Randonnée ores du lac Ontario et highland.

Nous sommes à planifier nos vacances 2021.Je recherche des infos sur le bord des grands lac Ontario et section Highland .Toute info sera bienvenue...

Réponses

  • Erreur de frappe ( près des grand lac)
  • Je reviens de la Gaspésie. Je me réserve quelques jours dans les Highlands aussitôt que les prévisions météo le permettent. La situation du Covid est l'autre considération.

    Il y'a amplement de documentation disponible au Salon de la Moto chaque année.
  • Merci pour l’info,j’avais pris un document au salon mais pas beaucoup d’info..Donc je recherche les routes le long du lac Ontario et par la suit se diriger vers les Highland.Si tu as de l’info je suis preneur...Merci.....
  • Tout ce dont tu as besoin est ici : https://ridethehighlands.ca/

  • Hello, je voulais savoir si vous aviez déja réservé vos hébergements ? avec le civid j'ai du mal à me projeter et savoir s'il faut mieux attendre encore un peu... merci :)
  • Je préfère voyager hors saison justement pour minimiser les réservations. J'attendais une fenêtre de 3-4 jours de beau temps pour m'y rendre mais la COVID en décide autrement.
  • Bonjour, d'accord c'est en effet une bonne idée, vous favorisez la période mai/juin ou plus septembre/octobre en fonction du climat ? merci
  • Question difficile parce que ce sont mes deux périodes types pour les longs trips.

    En tenant compte que les Highlands ont une géographie qui ressemble aux Hautes Laurentides (forêt et lacs), il faut penser aux insectes piqueurs. Je dirais donc au printemps lorsque les bourgeons commencent à se transformer en feuilles pour profiter de la nouvelle verdure et juste avant l'éclosion des insectes. Sinon l'automne juste après la Fête Du Travail.
  • Merci pour l’info.Effectivement nous partons toujours après le retour en classe pour une semaine.
  • VACVAC
    octobre 2020 modifié
    Est-ce que VTX 1300 et Motobécane ne font qu'un ou sont du même groupe ? :-?? :-? :-w
  • Non ,connais pas ce Motobecane......Nous sommes trois mousquetaires de la rive sud!!!!!
  • vtx 1300 a dit :

    Non ,connais pas ce Motobecane......Nous sommes trois mousquetaires de la rive sud!!!!!

    À trois, avez-vous trouvé finalement vos routes ?
  • Nous sommes a penser a refaire peut etre le tour de Gaspésie.Nous avions bien aimé la route des Chics Chocs au lieu de passer par la vallée .
  • Oui ! Et surtout la route qui longe le fleuve au nord. Tu devrais aimer une bonne partie qui monte, descend avec des bons virages. Entre Mont-St-Pierre et Rivière au Renard. Si il y'a un coin au Québec qui ressemble à des bouts de route du Pacifique, c'est celui là ! La route est rénovée sur un bon bout et ils étaient en train de la compléter lorsqu'on est passé. C'était célèbre pour son mauvais état cette route là ! Va falloir faire ça l'an prochain !
  • Bonjour, pour ma part avec la crise sanitaire, je vais attendre un peu de faire des randonnées en Gaspésie. Déjà pour l'avion c'était compliqué, j'ai dû faire une demande d'ESTA sur un site https://us-esta.com/ car directement de France au Canada, c'était un peu compliqué avec le Covid. Donc je ferai une escale aux Etats-Unis. Le formulaire est valable deux ans, donc je tente au mois de juin 2021. Bon courage à vous, j'espère que vous allez réussir à refaire des randonnées malgré la situation délicate.
  • Bien sûr, la côte gaspésienne n'est absolument pas une priorité si on peut faire de la moto le long du littoral quelque part en Europe. Être Français, mon exotisme à m0to se retrouverait en Irlande ou en Écosse, voire la Norvège avant la Gaspésie. En raison de la proximité de la mer, j'imagine qu'une ballade pour se dégourdir n'est pas une affaire de milliers de kms.

    Aux USA rien, mais absolument rien ne bat un voyage dans l'ouest Américain. Et je ne parle absolument pas de la Route 66, qui demeure un fétiche des motards Français.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler