Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Conduire avec une main ?
Question stupide et juste pour curiosité: est-ce que on peut conduire avec seulement une main sur le guidon ?
C'est a dire si je passe a cote de la police avec seulement une main sur le guidon est-ce que je peut avoire une ammende ?
Max
C'est a dire si je passe a cote de la police avec seulement une main sur le guidon est-ce que je peut avoire une ammende ?
Max
Réponses
SECTION III
MOTOCYCLETTES, CYCLOMOTEURS ET BICYCLETTES
Position assise.
477. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit circuler assis sur son siège et tenir constamment le guidon.
Position à califourchon.
Voila, mais l'article du règlement peut porter à interpretation, car je peut très bien tenir mon guidon d'une seule main. Mais si tu veux un conseil! Avec les condition routière que l'on connais, tien le guidon à deux mains et bien serré, $?%&?& que sa brasse. Bonne journée
P/S voici le lien pour la SAAQ ;http://www.saaq.gouv.qc.ca/lois/index.html
Comité d'Action Politique Motocycliste
Responsable sous-comité Régional Outaouais
(819)986-1799
N'oubliez jamais
La Liberté n'est jamais Acquise
En fait on ce demande si l'armée fait pas des exercices de tir pour F-18.
prof
Si je me tape une autoroute, il y a de fortes chances que je conduise à une main, mais sur des routes de campagne, mettons que je serai plus attentionné
J'en ai vue un vendredi soir sur la 15 entre Laval et Montréal , il roulait pas de main sur les guidons, il y a une grande courbe après le pont et il a penché le corp à gauche et la moto tournait comme il faut...... il y en a qui prenne des maudite chances des fois...en plus on étais beaucoup en auto alentour de lui :?: :?: :?: :?: :?:
J'en ai déduit qu'il avait un cruise control :shock:
Puis finalment c'est toujours le meme discours, la premiere chose a utiliser est la tete et c'est sur que dans certain moment il faut utliser les mains, les pieds et peut etre quelque chose d'autre pour rester bien sur la moto .....
..... hmmmm et a propos des jambes ?? :shock:
Max
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
MOTOCYCLETTES, CYCLOMOTEURS ET BICYCLETTES
Position assise.
477. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit circuler assis sur son siège et tenir constamment le guidon.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_24_2/C24_2.html
Il y a un autre paragraphe plus bas qui dit qu'on être assis et faire face au guidon. Ca peut être de deux manières assis sur le siège ou sur l'aile. Quelqu'un a déjà essayé?
J'utilise souvent les signaux manuels pour signaler mes intentions lorsque je trouve que mes 'flashers' ne sont pas assez gros comme par exemple :
T'as quelqu'un dans le cul qui ne te lâche pas. Dans ce cas c'est bon de pouvoir lâcher une main pour signaler (il ne faut jamais utiliser le majeur). Je suis aussi sujet aux tendinites de l'épaule droite alors sur l'autoroute si vous voyez un gars passer avec le bras droit dans les airs, c'est moi!
F-18 au Canada ...
en plus je roulais 110 km/h dans une zone de 90 !!!
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
FFFiiouh! Ce n'était pas moi: la 15, je l'évite!
8)
Sérieusement... je m'amuse souvent à conduire à bonne vitesse, les deux bras croisés, ou appuyés sur la selle arrière, ou encore le long du corps. La moto est une machine à la stabilité étonnante. Et cette stabilité augmente avec la vitesse. Cela est dûe principalement à la façon dont est montée la roue avant, avec son axe de rotation légèrement décalée vers l'arrière: ainsi, la roue a une forte tendance à rester droite et donc, la moto aussi. La grande majorité des motos sont montées de cette façon depuis le début des années '70: comme plusiieurs autres, cette notion a été développée en compétition puis appliquée sur les motos de série.
En compétition actuelle, plusieurs motos ont une fourche fixe à l'avant: la seule façon de tourner est de faire pencher la moto.
En conduite normale, il en est de même avec toute moto: la stabilité est excellente et ce, malgré un éventuel obstacle rencontré, tel un trou dans la chaussée. Et pour tourner le long d'un grand virage, il suffit de pencher adéquatement du bon côté. Toutefois, il importe au plus haut point de toujours être prêt à reprendre rapidement le guidon, bien évidemment.
Maintenant que cela est écrit, il reste que je ne peux pas conseiller cette pratique: ce genre de conduite relève effectivement du sport extrême.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pis les mouches din dents!!
C'est ca qui m'a distrait a chaque fois!
:lol: :lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pis les mouches din dents!!
FFFiiouh! Ce n'était pas moi: la 15, je l'évite! [/quote]
Mais non Chichille , je sais que c'est pas toi, c'étais une HD. Si ça avait été un Scooter j'en aurais pas parlé, tout le sais que ça se conduit tout seul ça........ LOLLL :D :D :D