Randonnée à St-Jean-Port-Joli

July 2005 modifié dans Archives (Général)
*** Le sondage est maintenant terminé ***

La date est déterminée et le dîner ce fera le 23 juillet. Si vous êtes intéressé par cette rencontre, nous vous invitons à aller vous inscrire ici : http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=2399

Salut la gang !!

J'aimerais aller visiter l'épopée de la moto à St-Jean-Port-Joli et je me suis dit pk ne pas en faire une ride avec Motodirect.

J'en conviens que ce n'est pas à la porte de chez-vous mais vos recontres ne sont jamais à la mienne non plus ahahah !!

Alors je vous propose ceci :

Dîner à la Roche à Veillon de St-Jean-Port-Joli et après le dîner une visite de l'épopée de la moto.. Si on y va en groupe y'a même possibilité d'avoir une belle visite guidée.

Voici les site Web des deux places :

Le musée :
http://www.epopeedelamoto.com/

La Roche à Veillon :
http://www.rocheaveillon.com/

Pour le coucher ceux qui aime le camping
Camping la demi lieu :
http://www.campingunion.com/demie/introfranc.html

Pour ceux qui préfère le confort des motels je pourrais m'informer mais je ne connais pas plus cette municipalité que vous.

Alors pour l'instant je n'ai pas de date d'arrêté parce que j'aimerais rejoindre le plus de monde possible.

Je propose des dates en sondage et suite à ceux qui sont intéressé et aux dates qui aura le plus de monde, on organisera pour cette date...

Alors vous êtes intéressé ou non? :)

J'attends de vos nouvelles, Si les date que je propose ne vous conviennent pas, dites nous ici quelles serait vos disponibilités si vous êtes intéressé.

Réponses

• Bonne suggestion Melanie, mais malheureusement pour moi c'est impossible.:(
    Je parts le 24 juin et va etre de retour pour le 10 juillet.
    Merci quand meme. Je vous souhait une belle sortie. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • quand tu veux suis la
  • Vu que tu a modifier les dates, donc le 23 juillet est possible pour moi. Merci :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mélanie , peu etre que durant la semaine de la construction aussi on peu se deplacer , ceux qui sont en congé dite le durant la construction .
  • Bon bien décidemment ça n'intéresse pas beaucoup de monde !! C'est dommage !! :) :) Va falloir que je fasse du recrutement dans mon bout pour pouvoir devenir plus pesant dans les décisions des rides ahahahahah !! :)

GENS DU KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Les Basques) Si vous voyez un KATANA "beleu" et "belanc" avec un big drapeau à l'arrière Motodirect.net C MOÉ !!! :P :P :P :P
  • Moi c'est direct dans le début de mes vacances et j'avais prévu aller à Québec.

Alors pour moi ca pourrait avoir ben du bon sens.

prof
  • Mel, moi je suis partant, j'ai répondu le 2 juillet mais suis disponible pour les autres dates.........je suis en semi-vacances.......???????,......!!!!!!!
    Travailleur autonome....et je regarde le boss dans le mirroir et j'ai aucun problème à lui faire accepter mes termes et conditions......Samedis=Moto........Dimanches=Miata.......
  • Mélanie je suis comme Roland ta date est la mienne , sauf que moi j'ai pas de miata le dimanche :wink: alors samedi et dimanche moto si possible .Pierre
  • Moi j'ai voté pour le 23 Mel, même si on est juste une petite gang, c'est pas grave c'est moins compliqué pour réserver une table au resto :D :D . Donc 2 personnes pour moi. Remarque que à part le 2 (je suis à Chicoutimi) les autres dates sont OK pour moi.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Je vais arrivé au chalet à St-henri de Lévis vendredi soir le 22 ou samedi matin le 23 alors je pourrai me joindre au gens de Québec pour le départ.

VIVE LES VACANCES :D :D :D :D

prof
  • Quelle date vous conviendrais le plus pour une rencontre à St-Jean-Port-Joli?
    Samedi le 2 juillet
    44% [ 4 ]
    Samedi le 9 juillet
    0% [ 0 ]
    Samedi le 23 juillet
    55% [ 5 ]

Total des votes : 9

Mélanie, semblerais que c'est pour le 23 ??????? :lol: :lol: :lol: :D :D :D
    On attends ton post pour s'inscrire.....
  • Moi Mellanie je suis partant avec un amis le 23 juillet ca reste a être confirmer
  • Câline de bine ! Mon chum va être dans ses vacances :shock: :lol:

Mais je pense que c'est loin en titi de chez nous ça :? :? :?
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Ann, pour te répondre c'est environs à 1 heure de Québec donc de Lasarre à Montréal je ne sais pas combien de temps ça peut te prendre mais rajoute 3hrs de Montréal pour te rendre à St-Jean-Port-joli :)
  • salut tout le monde moi je suis de st jean port joli si vous voulez de l info dite le moi et bienvenue chez nous et allez sur le site de st jean port joli l endroit des plus beau coucher de soleil MARCEL D AVOINE
  • Ils sont au Bic les plus beaux couchés de soleil.... :lol: :lol: :lol: Ils faut que tu fasses quelques kilomètres de plus pour les voir... :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Mais vous avez l'une des meilleures pizza au Porto Bellissimo. :lol: :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Marcelda Tu seras des nôtre lors du dîner et de la visite du musée le 23 juillet?
  • Moi je pourrai pas être des vôtres pour 2 raisons:
    • Je suis en Suisse pendant les vacances de la construction;

Je ne suis pas certain qu'une si longue randonnée va de pair avec ma monture... peut-être... Ça doit dépendre du trajet, de la vitesse choisir et des arrêts! 8)
    Mais j'adorerais vraiment par contre! C'est pas si pire, c'est la moitié de la distance de quand on va à Matane... environ 320 km de St-Jean... par la 20!!!!
  • Gougoune, fait un beau voyage avec Voxapella et ramènes-nous plein de photos de la Suisse.......
  • Roland" said:
    Gougoune, fait un beau voyage avec Voxapella et ramènes-nous plein de photos de la Suisse.......
    Je vais essayer de prendre le plus de clichés possible de motos exclusives!
  • Mélanie28" said:
    Ann, pour te répondre c'est environs à 1 heure de Québec donc de Lasarre à Montréal je ne sais pas combien de temps ça peut te prendre mais rajoute 3hrs de Montréal pour te rendre à St-Jean-Port-joli :)
    Voici ce que "Streets & Trips" donne:

Time Km Instruction For Toward
    Summary: 1022,7 kilometers (1 day, 4 hours, 20 minutes)
    DAY 1
    09:00 0,0 Depart La Sarre on RTE-393 [2E Rue E] (South) 0,4 km
    09:00 0,4 Keep STRAIGHT onto RTE-111 [RTE-393] 1,7 km
    09:03 2,1 Turn LEFT (East) onto RTE-111 5,0 km
    09:06 7,0 Keep STRAIGHT onto RTE-111 [4E et 5E Rang] 5,9 km
    09:11 12,9 Keep STRAIGHT onto RTE-111 4,7 km
    09:14 17,6 Bear LEFT (East) onto RTE-111 [7E Avenue O] 10,7 km
    09:23 28,2 Bear RIGHT (East) onto Local road(s) 0,2 km
    09:23 28,4 Bear RIGHT (South) onto RTE-111 [Avenue Principale] 3,2 km
    09:25 31,6 Bear LEFT (South-East) onto Local road(s) 0,2 km
    09:25 31,8 Bear LEFT (East) onto RTE-111 [Chemin des Pionniers] 14,6 km
    09:36 46,4 Bear RIGHT (South-East) onto Local road(s) 0,4 km
    09:37 46,7 Bear RIGHT (South) onto RTE-111 [Chemin des Anciens] 47,6 km
    10:16 94,4 Turn RIGHT (South) onto RTE-109 [RTE-111] 1,3 km
    10:18 95,6 Turn LEFT (East) onto RTE-111 [Route de l' Aéroport] 65,7 km
    11:10 161,3 Turn LEFT (East) onto RTE-117 [Boulevard Tétrault] 5,3 km
    11:14 166,6 At roundabout, take the THIRD exit onto RTE-117 (E) [3E Avenue E] 28,5 km
    11:36 195,1 Keep STRAIGHT onto RTE-117 [Route Transcanadienne] 314,8 km
    15:38 509,9 Keep LEFT onto Chemin des Lilas 1,3 km
    15:39 511,2 Road name changes to Rue Landry 1,3 km
    15:41 512,5 Keep STRAIGHT onto RTE-117 (E) [Rue Principale No] 74,6 km
    16:40 587,1 At exit 89, road name changes to TC-15 [Autoroute des Laurentides] 30,5 km AUT-15 / Sainte-Adèle / Montréal
    17:00 617,7 End of day
    DAY 2
    09:00 617,7 Stay on TC-15 [Autoroute des Laurentides] 58,3 km
    09:36 676,0 At exit 1-E, keep LEFT onto Ramp 0,8 km AUT-40 / Autoroute Transcanadienne / Boul. de l'Acadie / Québec
    09:37 676,7 Take Ramp (LEFT) onto TC-40 [Autoroute Métropolitaine] 10,6 km AUT-40 / Autoroute Transcanadienne / Québec
    09:45 687,3 At exit 80-S, keep RIGHT onto Ramp 0,5 km AUT-25 / Autoroute Transcanadienne / AUT-20 / Tunnel L.-H.-Lafontaine
    09:45 687,9 Road name changes to TC-25 [Boulevard Louis-H-Lafontaine] 8,0 km
    09:51 695,9 Road name changes to TC-20 [Autoroute Jean-Lesage] 222,6 km
    12:12 918,5 At exit 314, keep RIGHT onto Ramp 0,8 km RTE-175 / Pont de Québec / Charny / St-Romuald
    12:12 919,2 At exit 314-S, keep LEFT to stay on Ramp 0,3 km
    12:12 919,5 At exit 314-N, take Ramp (LEFT) onto TC-20 [Autoroute Jean-Lesage] 99,5 km
    13:15 1019,1 At exit 414, keep STRAIGHT onto Ramp 0,7 km RTE-204 / St-Jean-Port-Joli / Saint-Aubert / Saint-Pamphile
    13:16 1019,7 Turn RIGHT (North-West) onto RTE-204 [Route de l' Église] 2,5 km
    13:18 1022,2 Turn RIGHT (North-East) onto Rue Laurendeau 0,3 km
    13:19 1022,5 Turn RIGHT (South-East) onto Rue Verreault 90 m
    13:20 1022,6 Turn RIGHT (South-West) onto Local road(s) 0,1 km
    13:20 1022,7 Arrive Saint-Jean-Port-Joli

SUMMARY
    Driving distance: 1022,7 kilometers
    Trip duration: 1 day, 4 hours, 20 minutes
    Driving time: 12 hours, 20 minutes

Bonne ride. 8)
  • Ayoye ! C'est capoté ben raide cette affaire là ! :shock: :shock:

C'est assez détaillé merci ! Je remarque que c'est tout un voyage mais c'est même pas un Iron Butt !!!! :shock: :shock:
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler