Louvoiement

July 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut,

Je viens de remplacer mon pneu arrière et maintenant, mon bike commence à zigzaguer en haut de 160km/h. Je vais retourner au concessoinnaire me plaindre mais je voulais savoir si j'étais le seul à avoir eu ce problème...

C'est fatiguant en tab#$&?%!.

Merci
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Réponses

• Premièrement, c'est peut-être le choix du pneu qui cause le problème.

Deuxièmement, la limite de vitesse est de 100km/h sur l'autoroute. Donc je ne voie pas où le problème. Si tu veux que ton problème cèsse, tu as juste à rouler à une vitesse plus raisonable.
  • Desoto !!!!!! Sérieusement tu roules seulement à 100 km sur l'Autoroute? En moto comme en auto?
  • Je ne fais pas seulement de la route, je drag à Napierville... Comme je dépasse 200km sur le quart de mille, je trouve ce problème assez emmerdant
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Desoto" said:
    Premièrement, c'est peut-être le choix du pneu qui cause le problème.

Deuxièmement, la limite de vitesse est de 100km/h sur l'autoroute. Donc je ne voie pas où le problème. Si tu veux que ton problème cèsse, tu as juste à rouler à une vitesse plus raisonable.
    :shock: que celui qui n'a jamais pêché me lance la premiere pierre :shock:

sans farce b1 tu as mis quoi comme pneu ? tu avais quoi avant ?
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • J'avais un Michelin Pilot Sport. Le concessionnaire m'a recommandé un pneu Koréen (Plus certain de la marque, je vérifierai ce soir) qui devait être aussi bon tout en étant un peu moins cher (environ 75$ de moins). Si c'est à cause du pneu, je pense que je vais aller chialler afin qu'il me le remplace pour un Michelin. Vraiment, je n'ai pas l'intention de garder ce pneu s'il est la cause du problème... :-(
  • moi j'utilise du bridgestone bt-020 en arriere et je suis tres satisfait , pis ye moins cher que le michelin , seulement le bt-020 est plus dur que le pilot sport , dure plus longtemps mais colle moins . pis ca louvoie pas meme en haut de 200 km/h

oups excuse moi desoto :D
    image
  • Je viens de téléphoner à mon vendeur, il me le remplacera sans frais demain. Il croit que le pneu a un défaut de fabrication car il en aurait posé des dizaines sur toutes sortes de motos sportives, sans problème.
  • Mélanie28" said:
    Desoto !!!!!! Sérieusement tu roules seulement à 100 km sur l'Autoroute? En moto comme en auto?
    J'ai beau lire et relire mon post et j'trouve pas l'endroit où j'ai écrit que je roulais seulement à 100km/h. :P

B1 - Est-ce que tes pneus sont de la même marque avant et arrière?
  • :) :) :) :) :)

Desoto,
    Enfin c'est l'interprétation de ton message qui laisse croire à bien des choses...

:) :) :) :) :)
  • Moi aussi j'ai ce problème depuis que j'ai renplacer mes dunlop par des avons, mais surtout a basse vitesse en bas de 70 kmh je trouve ça vraiment énervant mais ca se calme a vitesse d'autoroute. :)
  • pourtant avon , c'est supposer coller en masse
    image
  • Pour le avon je crois que c'est la forme du pneu qui est différente, sur mes dunlop je'use environ 2" au centre du pneu et sur le avon c'est au moin le double parceque le pneu a une forme plus platte, je vais essayer de les gonfler plus dure mais il y a quand meme une limite a ne pas dépasser.
  • Desoto" said:
    [quote="Mélanie28"]Desoto !!!!!! Sérieusement tu roules seulement à 100 km sur l'Autoroute? En moto comme en auto?
    J'ai beau lire et relire mon post et j'trouve pas l'endroit où j'ai écrit que je roulais seulement à 100km/h. :P

B1 - Est-ce que tes pneus sont de la même marque avant et arrière?[/quote]
    Non, mais je vais remédier à la situation cet après-midi. Mon vendeur retournera mon pneu et je lui paierai la différence pour remettre un Michelin. Même s'il pense que le pneu a un défaut, je ne veux pas risquer que le problème revienne.
  • shadow" said:
    Pour le avon je crois que c'est la forme du pneu qui est différente, sur mes dunlop je'use environ 2" au centre du pneu et sur le avon c'est au moin le double parceque le pneu a une forme plus platte, je vais essayer de les gonfler plus dure mais il y a quand meme une limite a ne pas dépasser.
    Salut,

C'est étrange car mes Avons (Venom) sont de formes très ronde et ceux de mes comparses aussi. Personnes n'a notés de louvoiments, plutôt une douceur de roulement supérieur ainsi que plus de "grip"
  • J'espère que tu dit vrai et que mes pneus ne sont pas en cause, la seul autre chose qu'il ont toucher c'est la suspension avant dont j'ai fait changer l'huile, mais a qui me fier si je ne peut faire confiance au dealer? :(
  • Bonjour à tous,

Question de faire partager ma petite expérience !

Il y a environ 1 ou 2 mois, j'avais un louvoiement incroiyable !
    Drôle de coincidence, mon problème coincidait avec l'achat d'une nouveau pneu !
    Je sais que ce n'est pas le cas de b1uygn16 car sa moto ne semble pas en avoir, mais dans mon cas, les broches étaient tellement lousse que c'est ma roue qui ne tenait pas en place.
    Lorsque j'ai resséré les broches, tout est revenu à la normal !

Si ça peut en aider quelques uns, tant mieux !
    Donc c'est pas toujours les pneus la cause !

A+ 8)
    Pierre
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Vérifie le balancement de ta roue: cela est relativement facile à faire, sans démonter la roue. Car en resserrant les multiples broches lousses, il est fort probable que ta roue se soit légèrement déplacée, ce qui la débalance et cause une vibration importante en roulant. Le pneu peut se détériorer en aussi peu que 1000kms sur une roue débalancée.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler