Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Pour Mélanie et Jozéphine
Allo les filles ! :-h :-h :-h :-h :wink: :wink:
J'vous l'avais dit que je serais de bonne heure sur le piton ! :wink: :wink:
J'vous envoie à toutes deux plein d'ondes positives abitibiennes ! (Désolée, elles sont un peu froides car il fait 7C à matin :D :D
Donnez-nous des nouvelles ! :D :D
J'vous l'avais dit que je serais de bonne heure sur le piton ! :wink: :wink:
J'vous envoie à toutes deux plein d'ondes positives abitibiennes ! (Désolée, elles sont un peu froides car il fait 7C à matin :D :D
Donnez-nous des nouvelles ! :D :D
DL'S ANGEL ;)


Réponses
Vous êtes capables, on est avec vous
[smilie=Monde.gif]
Bonne chance
SPluton [smilie=action-smiley-066]
Josée depuis 8h à matin que je pense à toi et que je chante : Let's go Josée Let's go Josée Let's goooooo !!!!!! :) :) Onnnn pppeeennnsseeeeee àààààààà tttoooiiiiiiiii Tu vois je fais ma Cheerleader juste pour toi :P (Dit avec le porte voix de Charlot lollll) :) :)
Bon aller goo un coup de pieds au derrière, je pars à l'instant !!! :roll:
Bonne journée
Mélan xx
Je vais répondre en attende de Joséphine, son ordi était à la réparation et l'a eu cet après midi, branchée?
Malheureusement non, je l'ai vu cet après midi, l'évaluatrice était ben correct, allait pas assez vite :cry: alors elle vous l'expliquera.
Naturellement bien décue.
Prochain rendez vous, si pas avant une cancellation, le 29 Septembre.
Salut je sort :D
Mais dans le fond, c'est pas si grave que ça car il parait que le mariage c'est ben pire (Mais là j'peux pas dire je suis encore en essai après 20 ans :wink: :wink: )
Bon, Jozéphine, on relève la tête comme une vraie motarde 8) 8) , on se retrousse les manches et la prochaine fois ça ira mieux :D :D . Je suis convaincue que ce contretemps n'aura pas la force d'éteindre ta passion. De toute façon, tu fais partie des nôtres quand même ! :D :D :D
Ahh ben Joséphine j'espère que tu gardes quand même le morale... Tu sais si ça peut t'encourager un p'tit peu, moi non plus je n'ai pas passé le circuit fermé la première fois l'an passé.. MAis la deuxième fois quand j'y suis aller je l'ai eu, j'ai mieux gèré mon stress et j'ai réussi !!
Alors comme te la dit Charlot relève tes manches et ne te laisse pas décourager et rabaisser ... Tu te reprendra c'est tout !!!
Bon pour ma part, je n'ai pas donné de nouvelles avant, car je n'ai pas pu, après mon examen je suis aller trouvé mon chum sur le chantier de la 185 et après souper en vitesse et partie en ville en moto à mon examen d'université.... OUFFFFFFFFFFFFF dur dur cette journée..
J'ai réussi pour mon temporaire classe 3 il m'ont donné le ti papier :) Mais il me manque la mention F (freins pneumatique) je le passe le 14 sept ou si je trouve un rendez vous avant :) Pour l'instant je peux conduire mais avec freins hydraulique.. mais pas grave mon chum m'a laissé conduire après midi... j'étais toute énervé iihhihi dans le traffic en ville sur la 185 oufff oufff !! :) Mais c'est ben le fun :)
Et pour mon exam d'universitééé BATINCEEEEEE que j'ai mal au cheveux ... c'était dans le durrrr durrr j'ai ben hâte de voir la note :roll:
MErci à tous pour les encouragements et vos ondes positives..
Jozéphine Garde courage, promis?????? Tu l'auras la prochaine fois !!!!!! :wink:
Premièrement, pas besoin de vous dire que je le prend très mal. Sur le groupe de 20 personnes j'étais dans les dernières. 4 personnes avant moi ont échouées (échappé la moto ou pas de contrôle dut tout dans les manoeuvres). Mon tour arrive....je me place pour le virage serré à droite. L'évaluatrice me dit que je peux y aller... concentration, respiration, gauche-droite-gauche, je vient pour avancer et les bras me tremblent comme une feuille sans que je puissent contrôler....évidement j'ai manqué le virage....j'ai sorti des lignes, mais je me suis vite reprise et j'ai pas touché au reste de l'exercice....
Bon, je savais que là j'avais perdu des points, mais en me replacant pour le deuxième, je fait le vide et le stress était meme dissipé....j'avais juste assez d'adrénaline....
TOUT le reste du parcours, j'ai TOUT réussi, la roue dans la boite (elle a meme vérifié avec son cartable), freinages d'ugence (droit et en courbe), contre-braquage, virage en accélération, les cercles..... Au dernier cercle, je pensais avoir terminé mais j'ai sorti trop vite....la femme me dit heille cé pas là que tu dois sortir.... :roll: Elle me dit écoute, va te replacer et recommence moi ça. Ton erreur comptera pas...... Je le refait mais pas aussi bon que la première fois (gaz pas constant).
Malgré tout comme j'ai pas toucher aux ligne et bien réussi les manoeuvres je suis certaine que cé dans la poche....BIN NON!!! Elle me dit je suis obligée de te coulée...PKOI????? Tu allais pas assez vite...cé ton dernier cercle qui t'a fait coulée....2 secondes de trop lent....je voudrait bien étirer, mais cé trop lent.... :cry: :cry:
Ok....je retourne porter la moto......je vais chercher mes papiers, elle voit que ça me fait VRAIMENT quelque chose....elle me dit bonne chance.
Bref, ce qui me dérange le plus la dedans cé que j'avais le controle total (sauf au début) de ma moto. La vitesse dans les exercices avec les lumireres était bonne sinon elles auraient pas allumées....donc cé juste dans 4 exercices que j'allais pas assez vite... Elle a même dit que dans les freinages j'ai perdu seulement 3 points (1 en ligne droite et 2 en courbe) ce qui est excellent ! Dans les manoeuvres les plus importantes j'ai excellé, mais j'ai pas mon permi........ trouvé l'erreur.....la vitesse???? pfff
En tout cas ma reprise est le 29 septembre......
S'cuser pour la longueur, mais je me devais de venir vous donner des nouvelles car y a plein de monde ici qui m'ont encouragée et MERCI beaucoup. Si je m'étais écouté je n'aurais plus rien dit...mais quand j'ai vu ce poste, je vous devais bien ça....
Enjoy the ride
Je ne pensais pas que ça montait aussi vite...ma chum a complètement ratté son contre-braquage et elle a perdu 8 points...ca va vite ! Mais elle a eu son permis.
Pis là je sais que vous allez dire que je prêche pas ben ben pour ma paroisse mais dans mon travail, tout va beaucoup mieux lorsque nous sommes dirigés par un directeur (car les hommes vont plus à l'essentiel) que par une directrice (qui s'accroche à des détails). Mais peut-être est-ce juste une coincidence, ou des execptions :?: :?: :?:
Bon là j'espère que mes commentaires ne feront pas trop de vagues :oops: :oops: :oops:
Mon chum et ma meilleure amie ont aussi été évalués par une examinatrice lors de l'examen sur la route et les commentaires après l'examen étaient beaucoup sur des détails. :oops:
À la fin, comme mon copain répliquait et argumentait elle lui a dit «bon, c'est ton affaire, tu l'as ton permis! :evil: » Et à ma copine qui a passé de justesse avec un seul point de plus, elle lui a dit de faire attention à ses départs ... Qu'elle ne devait pas démarrer en 2e ... Mais ma copine lui a dit «je ne démarre pas en 2e !» L'examinatrice croyait cela car elle trouvait qu'elle ne démarrait pas assez vite ... Ma copine faisait attention elle, car elle ne voulait pas dépasser la vitesse permise (50KM). L'examinatrice lui a même parlé qu'elle venait elle, de changer de moto pour une plus puissance (pas un shadow 750 comme Lorraine ...)
Enfin, la vitesse étant un problème potentiel pour tous les véhicules est-il envisageable d'un jour pouvoir doser tout cela :?:
Bon WE à tous ! Bonnes balades !
un jour tu vas rider avec nous!!!
Yesssss!
Le 28 septembre, cours privé de 2 heures pour faire l'examen avec seulement moi et le prof.... 29 septembre 8h10 am reprise d'examen et......RÉUSSITE !
Je vous le dit les filles on va se voir sur la route avant mes 35 ans :wink:
encore bravo :)