Ca roule un 24 décembre!!!!!!!!!!!

J'ai vu deux motos sur ma rue aujourdhui #-o super elle journée .Joyeuses Fêtes à tous. =D>

Réponses

  • Roulé 200km ajd. rencontré au moins 20 motos !

    Cliss ça fait du bien, mais très venteux, fallait rouler face au vent ou dos, vent de côté ça brassait en ti père... :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • salut pour ceux qui ont rouler aujourd`hui aviez-vous un certificat exemption pour pneus dhiver et est-ce vous etre fait verifier par la police
  • oui ça roule 450 km tour du Lac Champlain 6 motos donc 2 demoiselles ters belle route
  • chatvert" said:
    salut pour ceux qui ont rouler aujourd`hui aviez-vous un certificat exemption pour pneus dhiver et est-ce vous etre fait verifier par la police
    Oui, toujours dans les dates de pneus à neige.

    C'est gratuit et bon pour 7 jrs. 4 fois par an et par véhicules.


    http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... te=moyenne

    La police m'a toujours ignoré...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • je te pose cette questions parce que noue avons ete a la saaq et ils nous ont refuser de nous donner des exemption sois disant que ce n'ai pas valide pour les moto et c'est seulement pour sortir de la province et revenir si on par en vacances,et j'ai appeller la saaq meme reponse ils m'ont que je pouvais avoir une contravention entre 200 et 300 dollars,fait que ont est rester a la maison et ont a perdue la chance de faire de la moto encore une fois ,ma derniere ride remonte au 12 decembre,j'aurais aimer que sa sois le 24 decembre Merci
  • chatvert" said:
    je te pose cette questions parce que noue avons ete a la saaq et ils nous ont refuser de nous donner des exemption sois disant que ce n'ai pas valide pour les moto et c'est seulement pour sortir de la province et revenir si on par en vacances,et j'ai appeller la saaq meme reponse ils m'ont que je pouvais avoir une contravention entre 200 et 300 dollars,fait que ont est rester a la maison et ont a perdue la chance de faire de la moto encore une fois ,ma derniere ride remonte au 12 decembre,j'aurais aimer que sa sois le 24 decembre Merci
    Ils sont nuls à la SAAQ et font les bonhomme 7 heures avec ça à mon avis.
    Explique moi...

    tu as:
    1, des plaques en force dont tu a payé 1 an complet.
    2. tu as des assurances responsabilités minimum 50,000$ de couverture.
    3. une moto est un véhicule de promenade au même titre qu'une auto.
    4. tu peux sortir du Québec avec une moto autant qu'une auto en pneus été.
    5. En plus tu roule sur le sec et non dans la neige, le mercure en haut du point de congélation.
    6. ex: rouler à 10 degrés le 15 oct. ou le 24 déc. c'est quoi la différence ?
    7. Pourquoi on peut obtenir une dérogation en ligne pour notre moto ?

    Donc pour tout ce que j'ai énumérer, ce serait une grande partie de ma défense en cour, et je sors avec une dérogation chaque fois que j'en ai envie depuis cette loi la plus stupide au monde (pour les motos) et je souhaite un constat d'un policier juste pour aller m'amuser à le plaider, et je suis persuader de gagner ma cause.
    Alors, les bonhommes 7 heures ça ne m'a jamais fait peur...

    Si une police ne me croit pas que je m'en vais en Floride ou en Ontario (what ever), je le met au défi tout de suite de me suivre...Je suis assez "plaqué" pour y aller en Floride, car j'ai un esprit libre chaque fois que je monte ma moto... Crois moi...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Facile a comprendre la loi est la loi, et pour roulé au Québec il faut des pneus d'hiver peu importe les raison que tu donne si un policier d'arrête et te donne un ticket il a le droit de la faire.
    Après cela ce sera a toi de te défendre et si tu frappe un juge qui n'aime pas la moto tu devra payé le prix fort.
    Je n'aime pas cette loi, mais cela ne la fera pas disparaître par magie. [smilie=banginsmilie.gif]
  • St-Louis" said:
    Facile a comprendre la loi est la loi, et pour roulé au Québec il faut des pneus d'hiver peu importe les raison que tu donne si un policier d'arrête et te donne un ticket il a le droit de la faire.
    Après cela ce sera a toi de te défendre et si tu frappe un juge qui n'aime pas la moto tu devra payé le prix fort.
    Je n'aime pas cette loi, mais cela ne la fera pas disparaître par magie. [smilie=banginsmilie.gif]
    @St-Louis,

    Bien de valeur, mais je n'ai jamais été un "conformiste" et tant que je serai vivant sur cette terre je ne le sera pas, les loi stupides c'est fait pour être violé ou contourné tout simplement !

    Pareil comme la loi d'accompagnateur, une autre belle affaire... :roll:

    T'sé au Québec on aime faire les moutons, moi j'aime me sauver du troupeau quand je me sens "brimé" inutilement et sans raison surtout, ma nature rebelle ne changeras pas avec une loi stupide, non non non... [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Il y a deux ou trois semaines, je parlais avec un autre client qui attendait en file pour la caisse. Il me disait avoir déjà roulé un 23 décembre et s'être fait arrêté, sans dérogation. Il a reçu un constant d'infraction qu'il a contesté. Il s'est présenté en cours en disant que cette loi ne peut s'appliquer car il n'existe pas de pneus de moto homologués avec le fameux pictogramme. Je ne sais pas s'il m'a menti ou si c'est vrai. Je présume que cette cause est retracable. Mais je ne sais pas où faire les recherches.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Je sais que au début de cette loi stupide, le CAPM cherchait des cas qui avaient reçu des constats pour pneus comme ça, dans le but de défendre la cause, mais j'en sais pas plus.

    Peut être que Monik est plus au courant...

    Edit:
    http://www.capmescargot.com/page/7/

    http://www.capmescargot.com/page/21/

    Et ce vidéo incluant R.Poeti alors qu'il n'était pas ministre des transport à l'époque et qui nous disait que c'était légal de rouler avec une dérogation.
    Assez drôle quand même !

    Vidéo de TVA de l'époque:
    http://www.tvanouvelles.ca/videos/70398955001
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler