TROIS-RIVIÈRES

July 2012 modifié dans Archives (Général)
Petite anecdote, hier, par un bel après midi ensoleillé nous décidâmes d'aller du côté de TROIS-RIVIÈRES faire balade de moto avec des amis, rendu dans le vieux TROIS-RIVIÈRES nous nous arrêtons prendre un rafraichissement dans une des nombreuses terrasses, stationnement des motos et hop vive les 5 a 7 .
Une heure après, retour puisqu'il le faut, mais OH surprise contravention accroché a mon pare-brise gracieuseté d'un agent de stationnement, c'était un stationnement a moto exclusivement du type 90 degrés avec chacun leurs parcomètre, parcomètre que je dois avouer n'est pas vu, donc la responsabilité me reviens entièrement je l'assume pleinement, le problème n'est pas là, il est dans la mentalité des élus de TROIS-RIVIÈRES qui compte sur les revenus des moto-cyclistes qui viennent dépenser chaque année des millions de $ pour leurs commerçants.
Quel belle façon de faire la promotion d'une ville qui se dit accueillante, même a MONTRÉAL il y a des stationnements gratuit pour moto,de voir l'agent inspecter chaque moto, chaque emplacement dans le but de prendre en défaut quelqu'un me perturbe.
TROIS-RIVIÈRES, TROIS-RIVIÈRES évoluer et encourager les moto-cyclistes a aller vous voir au lieu de chercher une façon de les siphonner encore, car les grands perdants se sont vos commerçants qui ont perdus hier la vente de bon repas car il faut bien payer cette contravention.

Aujourd'hui SHERBROOKE, où parait-il il fait bon passer un peu de temps.
Free bird

Réponses

• juste pour te dire, comme ca, a Shawinigan y a de ca quand meme plusieurs années, il y avait des parcometres au centre ville. le centre ville était vide et le monde allait magasiner a Grand-mere. apres constatation le tout a été enlevé , et maintenant le centre ville et les terrasses sont pleines.
    pour profiter de cette affluence, des élus ( toujours bien pensant) auraient l'intention de profiter de cette manne en installant des.....PARCOMETRES!!
    quand y a de l'argent a faire... :?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut Free bird,
    Nous y etions mercredi pou y diner et comme toi je n'avais pas remarquer les parcometres
    mais mon chum est aller verifier et il a mis pour une hr ($1/hr) nous avons manger et notre
    retour nous avions supposement encore quelques minutes mais le bonhomme vert etais en
    train de faire mon ticket, apres quelques discution pour lui expliquer qu'il devrait rester encore
    4-5 minutes il ne m'a pas donner le ticket, oufff c'est pas a Granby que ca aurais arriver
    que j'ai dit. Mais la moto d'a cote elle a l'a eu.
    Mais ce serait une bonne idee pour encourager le tourisme que ce soit gratis mais
    a $1/hr c'est pas trop dispendieux.
    bonne randonner.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler