien, un chum de mon fils déjà lui en a installé et avant de les rentrer avait passé les rubbers des poignées a eau chaude,
    puis genre w-40 pour qu'elles rentrent mieux.
    Comme tu vois tu as plusieurs possibilitées.
  • Ma technique, héritée de plusieurs magazines américains des années '80:

1- pistolet à air comprimé, avec embout effilé: tu glisse l'embout entre le tube de caoutchouc (la "poignée") et son support, soit le gudon d'un côté et la manette des gaz de l'autre côté. En créant une pression d'air sous le caoutchouc, le tube se décolle de son support et s'enlève très facilement.

2- savon à vaisselle: tu en mets un tout petit peu, juste assez pour "graisser" la partie à glisser et le tube entre très, très facilement à sa place. Le savon sèchera en durcissant et les tubes resteront bien en place.

Méthode éprouvée à de multiples reprises!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci les gars, je vais essayer de les installer aussi tot qu'il arret de mouiller, j'ai rouler hier et je me suis demande pourquoi j'en installait , mais je me connais et je roule jusqu'a decembre, donc de plus en plus froid.

au pire j'irai au dealer checher un paire de grippe supplementaire si je trouve que celles sur la moto sont trop dur a enlever :D , a 9$ la paire pour des ordinaires ou 26$ avec logo de mon bike pas si pire.
  • j'en ai installer souvent, je te donne mon secret; tu rentre un petit tournevis le plus loin possible et ensuite tu injecte du wd 40 et la tu fait le tour de la poignée avec ton tournevis, tres éficace, apres tu nettoie tous ca avec de l'alcool , tu colle tes élément, le mieux pour remettre la poignée c'est bien sur de l'air comprimée que tu souffle a l'intérieur.
    Pour brancher tes élémente choisit vraiment un gros fils sur ta moto car sinon tes poignées ne chaufferont pas beaucoup, et installe un fusible.
    bonne chance
    Bob su' 2 roues
  • bon c'est fait , enlevement des grips pas si pire que ca et reinstallation des memes par dessus le marché,j'ai branché le tout apres ma lumiere de jour (tel que le dealer ma dit) , j'ai mis ca a hi et a fallu les decendre a low car les pognés devenait trop chaud :D , j'ai hate de faire une belle randonné pour voir comment je vais me sentir avec les mains bien au chaud .

merci encore pour les infos , ca ma fait sauver du temps et un set de grips
  • les seules poignées qui ne se sont pas dégradées avec les éléments chauffants sont celles de la compagnie Harris, qui sont a 26$, les autres sechent et fendillent a la chaleur...
    c'est le 3 eme set de grip que je mets, et il a fait la saison et semble encore neuf
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • danny11" said:
    bon c'est fait , enlevement des grips pas si pire que ca et reinstallation des memes par dessus le marché,j'ai branché le tout apres ma lumiere de jour (tel que le dealer ma dit) , j'ai mis ca a hi et a fallu les decendre a low car les pognés devenait trop chaud :D , j'ai hate de faire une belle randonné pour voir comment je vais me sentir avec les mains bien au chaud .

merci encore pour les infos , ca ma fait sauver du temps et un set de grips
    Salut Danny!

J'ai installer un rhéostat sur le circuit de mes poignées chauffantes pour avoir un meilleur contrôle de la chaleur.

image

Tu peux le commander chez Hot grip
    Voici la façon pour l'installer
    http://www.hotgrips.com/variableheat.html

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler