Intercom moto, bonne ou mauvaise idée

Bonjour, ayant récemment fait l'acquisition de ma toute première moto. J'ai pu entendre une multitude de chose positives et un peu négative. J'aimerais avoir vos avis svp. Est ce que vous trouvez que cet accessoire diminue notre vigilance sur la route et donc nos reflex. Sur internet on entend et lis beaucoup de choses mais il faut trier les infos c'est pour cela que je préfère avoir vos avis sur les éventuels dangers.

Réponses

  • Après un peu plus de recherches et des réponses aux questions trouvés sur d'autres forum et surtout par mes collègues motards. La plupart me confirme qu'il y a quand même un risque mais que lorsqu'on est conscient on fait encore plus attention avec cet accessoire que sans. La seule chose qui m'a été dites et qui est vraiment à bannir, c'est de toujours entendre le bruit de sa bécane et des autres usagers de la route car cela va de soi pour notre sécurité.
    Du coup, ce site https://intercom-bluetooth.fr m'a conseillé ( comme c'est un premier achat ) de partir sur un modèle avec un rapport qualité/Prix très intéressant et par la suite de prendre un modèle plus performant afin de voir l'évolution.
    Je pense donc partir sur un modèle de la marque Midland, une marque française dont je ne connaissais pas l'existence avant d'atterrir sur ce site mais qui propose des intercoms de qualité à bas coûts. Je suis allé voir sur plusieurs sites et leurs modèles sont très bien notés.
    J'attends juste les petites promos avant les fêtes et je commande.
  • Bonjour !!
    pour ce qui est des accessoires, je voudrais installer un GPS moto mais je ne sais pas vraiment lequel choisir
    J'ai trouvé sur ce site des gadgets intéressants, vous-en pensez quoi ?
  • Bonjour, Pour moi, la sécurité est très importante. Après avoir utiliser les casques de chez https://www.helmexpress.com/fr/ . On se sent en sécurité, avec les bons accessoires je profite de ma deux roues sereinement et sans crainte.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler