Un avis sur la R1150 RS

October 2005 modifié dans Archives (Général)
Voilà le summum de la bécane.
Vous voulez rouler pépère ? vous vous redressez. Pour ça, vous levez la bulle, vous réglez le guidon, vous abaissez le siège au plus bas (3 positions) et vous voilà comme dans un fauteuil louis XV.
Vous voulez buriner ? Aplatissez-vous. Vous êtes maintenant sur une bête qui en veut. Le flat twin est une merveille. Avec des pneus course, vous faîtes frotter les cylindres. Je l'ai vu. Une tenue de route incomparable. A 220 km/h, on se roulerait un joint derrière sa bulle si on avait le temps tellement on est bien protégé. Par tous les temps. Et il y a les poignèes chauffantes.
Un seul inconvénient, elle est chère. Mais chez BMW, rien n'est bon marché.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Réponses

  • Bâââhh... j'ai déjà tout ça sur mon Big Burg... et en plus, le twin ne frotte pas, même en angle trop prononcé!

    8)

    Par contre, j'ai pas encore le 200kpm... mais ça va venir: ils vont bien finir par le sortir, ce fameux prochain Big Burg à 900cc!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et l'ABS, le freinage intégral, tu as tout ça sur ton big burg que je sais même pas ce que c'est ?
    On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.
  • J'ai oublié une question. Qu'est-ce qu'un kpm ? Tout de même pas des kilomètres par minute, non ?
    Qu'est-ce que je m'instruis sur ce forum !
    On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.
  • big burg pour burgman 650...
    et le kpm devait etre un lapsus de kph
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • et je pense que le Big Bug il as l'ABS et le freinage intégral aussi LOL :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Bon. Je savais pas qu'est-ce que c'est une big Burg. Maintenant je ne sais pas ce qu'est un burgman même 900. Y'a peut-être un site où je pourrais voir cet engin. Bref, je voudrais savoir ce que c'est cette moto qu'a le tout-électrique, qu'a le service à thé même pas optionnel et qui serait (presque) aussi performante que la mienne.
    On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.
  • Excuse. J'ai fait mes recherches. Je sais tout sur le 650 burgman.
    J'admets que le service à thé doit loger sans problème avec les petites cuillères.

    :idea: C'est là que ma signature prend tout son sens !
    On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.
  • Raoul Etruss" said:
    Bon. Je savais pas qu'est-ce que c'est une big Burg. Maintenant je ne sais pas ce qu'est un burgman même 900. Y'a peut-être un site où je pourrais voir cet engin. Bref, je voudrais savoir ce que c'est cette moto qu'a le tout-électrique, qu'a le service à thé même pas optionnel et qui serait (presque) aussi performante que la mienne.
    "qui serait (presque) aussi performante que la mienne. "

    [smilie=eeksmilie.gif] Faut quand même pas "charrier". [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • Menfin ! Qui c'est qui charrie depuis le début avec son big bug ? Qu'aurait l'eau courante et le coin-cuisine ? Qui c'est ? :?:
    On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.
  • :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    La Big Burg bénéficie de l'efficacité de sa transmission, une CVT à courroie métallique. Cela améliore de beaucoup son accélération. Le moteur est très performant; mais à 56CV, avec le poid quand même non-négligeable de la monture, certes il ne dépasse pas les sportives de même cylindrée. Il peut les suivre, sa vitesse max étant comparable aux autres machines de même cylindrée, mais quand même... ce n'est pas sa première fonction, n'est-il pas. 8)

    Ce qui est amusant, sur cette machine (tout comme pour les autres maxi-scooters de même engence!), c'est l'incroyable polyvalence de conduite. On retrouve sur cette machine la position de conduite des customs... mais aussi celle des sportives, avec les "pegs" placées vers l'arrière et aussi la position de conduite classique, avec le plancher permettant la position assise droite. C'est comme avoir 3 machines différentes dans une.

    Le manque en conduite sportive, c'est le réservoir à serrer entre les genoux, en conduite agressive. On s'y habitue; mais je vois aussi qu'Europe, on offre des sacs conçus pour aller entre la selle et le tableau de bord, recréant ainsi un "simili-réservoir" à serrer des genoux. Ce sera fort probablement un accessoire supplémentaire sur la prochaine Big Burg.

    :D :D :D

    Ma Big Burg n'a pas l'ABS: c'est le modèle de base. Personnellement, je préfère, étant un fort habitué du jeu du freinage.

    8)

    Par contre, les deux prises électriques (type allume-cigarette) et le tout-à-les-goûts viennent en équipement de base.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J' reviens, puisque c'est le sujet, à la BMW R1100 RS. Rien n'interdit à quiconque, j'en suis convaincu, d'ouvrir un nouveau sujet qui traiterait entièrement et exclusivement du Big Burg, de ses origines à ses conceptions futuristes voire farfelues (900cc ! Pis quoi encore ?) :roll:

    Bref, je sens comme une réticence dans l'air. Comment est perçu BM dans votre coin ? Y'en a-t-il beaucoup, très peu ? Est-ce qu'on rit quand on dit "BM" ? Comme les jeunes bikeurs en France ! Est-ce qu'on trouve ça super quand on est vieux ? Comme en France toujours.
    Est-ce qu'il y a chez vous des gens raisonnables ? :?: :?: :?:
    Est-ce qu'il y a des motocyclistes qui parlent d'autre chose que de graissage de chaîne, franchement ?
    On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.
  • ici, le principal frein de BW est son réseau de concess qui est a chier...
    pas beaucoup de concess et les plus mauvais de la province...
    pas de mauvaises motos, un mauvais réseau :?
    la marque compte son noyau de mordus, je vois surtout des gs sur les routes(il y a beaucoup de gravier au quebec et les sections pavées ne sont pas exemplaires...)
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Raoul... je suis pas sûr que tout le monde apprécie le ton agressif que tu uses à outrance...

    Sinon moi j'adore BM et je vais peut être me prendre une GS. Mais la Suzuki DL s'avère être un meilleur choix si j'en crois les essais routiers...

    a+
  • ma prochaine moto devrait etre une DL...
    je vote pour le réseau le plus fiable...
    je veux un gros trail, les options au quebec sont suz et bm...
    le choix est pas trop difficile...
    brise qqch sur un bmw a 1000km du dealer, le retour est long...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Meme, juste a l'entrer pour une reparation mineur et c'est long, demande a Loulou ce qu'elle en pense. Mais ca reste que c'est des tres bonnes moto.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • J'ai enregistré ta remarque Wanoo et j'en tiendrai compte.
    Cependant, sache que je serais plutôt du genre non-violent et le ton aggressif que j'adopte parfois est celui du roquet qui aboie parmi la meute de dobermans, juste pour se faire remarquer. :wink:
    On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.
  • Mr.Biker" said:
    Meme, juste a l'entrer pour une reparation mineur et c'est long, demande a Loulou ce qu'elle en pense. Mais ca reste que c'est des tres bonnes moto.
    En ce qui me concerne, j'ignore si c'est le fait que j'ai un modèle plutôt vieux, et relativement rare ici (disons qu'on en voit pas souvent), à chaque fois que j'ai eu à attendre de longs délais, c'était dû à des pièces d'origine qui étaient "back-order". Dans un cas j'ai dû attendre 3 semaines et récemment, 8 jours.
    Mais je dois dire que cette moto est vraiment increvable, personnellement je l'adore. Compte tenu de ses composantes relativement limitées, elle me permet quand même de faire de grandes choses, tant en distances qu'en perfomance, et par-dessus tout, je sais que je peux m'y fier! :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Raoul, suite a un de tes commentaires, comment est percu Bm dans notre coin,
    voici le sujet pris sur un autre site, d'ailleurs moi même j'ai répondu.


    propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    En europe on dit que les propriétaires de moto bmw sont des jeunes style péperes de plus de 45 ans ,qui achete pour L'image ou si vous préférer pour un style de vie .Selon vous qui achete les motos bmw au Quebec et pourquoi





    pw50

    Invité


    14/1/2005 06:45:45



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    des bcbg avec du frick plein les poches qui ont aucune notion de mécanique pis qui font vivre les con-cessionnaires genre de monde qui te regarde de haut...qui paient pour avoir l'étampe dans le livret d'entretien... y a bien ceux qui roulent en RG qui sont un peu plus sociable... mais en générale y tripp plus entre eux (proprios de bmw).

    des fendants quoi!





    a

    Invité


    15/1/2005 00:12:03



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    cher pw50,

    WOW ! Tu as une opinion pour le moins tranchante ! Dommage que tu vois les choses ainsi. Je vais tenter de ne pas fendre trop de motocyclistes l'été prochain !

    Maudit fou !





    Tokico





    15/1/2005 09:56:08

    Messages: 24
    Ville: Lac-St-Jean

    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Il est tres difficile de comprendre l'opinion de certain individue ou si vous voulez le résonnement de certaine personnes ,leur jugement est inaproprié et voie les chose d'une maniere d'un frustré qui dit n'importe quoi n'importe quand. Désolé pw 50 ta du te reconaitre ,je pense que j'ai trouvé pourqoi au Quebec tout le monde chiale,et sont jaloux des gens et de tout le monde en général, d'apres moi c'est sans doute a cause de ses frustré et en plus il ont presque tout leur permis de conduire dans leur poche s'il y existait des test pour les démasquers, pour obtenir leur permis de conduire ,les routes du Quebec serait déserte.





    Gyzmo





    15/1/2005 10:19:45

    Messages: 6
    Ville: Longueuil

    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Quant à moi, je crois que le profil des proprios de BMW ne doit pas être tellement différent de celui des proprios de Harley (segment personne ordinaire), sauf quant au style de vie ...

    Premièrement, une Harley ou une BMW, c'est assez cher et ça prend donc les revenus nécessaires. Deuxièmement, ce sont 2 marques réputées qui ont une grosse image. C'est aussi une façon de se distinguer.

    Dans les 2 cas, le gros de la clientèle se situe probablement entre 30 et 50 ans. Ils ont de bons revenus et recherchent une moto de randonnée plutôt que la performance brute. Les proprios de Harley aiment le style rebelle, la sonorité et l'image de liberté associée à la marque. Dans le cas des proprios de BMW, ils aiment probablement le prestige de la marque, la fiabilité et la qualité du produit, et l'image plutôt ''clean'' ou propre qui y est associée. Dans les 2 cas, ces marques refètent une certaine longévité et garantissent une bonne valeur de revente.

    N'oublions pas que les policiers ont roulé longtemps en Harley avant d'adopter la BMW. Pourquoi ce changement? Probablement parce que la BMW est une bien meilleure moto, plus fiable et sécuritaire. Elle est aussi beaucoup plus maniable et moins tapageuse. Enfin, quand tu poursuis des bandits, t'es peut-être mieux de ne pas avoir le même bicycle et de dégager une image plus clean. Et puis, si tu veux être capable de le rattrapper ou de zigzaguer dans la circulation, t'es peut-être mieux en BMW.

    Enfin, je dirais que les proprios de Harley sont plutôt des conservateurs et des nostalgiques réactifs au changement. Les proprios de BMW sont sûrement plus progressistes, ils apprécient la technologie et l'innovation, du moins je le pense.

    Mais, dans les 2 cas, il y a des bon gars et des bonnes filles et, dans les 2 cas, il y a aussi des snobs. C'est vrai aussi pour les proprios de machines japonaises.



    img/http://www.yatoula.com/gif/transport/transport_102.gif



    a

    Invité


    15/1/2005 12:19:36



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Salut Gyzmo,

    Ton point de vue est intéressant et certainement plus respectueux et pondéré que celui d'un autre participant à ce forum.

    La première chose que je crois nécessaire de préciser est qu'il est futile de tenter de mettre tous les propriétaires de telle ou telle marque dans le même bateau. En ce sens Gyzmo tes commentaires sont appropriés. Je pense que nous retrouvons différents types de personne dans toutes les marques. J'ai eu des Yamaha, Honda et BMW. Et j'ai aimé toutes mes motos. Je pense que "l'évolution" que j'ai suivi au nvieau des motos se veut plus le reflet de mon vieillissement et ma maturité que de mon type de personne. J'ai eu une RZ-500 comme première moto et à l'époque je trippais sur la performance. Pratiquement aucun confort, moteur deux temps très performant (pour l'époque du moins) et le trip de shifter des 750 sportives pour un gars de 18 ans, c'était ma façon de voir les choses. Un jour je me suis planté sur l'autoroute métropolitaine (à cause d'un silencieux d'automobile qui traînait au sol) et j'ai réalisé que ma vie de motocycliste tenait à peu de choses.

    Aujourd'hui 40 ans, 3 enfants, un revenu plus important et des besoins différents m'ont amené vers le confort, quitte à sacrifier les performances-moteur et la tenue de route. Oui les BMW sont plus chères, oui elles projettent une image un peu guindée, mais elles demeurent avant tout de merveilleuses motos, très sophistiquées et performantes pour l'utilisation prévue par le fabricant. Bien sûr qu'une R1 peut me shifter tellement facilement que je ne serai plus capable de lire sa plaque en 4-5 secondes. Mais moi je peux rouler 8 heures sur ma moto sans ressentir la moindre fatigue, je peux emmener ma blonde ou un de mes enfants dans le même confort et ma moto va probablement rouler encore lorsque la R1 sera au cimetière depuis un bout.

    Je comprends les gens de voir les motos BMW comme étant des motos haut de gamme pour gens ayant les moyens. Mais au-delà de l'image, BMW a toujours su fabriquer des motos qui font le travail mieux que plusieurs au niveau du confort et de l'aérodynamisme. Je n'ai rien contre les fans de Harley (deux de mes amis roulent en Harley) mais je considère que les proprios de Harley font preuve d'un fanatisme bien plus grand que les proprio de BMW. Eux priorisent vraiment l'image qu'ils projettent selon moi. Me faire replacer les vertèbres tout au long d'un déplacement entre Montréal et Québec, être incapable de bien voir avec mes miroirs tellements ceux-ci vibrent et entendre le tapage produit par 1340cc répartis en deux ctlindres avec un support moteur pro-vibrations, c'est pas mon trip du tout. Quand mon copain Michel ridiculise ma moto sous prétexte qu'elle projette de moi l'image d'un BCBG qui a réussi et qui n'a plus de couilles, alors que lui est demeuré jeune et contestataire ça me fait sourire. Il me taquine et c'est bien correct. Je fais de même lorsque arrivé à 30 km de notre destination je tourne ma poignée droite, le salue et lui dis que je vais garder une place pour lui au resto et qu'il a beau tenté de me suivre, il n'y arrive pas. Et je ris encore plus de lui lorsqu'il arrive au resto (plusieurs minutes après moi) et qu'il crie au lieu de parler tellement il est rendu sourd, sans parler des bibittes qu'il doit brosser sur ses dents tellement sa Harley ne le protège pas du vent !

    Mon fils qui aura sa première moto cet été (il a choisi, avec l'approbation paternelle une Yamaha FZ600) rie bien de la moto de Michel et de la mienne. Pour lui, à 17 ans, nous avons des motos de pépères frustrés incapables de pousser une moto dans une courbe et peureux de perdre un défi contre une 500 sportive !

    Je préfère rire de nos différences, de nos choix de moto que d'en faire un débat de fond. J'ai découvert BMW en 1999 et bien franchement, je ne pense plus rouler en autre chose. Tenter d'identifier un type de personne en fonction de la marque de sa moto m'apparaît sans importance. Le choix est grand, jamais autant de bonnes motos n'ont été offertes sur le marché depuis 20 ans. Je préfère les BMW aujourd'hui, mais j'ai aussi aimé les Honda et Yamaha que j'ai conduites et celles que j'essaie de temps en temps.

    St-Exupéry a dit un jour: "Si je diffère de toi, je ne te lèse pas, je t'augmente". Vivement la différence, vivement le choix et le respect du choix des autres !


    Maudit fou !







    Gyzmo





    15/1/2005 13:45:12

    Messages: 10
    Ville: Longueuil

    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:


    Je ne faisais que tenter de répondre; j'ai développé une théorie pour lle plaisir de l'exercice. Ily a probablement un peu de vrai dans cette théorie mais cela demeure de la fiction. Le but était de montré à l'autre ti-coune qu'il y a moyen d'écrire avec un brin d'intelligence tout en étant respectueux.

    Je suis bien d'accord, on ne peut pas dresser le profil des gens en fonction des marques de motos. De toute façon, toute généralisation est dangereuse.

    Personnellement, je suis un cadre supérieur d'un multinationale. J'ai 2 diplômes universitaire et suis membre de 2 corporations professionnelles. J'ai 39 ans, marié, 1 enfant et tout le bla bla.... Pourtant, je demeure maniaque de la moto et, le pire, je les aiment à peu près toutes. Je préfère les japonaises en général mais j'ai besoin de ma ride de Harley de temps en temps (J'en loue toujours une losque je vais en floride). Je suis donc un cas typique impossible à définir. Toutes les motos sont bonnes, ça dépend de ce qu'on veut faire avec.

    Là mon trip serai de remonter un RZ 500, juste pour le plaisir et peut-être pour spéculer. Me promener avec 1h00 le dimanche, pas plus sinon je vais m'abonner chez le chyro (;-).





    img/http://www.yatoula.com/gif/transport/transport_102.gif



    pw50

    Invité


    16/1/2005 11:58:42



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    euuhh c'est bien ce que je disais! des pèteux de broue!!!

    des goldenboy en manque de sensations qui peuvent se permettre d'acheter une moto sans avoir passé au préalable un examen à la SAAQ.

    mais l'important est d'avoir du plaisirs!

    pis c'est quand mêmem drôle... j'tiens pas de stats.... mais quand je croise des bmw ils saluent pas...comme les taches en harley trop peu d'esprit de famille!







    a

    Invité


    16/1/2005 12:29:43



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Que de frustrations pw50 ! La vie semble vraiment difficile pour toi. Vivement le printemps afin que tu passes plus de temps sur ta moto et moins de temps à bitcher.


    maudit fou !





    Jean-Do

    Invité


    18/1/2005 20:40:45



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Salut tout le monde,

    votre discussion est très intéressante. Je me suis acheté ma première moto cette automne (octobre 2004) et j'ai choisi une Dakar de BMW. Voici mon profil : j'ai 28 ans je suis du sexe masculin et je suis menuisier (je suis apprenti 2ème année, donc je ne gagne pas le gros salaire d'un compétant). Je gagne entre 20000$ et 30000$ et je dirais beaucoup plus vers le 20000$. Si j'ai choisi BMW c'est parce qu'il jouisse d'une excellente réputation, parce qu'il fabrique des motos à la fine pointe de la technologie et que je savais qu'en cas de problème BMW m'offrirait un très bon service après vente. Il semble que je ne corresponde pas vraiment avec les amateurs de cette marque. Ça ne me derange pas, j'aime ma moto et je sais que ma prochaine sera une BMW (1200GS probablement). Bien entendu je ne dénigre pas les japonnaises ou les américaines (même si je ne trip pas Harley). Les goûts ça ne se discupent pas, voilà tout!





    Jean-Do

    Invité


    18/1/2005 21:12:27



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    ha oui, en passant. Si les policiers sont de plus en plus en BMW, c'est parce que Harley n'offre aucunes motos avec les freins ABS. Il paraît qu'il sont entrain de travailler la-dessus pour ne pas perdre trop de part de marché dans la police.





    Slim





    18/1/2005 21:42:08

    Messages: 39
    Ville: n.d.

    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Salut Jean-Do, tu le dis les goûts ne se discuttent pas.
    Chez les dépositaires ou rencontres café, j'ai discutté avec des proprios de BM ils sont comme tous le monde, aiment leurs motos.
    Parlons pris: cela part environ $12,000 la 650 a $30,000 la 1200lt
    Tu as des prix semblables sans tous nommer les modèles dans Hd et Honda et d'autres.
    Aucun doute de bonnes machines.
    Moi que ce soit des ouvriers, tech., juges, présidents, policiers etc.
    je m'en fou, l'importance, le comportement de l'individu.
    Pour motos pour la policia,
    a des HD, Bm, St-1100 et Gold a certaines places.
    Les trois dernières renommées pour sortir du Klm sans normalement
    bris majeur.
    En 2003 au Wisconsin, l'anniversaire des Hd, un policia d'ici avait été
    prêté, a cause qu'il parlait trois langues.
    La question lui avait été posée? Pourquoi beaucoup de Hd dans la policia? A le chauvisme des américains c'est reconnu, mais aussi la raison, étant basse a un meilleur maniment.
    Bon roulement avec ta Bm







    GuErT





    19/1/2005 19:04:43

    Messages: 11
    Ville: r-n

    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Petit commentaire pour pw50...
    Peut-être qu'ils ne saluent pas... c'est leur droit...
    Mais ce n'est pas avec un comportement comme le tien quMils vont le faire... Moi HD ou Béhème ou Hyosung... je dis salut... qu'il le fasse ou pas ce n'est pas mon problème mais quand quelqu'un répond a mon bonjour bien j'ai un sourire pis je me sens moin seule sur la route en tant que "motard" Le salut en moto est un signe de respect oui... mais aussi un signe de courtoisie et comme je disais plus haut...pour dire que l'on est pas seul... Aller voir les signes sur internet de motard... En europe il a des signes pour l'avertissement d'une police ou d'une accident.. Les motocyclistes se tiennes... ici nous avons du chemin à faire encore je crois... Enfin pour certain ;)

    Phil [/img]



    pw50

    Invité


    19/1/2005 20:18:26



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    ben comme Guert le mentionne ceux qui saluent pas sont dans leur droit mais comme Guert le mentionne aussi c'est un MANQUE de respect.
    quant à savoir si c'est à cause de mon comportement et/ou de mon attitude sur ce thread que les motocycliste en BMW et/ou en Harley ne saluent pas... ben là tééééé din pétaqueS!
    si j'argumente sur ceux qui saluent pas sa veut pas dire que moi je salut pas!
    sauf que d'après mes expériences à moto ceux qui salut pas sont invariablement des T.C.

    pis v'la un link pour ceux qui les savent pas les signaux!
    http://www.lerepairedesmotards.com/signes.htm





    Slim





    19/1/2005 23:47:18

    Messages: 40
    Ville: n.d.

    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Apparemment l'origine du salut,
    http://bigbearbikers.com/bbrr/wave.html





    gsx

    Invité


    20/1/2005 17:38:41



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Je vais glisser un peu... On parle des proprio de BMW, et il y a des commentaires parfois désobligeant. Parlons du profil du proprio d'une moto sport genre GSX, CBR, R etc.

    Un jeune entre 18 et 35 ans, qui rêve de mettre plein de kit sur sa moto, qui rêve d'aller vite, et qui dans la majorité des cas va se faire dépasser par une BMW dans une courbe.

    Chaque type de moto a son mythe, et l'image dans le secteur de la moto est omni-présente. Des purs et dure il y en a dans chaque groupe, et des fanas du rêves non assumé il y en a surement plus que le premier groupe.

    Pour ma part, c'est incroyable le nombre de commentaire que j'ai concernant mon habillement en moto. Je me promène avec un vieux manteau de cuir noir hyper simple, et sur circuit je roule avec un viel habit une pièce avec pleins de grafignes. Ça semble impensable de conduire une moto neuve (j'attends le miens qui est en commande) sans avoir le petit kit qui va avec (souvent un super habit coloré en cuire avec des souliers Nikes), car c'est l'image qui prône souvent.

    À chaque groupe son coté ridicule, et moi qui suit un vrai maniaque de moto racing, je trouves que les plus ridicules sont les chauffeurs du dimanche qui se montent des motos sports avec tout les kits possibles, avec des pneus bons pour seulement 4000 km, afin de paraître hot même si ils n'iront jamais rapidement, et qu'ils n'ont plus assez de cash pour mettre du gas pour se promener. Au moins, en général, les BM font du milages eux. Et moi, plus con que con, je fais du milage à tourner en rond sur circuit, très intello n'est-ce pas.







    Tokico





    21/1/2005 09:15:53

    Messages: 28
    Ville: Lac-St-Jean

    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    D'apres moi veut veut pas on a tous une certaine image ,moi quand je vois certain bonhomme avec sa custum genre virago en camisole et ses gougounes aux pieds avec ses bas blanc et sa cigarette au bec j'ai beaucoup de misere, mais je les salut pareil se sont des amateurs de moto aussi mais d'un genre différent.Nous ici au lac St Jean il y a deux catégories de motard les HD et les autres. les HD ont l'air de rire de nous avec nos motos en plastique par, contre sa nous laisse completement indiférent leur non salut et leur maniere d'agir.Les conducteurs de bm ici on ne voit pas tellement ,c'est tres rare quand ont les vois on aime beaucoup leur parler et leur demander leur impression sur leur moto qui la plus part du temp sont super sympatique et tres gentil et extremement heureux de nous parler de leur moto.





    pw50

    Invité


    21/1/2005 21:01:08



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    ah! gsx je suis heureux de savoir que je suis pas seul à tourner en rond! ;-)





    bedaine w

    Invité


    21/4/2005 17:14:20



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    C'est bien drole tous les commentaires. J'ai une BM par choix parce que j'aime aller loin quand je pars et que ma blonde aime être assise confortablement et emmener son séchoir à cheveux, 3 paires de souliers, le maquillage et du linge de rechange quand nous partons pour la fin de semaine.

    On rit beaucoup dans le club BMW Quebec et la plupart ne se prennent pas du tout au sérieux, ce sont des rouleux qui aiment mangerde l'asphalte en masse.

    Faire une Iron Butt en BMW, c'est assez amusant.

    En passant, une rumeur voudrait que plusieurs nous appellent les bedaine W. C'est correct et c'est vrai qu'on aime bien manger aussi!:)







    Frenchie

    Invité


    22/5/2005 07:25:39



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Ce vieux débat entre motards!

    Je roule en 1150GS ...jaune! C'est pour flasher un max! Y a pas de Harley jaune!

    Non sans blague, je roule en BM parce que ce sont des machines à rouler.

    Avec ma GS, je peux cruiser à 160, derrière mon parebrise, copine derrière avec les sacches pleines....


    Ou encore m'enfiler une bonne route de gravelle des cantons de l'est.

    Bref, la machine à rouler, autonomie de $350kms.

    C'est vrai que le concessionaire abuse pour l'entretien, mais je me demande combien coute l'entretien d'une GSX 1000....Et d'une Harley pleine de trucs customs....

    Petite confidence: si j'avais les sous, j'aurais aussi une Ducati, une vrai sportive et peut-être même une Harley.

    PS: je vais essayer la K1200S en juin. Les petits en sportive essaieront de suivre cette bête!!








    KLR NOIR





    22/5/2005 08:26:23

    Messages: 9
    Ville: ESTRIE

    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    BONJOUR
    COMME JE LE DISAIS Y A PAS LONGTEMP SUR UN SUJET SEMBLABLE
    IL Y A LONGTEMPS QUE J'AI CHOISI DE SALUER LE MOTARD ET NON LA MOTO
    ET LORSQU'ILY A UN RETOUR DE SALUT ON CROIT RENCONTRER UN AMI ET LA BALADE EST ENCORE PLUS AGRÉABLE

    COMME EXEMPLE
    J'AI RESTÉ EN PANNE AVEC MON ANCIEN KLR 650
    ET LA PERSONNE QUI EST VENU À NOTRE AIDE ÉTAIT PROPRIÉTAIRE D'UNE HARLEY FLH

    ALORS?

    AU PLAISIR DE VOUS SALUER TOUS
    GILLES





    gs650gl

    Invité


    28/5/2005 00:59:46



    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    Salut,

    Ce que j'ai remarqué de ces 2 types de personnes, c'est qu'il donne l'impression que ce n'est pas interressant (voir impossible) d'apprécier une ride de bike sans avoir leurs marques de moto.
    Pourtant ça fait 25 ans et 220,000 km que j'adore rouler en Suzuki.





    kawanomad





    28/5/2005 08:36:41

    Messages: 1
    Ville: St-Hubert

    RE: Profil des propriétaires de bmw au Quebec
    IP: enregistré

    Message:

    La raison pour laquelle je roule en moto, c'est parce que j'aime ça. Le choix de la moto est un choix personnel et bien sûr il est normal que chacun y aille avec ses moyens. Que tu roule avec un "racer" ou un "custom", c'est ton choix. Que le gars roule une Harley, une BMW ou bien une japonaise, ça change quoi dans ta vie?







    P 1




    [Retour]






    Nous sommes
  • Salut

    J'ai eu une 1150RS 2003, j'ai adoré la moto elle tourne bien
    la position est très bonne et elle semblais cloué a la route,
    très solide même, et vraiment confortable!

    Par contre je ne trouvais rien de sportif sur cette moto,
    le départ et les reprises c'étais pas très excitant,
    comme toutes les motos elle avait des qualités et des défaux!
    quand je roulais en solo c'était parfais mais avec des sports
    c'était une autre histoire............ :roll:
  • je pense que Slim vient de battre le record du post le plus long de l'histoire de motodirect :roll: avec son copier/coller du thread d'un autre forum :lol: :lol: :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • [smilie=quote] Bravo Slim, héhé.
  • ouai ben c'était pas mon but :cry:

    pour en revenir aux gars ou filles de Bm, quand j'avais ma St j'en ai rencontré beaucoup et je peux dire un bravo général, étaient ben correct.

    Même aujourd'hui j'ai plus la même monture et nous nous saluons :lol:

    Bizarre, dans le temps j'ai préféré la St a la 1150rt et
    voilà pas longtemps, préféré la Gold a la 1200lt.
    Cela enlève rien aux Bm de magnifique monture.
  • Merci Slim. T'es bien gentil. ça fait chaud au coeur. Ta réponse dépasse de loin l'onomatopée ordinaire !
    Menfin, il manquerait plus que ça que je salue un motard et l'autre pas, juste en regardant la marque de l'engin Qu'il conduit. Heureusement, on est plus sympa en pratique. Tous les motards s'entraident. Les marques et les modèles, ça sert de discussions au comptoir. Là comme ailleurs, chacun a en général la meilleure moto de la meilleure marque mais personne n'a la même. [smilie=musicband.gif]
    On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler