sa se passe en France... motard agressé...

décembre 2008 modifié dans Archives (Général)
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 ... sures.html

le lieu de l'agression n'a pas vraiment d'importance... c'est plus le geste qui m'écoeure! dire que parfois en auto lorsque que je me sens "insécure" je barre mes portes! j'ai jamais ressenti se malaise en moto... suis-je inconscient?

y a pas si longtemps les voleurs de chevaux étaient pendu haut et court...

soyez sur vos garde!
Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Réponses

  • Trop fou s't'histoire la!!! :shock:
  • Et personne n'a rien vue et rien fait. :evil:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • :shock: Ouf...Ouain et c'est justement ce que j,ai pensé cet été aux USA...

    On est partis 3 jours aux USA et rendu à Kingston, dans un quartier très pauvre on arrête mettre du gaz... Il y avait une gang sur le stationnement qui nous regardaient pas mal je trouvais... Et c'est la réflexion que je me suis passée "Quelle belle vache à lait faisons-nous... 2 touristes sur des beaux bikes, avec des tankbag, de l'argent et des cartes de crédit..." Il n'auraient qu'à venir nous dire "hey toi donne-moi ton bike pis tout ce que tu as" qu'on pourrait pas résister longtemps !! :evil: Cé pas ton pays, c pas ta langue, tu connais pas les lois ni comment tout ça fonctionne, t'as plus un sous ni rien... TÉ dans la grosse dèche !!! :evil:

    Puis là ce matin je lis l'article :shock: Crime!! je ne capotais pas tant que ça finalement !!! :?

    Va-t'il falloir qu'on s'attache à nos bikes avec des cadenas cou donc ?!?!? :roll: :?
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • f*** j'ai bien fais de quitter de pays de marde bordel, aucun respect pour les personnes la et vous voulez savoir je vais peut etre me mettre du monde a dos et je vais peut etre me faire flusher du forum...mais en france les "connards" qui font de tels actes de violence,de vol..... ben il sont pas trés claire (couleur de peau) et il sont pas forcément francais oui je parle de la communautée magrehbine...vous savez surement de qui je parle mais étant fils de policier et ayant eu des problemes avec ces personne la en france a cause de mes motos en plus croyais moi que c'est jamais des francais de france qui font des actes comme ca.Je ne mets pas tous le monde dans le meme sac mais bon. C'est bien triste pour le motard 25 ans il a rien demander a personne....Mais putain france de merde réagis! :evil:
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Vraiment une triste histoire :(
    Nicko6r" said:
    les "connards" qui font de tels actes de violence,de vol..... ben il sont pas trés claire (couleur de peau) et il sont pas forcément francais oui je parle de la communautée magrehbine...
    Et ça sert à quoi de savoir que les agresseurs sont noir, brun, blanc ou jaune? :roll:
  • La couleur des individus n'a rien à voir avec cette discussion
    On continue sur le fond du sujet, et rien d'autre s'il vous plaît

    Merci

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Nicko6r" said:
    C'est bien triste pour le motard 25 ans il a rien demander a personne....
    Effectivement, il n'avait rien demandé à personne, il a juste eu le tord de vouloir défendre son bien :cry:
    Te fais pas trop d'illusions, au Québec aussi tu te feras agresser, pas forcément à coups de couteaux, mais la violence routière est également bien présente (voiture qui "pousse" une moto à l'arrêt, personnes qui se font "couper" les voies, puis insulter, etc ...) ... parcours un peu le forum et tu t'en rendras compte de toi même [smilie=2gunssmilie.gif]

    Edit : et quel que soit le pays, chaque "habitude" en terme de violence routière sera bien présent, suffit juste de regarder pour s'en rendre compte !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • JeanXXIV" said:
    Vraiment une triste histoire :(
    [quote="Nicko6r"]les "connards" qui font de tels actes de violence,de vol..... ben il sont pas trés claire (couleur de peau) et il sont pas forcément francais oui je parle de la communautée magrehbine...
    Et ça sert à quoi de savoir que les agresseurs sont noir, brun, blanc ou jaune? :roll:[/quote]
    Bien en premier lieu je serais tenté de te dire que pour coincer les coupables, ça prends des descriptions, mais ce n'est pas là ton intervention...

    Il ne fait que raconter son expérience ;) C'est ce qu'il a vu et vécu chez lui en France... C'est bien normal !

    Nous ici aussi on a nos expériences... ;)

    C'est ce que je retiens de son commentaire :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • c'est vrai que dans certaines circonstance ont ne ce sens pas gros, même au USA, j'ai déjà eu un peu la frousse en allant mettre de l'essence le soir tard à Miami, quand tu entre dans le dep et que tout le monde cesse de parler et te regarde et que la caissière deviens en panique et crie en espagnol. disons que j'ai payer mon gaz et sacré mon camp au plus vite et en sortant y'avait un gars qui tournait autours du Mustang que je m'était loué, puis quand il m'a vue il m'a dit que j'avais un beau chars et est reparti d'un air louche et en sortant du parking y'avait une voiture de police qui m'a fait signe d'arrêter pour me parler et ma dit gentillement "get the F+^()*&* out ..... bref, de crisser mon camp et de reprendre le highway. J'ai pas obstiné longtemps je vous jure, quel plus belle proie qu'un touriste.... Je vois encore bien les images dans ma tête
    image
  • Et bien c'est bien triste comme histoire...

    Malheureusement la criminalité augmente en France de façon fulgurante et n'en déplaise à Nicko c'est pas forcément des maghrébins ou des noirs... J'ai connu plein de blancs en France qui étaient délinquants... Bref c'est un autre débat...

    La bonne nouvelle c'est qu'une solution existe... Il s'agit d'un système antivol à deux parties, une sur le pilote et une sur la moto reliée au système d'allumage. Si les deux parties se retrouvent éloignées l'une de l'autre (comme dans le cas d'un vol à l'araché) le système arrête l'allumage de la moto et le moteur ne tourne plus... Voir détail dans l'article ci-dessous
    http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ybrake.php

    Je trouve ça astucieux et comme ça tu n'as pas besoin de te battre, laisse la personne partir avec et au bout de 30 mètres la moto va s'arrêter toute seule... :wink:

    A+
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • jim bertrand" said:
    Et bien c'est bien triste comme histoire...

    Malheureusement la criminalité augmente en France de façon fulgurante et n'en déplaise à
    http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ybrake.php

    Je trouve ça astucieux et comme ça tu n'as pas besoin de te battre, laisse la personne partir avec et au bout de 30 mètres la moto va s'arrêter toute seule... :wink:

    A+
    Tout simplement brillant. J'aime ça [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bien d'accord avec toi Wolfman... C'est brillant...

    C'est juste dommage qu'on vive dans un monde ou nous avons besoin de ce genre de gadgets... C'est terrible de penser qu'on doit se protéger de manière anticipée d'une agression...

    Bref c'est un autre débat...
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • jim bertrand" said:
    Bien d'accord avec toi Wolfman... C'est brillant...

    C'est juste dommage qu'on vive dans un monde ou nous avons besoin de ce genre de gadgets... C'est terrible de penser qu'on doit se protéger de manière anticipée d'une agression...

    Bref c'est un autre débat...
    Est ce que tu sais si ça se vend par ici
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis allé voir sur le site
    http://www.tecnoglobe.com/

    Mais apparemment tous les points de vente sont en France mais à mon avis tout est possible, ça doit bien être livrable ici quand même...

    Ce qui est bien c'est que ça protège aussi pour le vol conventionnel car le moteur ne part pas si tu n'es pas à côté de la moto... Bon ok il y a toujours l'option des quatres colosses qui arrivent avec un pick up, là anti vol ou pas ils embarquent la moto... mais bon c'est pas tous les jours non plus que ça arrive... :mrgreen: :mrgreen:
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • va définitivement que je regarde ça de plus prêt. Merci de l'info
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Désolé pour qui mes propos ont étés déplacer......j'étais hors sujet je ne débat plus dans ce topic désolé encore bonne soirée!

    niko
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Nicko6r" said:
    Désolé pour qui mes propos ont étés déplacer......j'étais hors sujet je ne débat plus dans ce topic désolé encore bonne soirée!

    niko
    une seule partie de tes propos a été disons hors propos, non pas que je ne partage pas tes opinions ou qu'elles ne sont pas partagées par plusieurs, mais simplement que ce n'est pas le genre de la maison. Pour le reste je n'y voit aucun problème.

    Mais dit toi une chose en partant la criminalité n'a pas de couleur ou de nationalité. Ca serait beaucoup trop facile à éliminer si tel était le cas :)

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="JeanXXIV"]Vraiment une triste histoire :(
    [quote="Nicko6r"]les "connards" qui font de tels actes de violence,de vol..... ben il sont pas trés claire (couleur de peau) et il sont pas forcément francais oui je parle de la communautée magrehbine...
    Et ça sert à quoi de savoir que les agresseurs sont noir, brun, blanc ou jaune? :roll:[/quote]
    Bien en premier lieu je serais tenté de te dire que pour coincer les coupables, ça prends des descriptions, mais ce n'est pas là ton intervention...

    Il ne fait que raconter son expérience ;) C'est ce qu'il a vu et vécu chez lui en France... C'est bien normal !

    Nous ici aussi on a nos expériences... ;)

    C'est ce que je retiens de son commentaire :)[/quote]

    Merci ninja princess....Une expérience vécu pas par moi! mais mon grand frere qui c'est fais piquer son R1 SP.....4 "jeunes gens" une camionnette....deux bare a mine et hop en 10 seconde la moto charger dans le camion et mon frere piéton..... un de ces ami 600 cbrRR tous neuf le 2008..il s'arrete au feu rouge un scooter derriere lui avec deux "jeunes gens" le feu s'appret a passer au vert dans le scooter se met a son niveau et hop un coup de cutter juste derriere le genoux.....le motard perds son équilibre et se couche avec la moto le passager du scooter prend la moto et s'en va....durée 15 secondes et comme tu fais pour courrir aprés...forcement le scooter sans plaque et aucun moyen de reconnaitre les conducteurs.....J'ai la haine contre c'est gens la pour m'etre battu a cause de conneries comme ca ,je n'ai peut etre que 22 ans mais je travail dur pour me payer une belle machine pour me sentir plus libre que dans une voiture et rencontrer des gens qui partage le meme esprit que moi tous simplement pour pratiquer et partager ma passion et quand j'aurais des enfants ils seront initiés a celle-ci (si il ne veulent pas la continuer ce ne serra pas un probleme pour moi mais j'aurais essayer) J'ai pas envie qu'a cause de tokards qui ne savent pas travailler et qui vive sur le dos de la société,sur le vol et qui ne connaissent pas la valeur des choses nos générations futur ne veuillent plus prendre le guidon par peur de se faire tirer leur brele a chaque coin de rue.....bonne soirée

    niko :evil:
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Ici les voleurs c'est la SAAQ... Ils"scrap" les loisirs de bien plus de motocyclistes que les voleurs... [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Salut, les vols de motos sont de plus en plus fréquents de nos jours malgré les systèmes antivols de moto de plus en plus performant

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler