Questions sur le permis

August 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous!

J'ai 17 ans (Non je ne suis pas amateur de sportives au prix que ca coûte d'ass.) et je fait de l'enduro(off-road).

J'ai déjà mon 6D (Trop facile ce test, je pourrais aller me tuer en scooter drette que là!) parce que les assurances l'exigeaient pour ma KDX220, et j'aimerais avoir votre opinion en gros sur le premier test pour moto.

-C'est le 6R le théorique? Je peux rouler mais seulement avec un accompagnateur?

-Le prix varie entre ?? et ?? ?

-Il est difficile? C'est quoi en gros comme questions? Plus sur la conduite ou plus sur la signalisation?

-Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans l'ordre ce que tu dois passer, car je suis perdu avec tous ces tests! Le théorique, tu roules pendant 1 an, ensuite tu passes le cours avec Thecnik, et ensuite le vrai test pratique à la Saaq? Ou je me trompe?

Merci à tous! Soyez prudents! :wink:

Réponses

• salut mister, pour plus d'infos (coûts des examens et procédure) va voir ici :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... asse6.html

le cours avec Tecnic m'avait coûté aux alentours de 550$ il me semble, plus le casque que j'avais acheté (400$).

En gros, tu passes le théorique (je l'ai trouvé plus pointu que l'examen auto si tu l'as fait..la marge d'erreur est moins grande). C'était surtout des mises en situation/techniques dans mon cas. Pas de signalisaiton vraiment.