Gold Wing DCT

J'aimerais savoir le différence entre exemple une Gold-Wing 2017 et la nouvelle avec
la DCT.
Surtout le comportement de la moto sur la route est-ce que cela vaut la peine de payé
pour la DCT.
Les suspensions les différents réglages et les commodités je sais que les valises sont plus
petites mais est-ce que cela fait une grosse différence au quotidien.
Et la fiabilité est telle au rendez-vous.
Et le gros pneu arrière est t'il adapter à la moto, est ce que cela joue sur la maniabilité.

Réponses

  • Merci VAC, pour la réponse et du vidéo qui
    suit.
    Car j'ai vu plusieurs video et test de cette
    nouvelle Gold-Wing DCT mais il est toujours
    plus difficile de savoir si les test réalisés sont
    bien conforme a la vérité cat plusieurs
    essayeur son obligé de ne pas trop critiquer
    les modèles essayer pour ne pas être barré
    par les concessionnaires ou bien les
    manufacturiers.
    Je pense qu'avec un propriétaire de moto tu
    n'a pas ce genre de contrainte.
    Je pense que les chances d'avoir une réponse
    honnête est plus facile.
  • VACVAC
    janvier 2020 modifié
    Peu importe les tests, les reviews et les désirs de ceux qui ont les poches pleines pour le dernier modèle afin de satisfaire leur ego, j'ai ma façon bien personnelle d'évaluer une GW. C'est la mienne et personne n'est obligé de la partager.Faut dire que j'ai aussi une ST.

    Je n'utilise pas mes motos pour le "quotidien" mais pour les longues sorties et les voyages. La GW me sert donc strictement pour les voyages et les ballades avec la Douce. Pour le reste c'est la ST. Mais ....

    1- Une DCT neuve, c'est 40 000$ après les taxes. T'en a une 2018 avec 7500 kms au compteur pour 27000 $ sur le marché. Si vous êtes assez débile de vous acheter un véhicule de loisir et perdre 12-14000 $ juste en dépréciation alors que la moto n'est pas encore rodée, c'est que vous avez trop de cash à dépenser. 14000$, ça paye des rénos de maison ou trois voyages avec votre blonde quelque part.

    2- Si vous voyagez, comme moi, la DCT a 40% moins d'espace bagage que les modèles pré 2018. 40% pour un gars comme moi, ça signifie que je voyage seul avec deux baluchons sur le siège arrière. Pas de place pour la Douce. Les valises seraient seulement suffisantes pour l'équipement d'urgence (kit first-aid, kit de réparations pour crevaisons, gants de surplus, habit de pluie, outils, paires de lunettes.....) Si je devais me racheter une GW pour la Douce et les voyages, je prendrais un modèle 2017 fabriqué au Japon et full size.

    3- Je m'attendais d'un bike moderne qu'il consomme moins et que sa portée soit plus longue entre les pleins. Ben non, ils ont rendu le moteur plus efficace en millage mais ils ont réduit la taille du réservoir.

    4- C'est ben beau les gadgets modernes, mais n'y en a t'il pas assez sur la GL ? Quand on pense qu'un GPS intégré ajoute 2-3000 $ au prix d'une moto, est-ce que votre vieux Garmin ne peut pas faire l'affaire ? Quand vous roulez, vous jouer avec vos gadgets ou vous observez la route? Si vous voulez jouer avec des gadgets, arrêtez-vous et prenez votre téléphone. Sinon, sortez de la route, vous êtes dangereux.

    5- La DCT est moins grosse et la plupart des commentaires font mention que c'est en fait une ST1300 élargie. Donc moins de protection au vent et des éléments. Je peux témoigner de la différence entre ma ST et ma GW quand je traverse la pluie, les grands vents, le chaud et le froid.

    C'est très clair, Honda a décidé de configurer la DCT pour les plus jeunes qui ne veulent pas d'un gros bike. Elle est belle en ta...!! Si je devais changer de moto, notamment parce que ma Douce ne veut plus embarquer par exemple, et que je veux qu'une seule moto, je pourrais acquérir une DCT. Mais elle aurait quelques années d'usage, moins de 20000 kms et je la paierait la moitié de son prix d'origine. Pour l'instant, je suis bien assez confortable. Néanmoins, les gros bikes deviennent de plus en plus difficile à vendre. Et...que l'on y croît ou pas, il va devenir graduellement difficile d'aller partout avec des véhicules à essence. Déjà que la France vient d'imposer les normes Euro 5 et que ça flanque aux vidanges bien des modèles de moto maintenant interdites sur les routes. De penser que ça nous rejoindra pas avant notre mort, je pense qu'il faut être naïf pour investir dans une moto neuve pour le long terme.
  • Je pense que je me suis mal expliquer, je
    parlais de la 2017 comme référence.
    Je me demandais si je devais m'acheter une
    2017 ou la DCT mais je parlais de deux motos
    avec du km usagé pas de moto neuve.
    Je roule avec une Gold-Wind 2004 et non pas
    une gold-wing 2017.
    Il est certain que de passé D'un modèle 2017
    pour un DCT serait comme tu dis une
    personne avec beaucoup d'argent.
  • Une 2017 est essentiellement le même bike que ta 2004. Même moteur, même poids, même empattement, même comportement. Même pneus. Faudrait vérifier s'il ya une sixième vitesse. À part un GPS intégré et des petits changements esthétiques au cours des années, ça demeure le même bike. Les trois dernières années, la GL était construite au Japon. La tienne a été construite en Ohio.

    En bref, pour ta question, non ça vaut pas la peine de changer ta 2004 pour une 2017 si tu veux quelque chose de différent. Si tu veux juste continuer ton expérience avec quelque chose de plus neuf, une 2017 est un bon choix. Mais il est aussi un bon choix de prendre une 2015 ou une 2014 si elles ont très peu de millage. Car tu vas payer 6-8000 $ en moins, sur le même bike qu'une 2017. Dans tous les cas, les gros bikes sont en perte de popularité et tu vas perdre de la valeur rapidement, peu importe l'année de ton modèle.

    Pour le reste, rien de mieux que de fouiller l'internet, tu vas trouver 100 fois plus de commentaires que ce qu'on va répondre ici sur ce forum.
  • Merci Vac, pour tes commentaires fort
    apprécier et vraiment intéressant.
    Je trouve ton idée de 2014 ou 2015 vraiment
    bonne je vais faire des recherche et nous
    verrons si cela en vaut la peine car même à
    300,000 km ma 2004 va toujours parfaitement
    Jusqu'à maintenant de l'huile et des pneus.
    Un alternateur et seal de fourche.
    La Gold-Wing est vraiment une moto très
    fiable et pour le confort du passager rien
    d'autre y arrive.
    Encore une fois Merce VAC.
  • bonjour ,moi je viens d acheter une dct 2021 et pas facile a trouver ,pour le prix incluant la taxes 42.500 ,pour les remarques precedentes a 63 ans c est bien plus agreable une dct que des renos sur la maisons ,au plaisir
  • VACVAC
    avril 2021 modifié
    Hé Hé ! Commentaire qui ne sert vraiment qu'à se prouver à soi-même qu'on a fait le bon achat. N'oubliez surtout pas ne nous écrire lorsque vous aurez accompli un premier voyage de plus de deux semaines avec passager derrière. Vous nous révélerez comment vous aurez emporter votre bagage sans remorque. Moi je l'ai fait 12 fois. Quand on ne gaspille pas 20000 $ en dépréciation les 5 premières années, les rénovations, ou les longs voyages, sont moins coûteux sur le bilan financier de l'année.

    Au plaisir !
  • Moi j ai la nouvelle DCT 2020 et je regrette nullement mon encienne coter plaisirs de conduite les défauts que je trouve de cette machine ses le confort du siège la grandeur des valises .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler