L'infidélité et le pardon

February 2011 modifié dans Archives (Général)
De quel coté êtes-vous

C'est le résultat d'une étude réalisée par l'Université du Texas et publiée dans la revue américaine Personality and Individual Differences.

Selon cette étude, les hommes préfèrent que leurs compagnes les trompent avec... une femme!

«Les hommes sont deux fois plus susceptibles de continuer une relation s'ils ont été trompés avec une femme plutôt qu'un autre homme», indique l'étude.

Pour réaliser leur étude, les chercheurs de l'Université Austin du Texas ont eu recours à un échantillon de 718 étudiants qui devaient faire comme s'ils vivaient une relation amoureuse durable.

«Un mécanisme robuste de jalousie est présent chez les hommes comme les femmes et se manifeste de différentes façons. Chez les hommes, il se manifeste par une menace de paternité et par une peur de l'abandon chez les femmes», explique Jaime C. l'auteur principal de l'étude, un candidat au doctorat en psychologie évolutionniste.

Un homme sur deux se dit prêt à rester en couple s'il est trompé par une femme. S'il s'agit d'une infidélité avec un homme, le pourcentage tombe à 2 hommes sur 10.

Chez les femmes, les résultats sont à l'opposé. Ainsi, elles sont 28% à pardonner une infidélité de leur homme avec une autre femme, et seulement 21% à rester en couple si leur chum les a trompées avec un autre homme.
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

• Moi jsuis contre.

:roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Contre ou tout contre :wink:
  • Ne-oui
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • honnetement, s'il y'avait l'option de participer... tse, un threesome... 8)
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Un homme sur deux serait prêt à pardonner l'infidélité de sa compagne à condition qu'elle le trompe avec... une autre femme, si l'on en croit une étude sur l'infidélité réalisée par l'université du Texas, à Austin.

Pub.
    Les chercheurs ont demandé à 718 étudiants, priés de faire comme s'ils vivaient une relation amoureuse durable, quelles seraient leurs réactions face à un éventail de scénarios sur l'infidélité.

Dans l'ensemble, 50% des hommes interrogés se disent prêts à rester en couple si leurs compagnes les trompent avec une femme. Ils sont seulement 22% à pardonner en cas d'infidélité avec un autre homme.

S'agissant des femmes, les résultats de l'étude sont inversés.

Elles sont 28% à pardonner une infidélité de leur partenaire masculin avec une autre femme, et seulement 21% à rester en couple si l'homme les a trompées avec un autre homme.

Selon les conclusions de cette étude, publiée dans l'édition de janvier de la revue Personality and Individual Differences, les hommes se sentent instinctivement plus menacés par un rival du même sexe qu'eux en raison de la question de la paternité et de son incertitude.

Une liaison lesbienne de leur compagne est considérée en revanche comme «une occasion de s'accoupler avec plus d'une femme simultanément, satisfaisant ainsi le plus grand désir des hommes d'avoir des partenaires multiples».
  • je comprends très bien les lesbiennes car je suis lesbienne.. j'aime les femmes 8)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Il n'y a rien de plus beau je te l'accorde :lol: :lol:
  • Wolfman" said:

...
    Une liaison lesbienne de leur compagne est considérée en revanche comme «une occasion de s'accoupler avec plus d'une femme simultanément, satisfaisant ainsi le plus grand désir des hommes d'avoir des partenaires multiples».
    c'est ce que je disais. J'etais sincere. On s'insert. ses seins serrent... quelque chose comme ca.
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler