Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
tout ca c'est passé à 5 minutes de chez-nous, bien triste histoire, et en plus au dernière nouvelle les deux motocyclistes risque l'emputation, je devrais en savoir plus dans les prochain jours.
Pourtant, ils étaient à leur affaire, par une belle température... ramasser un mouchoir sacrement. :?
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Ou sont les femmes qui sont si prudente???? [smilie=banginsmilie.gif]
Quel bel exemple pour les enfants qui un jour vont conduire et vont dire ma mère le fesait alors moi aussi
Yves
Triste affaire... :|
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Je sais que le bruit des motos dérange, mais on peux-tu s'occuper des vraqis enjeux pour les motocyclistes ??!! NOTRE SÉCURITÉ !!!
Une fois que cela sera résolu, là on pourra s'attaquer au bruit.
Me semble que le dossier de notre sécurité devrait être prioritaire au dossier du bruit !!!
on a pas tous les memes prioritées [smilie=banginsmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
Pour ce qui concerne la sécurité moto, c'est la FMQ qui s'occupe de ce dossier.
Mais j'attends de voir si les belles paroles de la SAAQ font vraiment donner qqchose. Je ne leur fais pas confiance du tout.
Et pour la sécurité moto, t'As raison aussi. Et que fait la FMQ à ce sujet alors ?
Quelqu'un sait-il ?
Yves
ce que j'en pense, c'est que la police arrete les tapageurs( auto moto etc) et laissent vivre ceux qui ne derangent pas!
my 2 cents
pis les mouches din dents!!
pendant ce temps y a des pub a la radio pour dire aux automobiliste de faire attention aux pédaleux qui pour la grande majorité sont crissement pas foutu de respecter un stop ou une lumiere rouge mais rien pour nous les biker pourtant on paie crissement cher .
et ses maitre du doigt d honneur se croit tout permis sur la route a quand les plaque pour les pédaleux a se que je sache la saaq paie pour les blesser de la route a vélo ...mais bon un autre histoire ...
désolé une petite montée de lait a matin ... ca doit etre la chaleur qui me monte au cerveau loll
tango
- La hausse des plaques: Oui, on veut se battre contre ça.
- Les silencieux: À mon avis, le CAPM devrait pas s'en mêler et laisser le gouvernement s'en occuper. C'est à eux d'en interdire la vente en premier lieu s'il veut pas qu'on en mette sur nos bike !!!
- La sécurité: La pub de la SAAQ était bonne (celle du gars en moto qui rentre dans l'auto qui le coupe) mais la campagne n'a pas duré assez longtemps à la télé. Ça devrait commencer au printemps pis durer tout l'été !! Et avoir des pleines page dans le journal, et aussi avoir des panneaux publicitaires rappelant aux autos qu'ils DOIVENT PARTAGER la route.
Ma vie est plus important qu'un estie de silencieux !!!
Alors, que les organismes de motos s'occupent de protéger ma vie en premier !!!
Et je ne suis pas désolé pour ma montée de lait.
Chu juste tanné d'avoir l'impression que pas grand chose n'est pas pour ma sécurité.
Les maudits automobilistes se foutent de tous les autres usagers de la route et ça me fait chier.
Des fois, j'aurais envie d'avoir un gun pis de tirer dans le char ! Juste pour y faire peur là...
Ou on est 4 motos, on encercle le cave en auto qui vient de faire une connerie pis on le force à arrêter et on va y expliquer le code de la route !!! :evil:
Je te comprend (un peu) de voir que ça ne bouge pas assez vite a ton gout, mais le Capm et la Fmq sont former de motocyclistes comme toi et moi et les décisions sont prisent par des motocyclistes comme toi et moi, pas assez nombreux sans doute mais c'est a nous de s'impliquer au lieu de regarder le train passer et de chialer qu'il ne va pas dans la bonne direction. 8)
Qui te dit que je ne le suis pas ?
Qui te dit que mon emploi du temps me permet de m'impliquer pour la moto alors que je suis peut-être intensément impliqué pour d'autres causes telle que ma famille, la souveraineté, mes employés, le bénévolat pour les jeunes, etc... ?
On ne peut pas être partout en même temps.
Mais il est normal que l'on s'attende à beaucoup de ceux qui s'impliquent.
C'est vrai que la croix est parfois difficile à porter quand on s'implique, mais il faut assumer ses choix.
Je fais les miens, je m'implique où je peux, et j'assume mes choix lorsque les gens m'en demandent encore plus...
Et je laisse aussi les autres s'impliquer là où je ne peux pas, et j'espère être entendu lorsque je me fait entendre.
Je salue le travail du FMQ, CAPM et autre qui ont gagné de bons combats.
Je ne fais que questionner les choix de leur batailles.
Comment font-ils pour savoir quelle bataille entreprendre ?
Ont-ils déjà sondé les membres pour le savoir ?
Moi, en tout cas, on ne m'a jamais demandé mon opinion, ce que je souhaitais combattre.
Si on me sondait, je dirais que ma SÉCURITÉ et celle des mes amis motocyclistes est ma préoccupation première. Voilà, simplement...
Qu'en est-il des autres membres supprteurs du CAPM, et de ceux qui contribuent financièrement à la caisse de la FMQ par l'entremise des clubs de motos. Est-ce que le FMQ et le CAPM leur a demandé ce qu'ils voulaient combattre ? Les choix de combats actuels sont-ils encore les bons ?
Je ne dénigre le travail de personne. Je ne fais que me demander si les combats sont les bons. :-)
je trouve bien bizzard que ces regroupements manquent de bénévoles et s'éparpillent dans les batailles au lieu de se concentrer dans une tout simplement ( et une qui regroupe TOUS les motocyclistes).
Marcduf :Qui te dit que mon emploi du temps me permet de m'impliquer pour la moto alors que je suis peut-être intensément impliqué pour d'autres causes telle que ma famille, la souveraineté, mes employés, le bénévolat pour les jeunes, etc... ?
on a pas a se sentir coupable d'etre ou ne pas etre impliqués on a chaqu'un nos vies et on a pas a s'en expliquer.
pis les mouches din dents!!
... ça fait même pas 2 semaines que j'ai accepté ce poste de secrétaire du CAPM et déjà, vous êtes tous à me dire que je suis bien mieux de tout laisser tomber.
Vous êtes pas ben, ben encourageants, les copains.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
mais je dis seulement que ces groupes devraient etre la pour proner la securite plus que pratiquer elle meme la division des motocyclistes!
le respect des loi et le respect tout simplement devrait etre géré par soi meme et la police tout simplement! mais y en aura toujours pour exagérer , c'est la que la popo a une job a faire!
a chaqu'un sa job!
pis les mouches din dents!!
pis les mouches din dents!!
Hier, j'étais à Farmington, petite ville de 15 000 habitants, sise dans le Maine profond. J'étais à prendre une glace, à la crèmerie locale. Un couple, visiblement dans la 50taine, a démarré sa moto, une H-D bien conventionnelle, dans une pétarade affirmant hors de tout doute des silencieux non-conformes, donc très certainement non-original. La place était bondée. Tout le monde les a regardé partir: la moitié des gens les regardaient avec un fusil dans les yeux, alors que la moitié des gens en faisaient peu de cas.
Dépendant du point de vue, on peut ne voir que ceux qui en faisaient peu de cas. Ou on peut ne voir que ceux qui les fusillaient du regard. Ou, plus navrant, on peut voir tout le monde, en constatant que la population est rendue à 50% agressée par ces motos qui, pourtant, "font attention pour ne pas déranger le monde".
À 50%, il est donc possible que Farmington soit bientôt ajoutée à la liste des municipalités qui interdisent aux motos l'accès à leur centre-ville: les plaintes seront bientôt suffisantes pour que les élus répondent "adéquatement" à ces plaintes. Et ça, c'est au Maine, un état plutôt tranquille en législation routière. Imaginez ailleurs... !
La conduite sécuritaire des véhicules sur les routes québécoises, c'est l'affaire des organisations qui en ont fait leur raison d'être. La conduite sécuritaire de la moto, c'est l'affaire et surtout, la vraison d'être de la FMQ, qui effectivement, s'occupe activement de ces dossiers.
Les décisions politiques, tant municipales que nationales visant directement la moto sont l'affaire et la raison d'être du CAPM. Les interdictions d'accès à la moto, de plus en plus nombreuses au Québec, sont des décisions politiques et donc, sont l'affaire du CAPM. Ces interdictions sont amenées principalement pour contrer le bruit des motos non-conformes. Ce bruit agresse la population qui bouscule ses élus, lesquels réagissent ainsi. Il n'y aura peu, sinon rien à faire tant et aussi longtemps que le monde de la moto supportera et encouragera le bruit des motos non-conformes.
Le bruit n'est pas le seul dossier du CAPM. Le dossier des immatriculations va occuper encore longtemps les responsables du CAPM. L'homologation des motos et des pièces est un autre gros dossier politique. Les pneus d'hiver sont aussi un autre gros dossier. Et il y en a plusieurs autres, pour lesquels je devrai, dans les prochaines semaines, préparer les documentations pour en faciliter les avancements. Je ne m'attend pas à manquer de tâches, en cela, pour meubler mes temps libres.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai écrit à la FMQ et au CAPM et voici leur réposne.
Je crois qu'ils font du très bon boulot et qu'ils sont sur les bons dossiers.
Réponse du FMQ
La SAAQ veut mettre sur pied une Table québécoise de la sécurité routière. Les personnes présentes à cette table seraient une quarantaine d'organismes de divers horizons. Cette table va servir à mettre en place les mesures de sécurité afin d'améliorer le bilan routier des motocyclistes et automobilistes. La Fédération motocycliste du Québec va faire partie de cette table. C'est le conseil d'administration et exécutif de la FMQ qui décide des différents dossiers à s'occuper à la demande des administrateurs des différentes région.
Réponse du CAPM
La mission du CAPM est de défendre les droits des motocyclistes. Nos priorités sont donc revues régulièrement en fonction de ce qui se passe au Québec vis-à-vis nos droits, ceci depuis près de 16 ans. Notez qu’on ne défend pas les causes individuelles.
Pour la sécurité, historiquement, ceci est fait par la FMQ. Cependant, au cours des 10 dernières années, le CAPM et la FMQ ont fait des représentations auprès du gouvernement afin d’améliorer la sécurité des motocyclistes. Vous pouvez en trouver l’essentiel en lisant les différents mémoires présentés par le CAPM (http://www.capm.ca/fr/category/memoires-bloc-notes/ ).
Je vous invite aussi à consulter les articles suivants parus dans La Griffe du Loup :
http://www.capm.ca/fr/informations/la-v ... %99argent/
http://www.capm.ca/fr/wp-content/upload ... quebec.pdf
Défendre nos droits, c’est avant tout agir avant de les perdre.
Pour la campagne contre le bruit, je vois propose de voir la chose comme suit : Ça fait plusieurs années que des regroupements de citoyens veulent fermer des routes comme la 132 et la 138 aux motocyclistes, et c’est une erreur de penser qu’ils ne pourront pas le faire. On a donc décidé de prendre les devants et travailler sur le dossier avec les citoyens AVANT que ça devienne un problème. Maintenant, si on ne fait rien et qu’on attend, quand la route sera fermée aux motos, serez-vous aussi rapide sur le clavier pour nous demander comment ça se fait qu’on n’a rien fait? En passant, ça fait trois ans qu’on travaille sur ce dossier alors, oui, les membres ont été consultés.
Pour nos projets, je vous invite à consulter ce document : http://www.capm.ca/fr/communiques/reven ... -fmq-2009/
Pour vous tenir informé, je vous suggère de vous abonner au bulletin : http://www.capm.ca/fr/publications/le-b ... ctronique/ Il y en a un qui est dû bientôt.
Dans les 12 derniers mois, le CAPM a mis plus de 10 000$ pour le combat contre la hausse des plaques et 4 500$ pour les causes de pneu d’hiver, 1 000$ pour la campagne contre le bruit. Ceci s’ajoute aux causes où le CAPM a investi pour combattre certains abus au cours des 16 dernières années (saisie illégale des casques, interdiction de circuler, homologations des silencieux, hausses des immatriculations moto en 2000, etc.).
Notre seule source de financement est la carte de partisans
=================
Voilà. Cela me satisfait très bien comme réponse.
Bonne journée à tous
Beau travail de recherche, J'ai s'yeuxté les rapports HURT et MAIDS, très interressant de
voir que environ 50% des accidents ont pour cause que les automobilistes n'ont pas vue la moto.
Question, comment augmenté notre visibilité?
(ça augmenterais notre sécurité comme tu le demande dans 50% des cas.)
À part, installé un panneau de 4X8 jaune et noir sur le devant de notre moto. LOL... je ne vois
qu'une autre solutions et je crois que je te l'ai dit dans une autre discution c'est de:
ROULER SUR LES HAUTES DE JOUR pour être plus visible par ceux que l'on croise, que l'on suit
et qui sorte d'une entrée etc... ne me croyer pas ESSAYEZ-LE et COMPAREZ, ça coûte rein.
Ce problème j'en ai parlé à Mr. Noiseux du CAPM il y a quelque année au salon de la moto et
d'après lui ça n'a pas d'influence ça été de même avec un instructeur de cours de moto SAAQ
ça fait qui reste le plywood. Ça promet.....ont est bien représenté....
Pour le coût des plaques (assurance) les dés sont pipés d'avance par la SAAQ, Mr, Noiseux
qui argumente avec 4 députés X et qui eux vont représenté les moto devant la SAAQ....blabla..
Et pourquoi avoir 2 organismes FMQ et CAPM pour nous représentés.....? ils n'ont pas de temps
a perdre avec le bruit des motos que les hos... de flic fassent leurs job avec un sonomêtre au
lieux d'une broche de cultivateur...
Éduquer les automobilistes, J'en suis un moi-même et si c'est une auto et que je ne l'ai pas vu
bien ça m'arrive de les coupés. Qui est 100% concentrer lorsqu'il conduit?
Bon assez pour l'instant, moi je roule sur les hautes... a plus
100% d'accord avec toi.
Tu devrais lire le texte de chichill il explique très bien le pourquoi.
Si tu vois pas un char qui est 4 fois plus large qu,une moto et qui a deux phares allumée ben tu verra pas plus une moto sur les hautes.