Recherche randonnées Montérégie?

Salut ,je suis à la recherche de randonnées d’une journée.Deja fait la Coveyhill,la Rivière Chateauguay,la rivière Yamaska,St Armand .Lac Champlain.Je cherche d’autres routes intéressantes.Merci de vos suggestions....

Réponses

  • En passant je suis de St Hubert.......
  • Pourquoi juste en Montérégie ?
  • La Montérégie tout ce qui est sur le côté de la rive sud incluant les cantons de l’est. Nous ne voulons pas traversé les ponts vers Montréal.A l’occasion nous passons très tôt le tunnel en direction de Berthierville pour prendre le traversier vers Sorel....Voilà pourquoi car certain n’ont pas le budget pour coucher à l’exte.....
  • Erreur de frappe à la fin ,je voulais écrire à L’EXTÉRIEUR........
  • Il y a aussi l'Outaouais qui se fait bien en une journée.
    L'est de l'Ontario au sud de la rivière des Outaouais est un peu drabe, mais la rive nord est plus intéressante. J'ai en souvenir le lac Simon entre autre. Puis Wakefield, Montébello.......
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Merci Égide pourl’info Mais on essaie de ne pas traverser les ponts vers Montréal.....
  • Lake Placid, le Vermont.....bien des routes possibles, plusieurs peu connues.
  • Merci Vac ,oui pour le vermont .Nous faisons souvent Stowe, Lac Placid et Lac George,si tu connais d’autres beaux endroits nous sommes preneurs .
  • Pas que je veuille insister, mais les ponts concernés ne passent pas par Montréal, Le plus rapide est celui de la 30 ($), mais il y a celui de la 132 et de la 201. Et aussi la traverse d'Oka ou Pointe-Fortune. J'évite de cette façon la cohue Montréalaise quand je veux du calme.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Égide a dit :

    Pas que je veuille insister, mais les ponts concernés ne passent pas par Montréal, Le plus rapide est celui de la 30 ($), mais il y a celui de la 132 et de la 201. Et aussi la traverse d'Oka ou Pointe-Fortune. J'évite de cette façon la cohue Montréalaise quand je veux du calme.

    Je pense exactement la même chose. Ça fait maintenant deux ans que je ne prends plus le pont Champlain et à l'occasion Mercier les fins de semaine. Si je pars durant la semaine pour les USA, je prends la traverse d'Oka et le pont de la 30. À l'inverse, mes copains de la Rive-Sud, ils font le chemin inverse et on se rejoint à Hawkesbury pour aller faire la 327 jusqu'à Tremblant en revenant par la 323 vers Montebello. Quand on veut rouler autre chose, on fait des compromis ou on reste dans son coin.

    La Montérégie, c'est ben cool, mais quand t'as fait les quelques routes surélevées (Covey Hill) et celles qui longent les rivières, le reste est du terrain plat ou des rangs en ligne droite qui longent les terres agricoles. Lake Placid comporte des variantes selon qu'on passe par Plattsburg, par Malone (30) et les autres qui passent par les petites douanes de Montérégie qui mènent à des routes de villages menant à Whiteface. La 22 pour aller au Lac George est magnifique jusqu'aux routes à l'est de Lake George Village qui sont dans des collines et en courbes. La 30 jusque dans les Catskills c'est magnifique et tranquille, mais là on pense deux jours. La 100 au Vermont est magnifique. C'est une journée complète de la descendre jusqu'à la frontière du Massachusetts pour rejoindre la Mohawk's Trail. Et ensuite revenir par la 4 et la 22 dans l'État de New York. Et pis il y'a la région du Mont Washington. Plusieurs variantes là aussi. Ma préférée est de passer par St-Armand et passer la frontière à Abercorn pour prendre la 105. Tranquille et courbes dans ce coin là et la suivre jusqu'à la 3 jusqu'au NH. Une autre variante à faire est de passer par Coburn en bas de Lac Mégantic, et suivre la 27 jusqu'à la 16 qui mène au Mont Washington.

    Des possibilités il y'en a à la tonne. C'est plein d'infos sur le net. Si toi et ta gang n'aimez pas chercher et préférez demander à tout le monde, moi je vous dis allez chercher des cartes routières au CAA. Elles sont gratuites si vous êtes abonnées. Et prenez toutes les cartes des états proches et prenez toutes les routes pointillées en vert. Le tour est joué, vous avez de quoi rouler pour un bout.
  • Merci pour l’info......Nous aimons avoir le vécu des gens .Nous avons plusieurs cartes (CAA) et plusieurs autres......Et surtout l’expérience des gens qui ont déjà fait plusieurs routes....
  • VACVAC
    février 2019 modifié
    As-tu essayé de te rendre à Lake Placid par autre chose que la 87 ou la 9 ? AS-tu essayé la Camel Hump (17) au sud de Stowe. Quelques spectaculaires switchbacks, une des 5 routes préférées des motocyclistes aux USA selon Motorcycle rider. La 125 entre Hancock et Middlebury, magnifique. As-tu essayé de te rendre à Stowe en prenant la 105 à Richford, ensuite la 242, la 118 puis la 109 ?
  • Merci Vac je pense que nous serons bon pour une bonne saison......
  • VACVAC
    février 2019 modifié
    J'ai l'impression qu'on te répond, souvent dans plusieurs sujets, pour rien. Tu connais ton info avant même d'intervenir ici.

    Je me trompe ?
  • Les forums sont là pour répondre à des questions et pour échanger de l’info?Pour moi et notre groupe c’est très précieux.......Désolé si tu crois que tu perds ton temps...
  • Ne sois pas désolé, c'est la dernière fois. Tu nous demandes de te trouver des nouveaux trajets dans ton propre carré de sable. Je ne comprends pas qu'un gars qui connaît la Montérégie par coeur et qui ne souhaite pas sortir de la région peut penser de demander des nouveaux trajets. T'es toujours sorti le premier au printemps et le dernier à l'automne. Qu'est ce qu'on peut t'apprendre ?

    Moi c'est fini de répondre à tes questions ! perte de temps....! Je ne peux pas parler pour Egide, mais tu devrais avoir la décence de le remercier pour son opinion.
  • En passant Vac j’ai regarder tes routes suggérées au Vermont ça semble très intéressant .Encore merci ,et pour Égide je l’ai déjà remercier plutôt dans cette discussion.......

    Bonne retraite et bonne route.......
  • Un autre petit truc que j'utilise, c'est un surligneur...
    J'ai un atlas routier des routes secondaires du Québec (et de la Nouvelle Angleterre). Je surligne toutes les routes que je fais... Oui je sais, je peux être un peu excessif. Mais même si je vais à Québec pour la xième fois, je peux faire un petit détour, selon le temps que j'ai pour aller faire une route que je n'ai pas encore faite. Et quand je veux aller découvrir de quoi de nouveau, c'est facile: "faut mettre du jaune"
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Bonne idée,Gracias........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler