Balancement des pneus,connaissez vous Ride-On ?????

Bonjour, je magasine présentement des pneus pour ma moto,j'ai telephonné a 3 endroits question de voir pour les prix,mais a un endroit il mon dit qu'il mettait du Ride-On dans les pneus pour les balancer et en même temps c'est un produit contre les fuites d'air du au crevaison.
Il mon dit que ca fait maintenant 2 ans qui utilise ce produit et il non jamais eu de come back tout leurs client semble très satisfait de ce produit.
C'est un produit que je ne connait pas est ce qui en a parmis vous qui utilise ou on utilisé ce produit ,quel son vos commentaires.
J'ai fait une petite recherche et je suis tombé la dessus,ca ma l'air bien qu'en pensez vous.

http://www.ride-oncanada.com/app/webroot/uploads/Motorcycle_Flyer_French.pdf

Réponses

  • Pour ma part je met simplement de l'azote et je n'ai aucun problème et surtout aucune fuite et ou baisse de pression

    Le produit dont tu parles est particulièrement conçu pour les pneus à haute vitesse ce qui n'est pas ton cas

    J'ajouterais que le peu de détail qu'il donne sur la publicité montré ne me donne pas confiance, je ne dit pas que ce n'est pas bon mais je demande à voir ou à entendre des témoignages à ce sujet pour me faire une meilleure opinion
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8) Intéressant !

    Je sais que l'azote est utilisé à plusieurs endroits lors des remplacements de pneus, Costco par exemple. Mais pour la moto, y'a t'il des ateliers qui ont ça ou tu mets ça avec des canettes ?
  • Ce sont les garagistes ou concessionnaires et plusieurs installateurs de pneus qui peuvent te rendre ce service
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ça ressemble beaucoup au Slime que j'ai déjà utilisé .Tout un dégât lorsque vient le temps de changer de pneu .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • De mon côté j'utilise de l'azote et cela fait le travail aucune perte de pression même après l'hiver.
    Je n'ai pas a me préocupé de la pression pour la vie du pneu.
    Donc vraiment efficace.
    les concessionnaires sont généralement équipé d'azote.
  • St-Louis" said:
    De mon côté j'utilise de l'azote et cela fait le travail aucune perte de pression même après l'hiver.
    Je n'ai pas a me préocupé de la pression pour la vie du pneu.
    Donc vraiment efficace.
    les concessionnaires sont généralement équipé d'azote.
    On parle ici de balancement et de crevaison de pneus.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'ai été chercher le l'info sur ce produit, et il est loin de faire l'unanimité.


    De un: Le balancement n'aurait rien à y voir car lorsque l'on fait balancer un pneu c'est avec des pesées en plomb et rien d'autre, tout comme une voiture d'ailleurs

    De Deux: Pour les crevaisons, les gens qui m'ont renseigné son convaincus que c'est de la bull shit. Lorsque tu as un trous dans un pneu il ne se bouche pas tout seul et il faut le faire réparer. De là a mentionné que de rouler avec 9 tous dans un pneus, faut quand même pas charrier

    De trois: Leur 2 pages Internet: N'importe quel ti-clin est capable d'en faire autant. Ils n'ont aucune donnée en référence, pas plus qu'un droit de patente existe sur ledit produit et aucun témoignage probant démontrant la véracité dudit produit.

    De Quatre: D'où vient ce produit ? et il a été conçu de quel façon? Bref quel sont les preuves?

    Il semblerait que personne n'a pu répondre à ce questionnement. Alors je crois que tant et aussi longtemps que plusieurs informations n'aurons pas été vérifiées et authentifiés avec preuve à l'appui, je me tiendrai éloigné de ce produit qui ressemble de plus en plus à un attrape-nigaud.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • De un: Le balancement n'aurait rien à y voir car lorsque l'on fait balancer un pneu c'est avec des pesées en plomb et rien d'autre, tout comme une voiture d'ailleurs

    Faux je balance mes pneus avec Dynabeds depuis des années et jamais eu de prob. de vibrations et l'usure est égale sur tout le pneu.Avec des pesées après 3000km. on peut commencer à ressentir des vibrations pas avec Dynabeads.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bigbiker: Où te procures-tu les Dynabeds dans les Hautes-Laurentides?
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=eq263AYgyYg


    Je ne connaissais pas ce produit et sur Internet il est très bien documenté. Cool. Au moins de la bonne information disponible pour tout le monde

    Quoique je n'en vois pas l'utilité. Si ton pneu est bien balancé avec des pesées et qu'il n'y a aucune vibration, bref tout va bien..... alors..........
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Dyna beads moi aussi depuis des années!!!
    Pas besoin de mettre de plomb, donc ton mag reste beau!
    J'ai même utilisé les dyna beads pour un pick up qui avait des pneus oversizé et c'était une merveille!!!
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • Pierre 47" said:
    Bigbiker: Où te procures-tu les Dynabeds dans les Hautes-Laurentides?
    Moi je commande par internet 16 ou 20 Onz. à la fois car j'en utilise dans tous mes pneus.
    http://www.innovativebalancing.com/gallery1.htm
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Mille mercis Bigbiker.
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Petite démonstration convainquante.
    http://www.youtube.com/watch?v=eq263AYgyYg
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Avec des pesées après 3000km. on peut commencer à ressentir des vibrations pas avec Dynabeads.
    Je suis en total désaccord avec ce propos, je fait la vie de mes pneus avec un balancement avec pesée et jamais je n'ai eu à me plaindre de vibration quelconque. Je ne connais pas Dynabeads et j'ai trouvé plusieurs commentaires positifs sur ce produit ce qui est excellent pour toux ceux qui voudraient l'essayer, mais je ne crache pas sur le balancement avec pesée en affirmant des faussetés.


    Il ne faut quand même pas généraliser
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="bigbiker"]Avec des pesées après 3000km. on peut commencer à ressentir des vibrations pas avec Dynabeads.
    Je suis en total désaccord avec ce propos, je fait la vie de mes pneus avec un balancement avec pesée et jamais je n'ai eu à me plaindre de vibration quelconque. Je ne connais pas Dynabeads et j'ai trouvé plusieurs commentaires positifs sur ce produit ce qui est excellent pour toux ceux qui voudraient l'essayer, mais je ne crache pas sur le balancement avec pesée en affirmant des faussetés.


    Il ne faut quand même pas généraliser
    [/quote]
    Je en crache pas sur les pesées je dis que si tu refait balancer tes pneus au milieu de leur vie utile il devront être corrigés.
    Je dois admettre que les routes que l'on a au Québec çà ne fait pas une grosse différence.....
    Avec Dynabeads tes pneus sont toujours sur la coche.
    Mais on jase...........
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Wolfman" said:
    [quote="bigbiker"]Avec des pesées après 3000km. on peut commencer à ressentir des vibrations pas avec Dynabeads.
    Je suis en total désaccord avec ce propos, je fait la vie de mes pneus avec un balancement avec pesée et jamais je n'ai eu à me plaindre de vibration quelconque. Je ne connais pas Dynabeads et j'ai trouvé plusieurs commentaires positifs sur ce produit ce qui est excellent pour toux ceux qui voudraient l'essayer, mais je ne crache pas sur le balancement avec pesée en affirmant des faussetés.


    Il ne faut quand même pas généraliser
    [/quote]
    Là je suis en accord avec Wolfman là-dessus, jamais eu de problèmes avec un balancement traditionnel de roues avec mes motos. :mrgreen:

    Et puis je roule sur les tapis de l'État de New York :lol:

    Ha oui, on jase... :wink:
  • Bon j'ai décidé d'essayer le Ride-On pour balancer mes nouveaux pneus que j'ai commandé aujourd'hui,je me suis informé a quelques clients qui on ce produit dans leurs pneus et ils sont très sastisfait du produit ,pas de vibration peu importe la vitesse,usure des pneus égale ,pas de plomb collé sur le mag que l'on peu perdre.
    Pour ce qui est d'être "cochon" quand on defait le pneu le gars au garage m'as dit que oui c'est un peu plus salaud que si y a rien dans le pneu,mais que ca rien de comparable aux pneus avec du Slime dedans.De toute facon je lui ai dit que ca serait lui qui vas avoir a les changer la prochaine fois .Fake y s'arrangera.
    C'est un atelier de la region qui a une très bonne réputation pour la réparation et l'entretien des motos ,et comme il ma dit si ca ne serais pas bon ca ferais pas 2 ans qui l'utiliserais ,ca ferais longtemp qui l'aurais sorti et revenu a balancement avec plomb.
    Ils seront installé jeudi le 19 juillet je vais vous revenir la dessus pour mes premières impression
    Apparament que c'est un produit qui est très très utilisé au US.
    J'ai bien confiance ,c'est pas parce qu'on connait pas un produit qu'il est néssairement pas bon,je donne la chance au courreur.Je vous tiens au courant. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Et pourquoi pas après tout. Au moins nous aurons un membre avec de l'expérience sur ce produit
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon c'est fait mes nouveaux pneus son installés avec du Ride-On pour les balancer.
    Pour ceux que ca interresse voici mes premières impressions,depuis que mes pneus on été installés jeudi j'ai parcouru environ 500 km ,aucune vibration et ce a n'importe quelle vitesse ,basse ou hautes vitesse = douceur de roulement.Rien d'exceptionnel me dirai vous on a le même resultat avec un balancement avec des plombs bien fait,je vous l'accorde ,le balancement n'est pas meilleur mais il n'est pas moins bon.Il fait la job qu'on attend qu'il fasse,un balancement sans vibration c'est sa qu'on veux pour nos pneus peu importe avec quoi il est fait.
    L'avantage que moi je vois c'est qu'il ajuste toujours le balancement pendant la vie complête du pneu peu importe les hasard de route qu'on peu rencontrer on a toujours un balancement parfait.
    Même si c'est assez rare (si ca été bien fait) la perte de plomb sur la roue qui provoquerais un débalancement est réduit a zéro risque.
    Coté esthetique même si pour la plupart d'entre nous les plombs sur les roues non jamais été un problême mais je dirais que pour certain ca pourrais être un point a considerer surtout avec de belles roues de broches.
    Donc pour l'instant je suis très satisfait du produit ,si en plus il est efficace contre les crevaisons du au perforation (clou ou visse)mais ca chu pas pressé pour l'expérimenter :lol:
    Conclusion [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    Je vous reviendrez la dessus quand j'aurrai parcouru quelque milliers de kilomêtres pour voir si tout est aussi beau et bon que maintenant.
    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Merci du feed back
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ca allume ma curiosité! et c'est a suivre, mais bien bien personnellement je n'ai jamais eu de problemes avec le bon vieux systeme. pour ce qui est d'usure égale , pour avoir changé mon pneu avant l'automne passée a 45000km, ca devrait pas etre trop un probleme!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • C'est bien d'avoir une alternative, mais n'ayant jamais eu aucun problème avec l'ancien système, je vais donc rester avec les pesées. Je n'en n'ai jamais perdu une seule et mon millage est excellent avec mes pneus. Alors...........
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Si un balancement avec des plombs saute après 3 ou 4000 km, c'est que le balanceux a fait une job botché, le balancement n'était pas parfait, ou la machine électronique pas bien calibrée (ce qui n'est pas rare).

    Je balance moi même sur un balancer par gravité, et mes pneus, et ceux de mes chums ne sautent jamais.

    Mais, c'est souvent aussi long à faire que de changer le pneu, ce que les mécanos de garage ne font pas, ils le font qu'appoximativement, et c'est ça que ça donne, ça se met à sauter pas longtemps après. :(
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Alors je dirais que je fait parti de ceux qui ont fait affaire avec des professionnels car jamais je n'ai perdu un plomb que ce soit sur une moto ou sur en auto
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Alors je dirais que je fait parti de ceux qui ont fait affaire avec des professionnels car jamais je n'ai perdu un plomb que ce soit sur une moto ou sur en auto

    Ben comme ça on est deux !!! 8)
  • farfadet" said:
    [quote="Wolfman"]Alors je dirais que je fait parti de ceux qui ont fait affaire avec des professionnels car jamais je n'ai perdu un plomb que ce soit sur une moto ou sur en auto

    Ben comme ça on est deux !!! 8)[/quote]

    Trois. :mrgreen:
  • moé si moé si!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • MOUAHAHAHAHAHAHHA
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler