Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Plusieurs se sentent effectivement harcelés; plusieurs ont raison de l'etre, tant en sliencieux qu'en conduite, alors que d'autres n'ont pas vraiment raison. C'est ce dernier point que Christian veut vérifier.
Si plusieurs réponses viennent étayer cette prétention, il faudra alors regarder plus avant ce qu'il en est. Sinon, ben, on oublie ça. Aussi, la meilleure façon d'en avoir le coeur net est d'appeller les témoignages.
C'est certain que sur les forums, il y aura une multitudes d'apports en cela. Mais ce qui sera intéressant, c'est le nombre de témoignages réels et utilisables qu'il recevra suite à cet appel. C'est là que l'on verra si la situation est effectivement préoccupante.
En attendant, c'est discussion de forum, ou de salon, au choix.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Cela demeure toutefois l'exception, et je suis certain qu'il ne faut pas y voir du harcellement la dedans
Mes $0.62 cents
une chose est certaine c'est que ca arrivera pas a toutes les sorties!
si au pire ca arrive a chaques fois, la police va finir par le reconnaitre et régler le probleme avec plus de $$$ ou ben tout simplement le laisser passer!
pis les mouches din dents!!
Exemple: V'là 3 saisons... je suis dans le nord. Stationné dans une cours d'une station service car on a mit du gaz et on casse la croute... Nous sommes 6 ou 7 bikes sports... Un flic passe sur la rue... Repasse dans l'autre sens... Entre dans le parking... Se met à vérifier nos plaques, un après l'autre...
Voilà ce que Christian veut savoir. Si ça aurait été des bikes réguliers, est-ce que les flics auraient aussi procédé à cette vérification?
Moi j'ai trouvé ça curieux... j,ai pas vraiment aimé ça même si j,ai rien à me reprocher... Pendant ce temps, plusieurs voitures venaient mettre du gaz, repartaient et le flic n,a pas contrôlé les voitures...
J,ai trouvé ça injuste. Très injuste. Que les policiers fassent leur travail, OK j'ai rien contre ça, mais qu'ils le fassent équitablement... Ils procèdent à des vérifications? Alors qu'ils vérifient les motos, les autos, les scooters, etc...
Autre exemple:
Un soir je roule avec un ami dans le coin de St-Amable... On se fait coller par un policier... VÉrification! Il a vérifié le gixxer 1000 à Philippe pendant kek minutes... ON lui a demandé ce qui n'allait pas... Il nous a alors dit: Nous avons eu des plaintes de résidents comme quoi il y aurait un bike sport qui ferait souvent de la vitesse dans les rues, etc... Je vérifiait si ça pouvait être vous.
Là, c'est une excellente raison qu'avait le flic pour faire sa vérification. J'ai bien compris et on s'est ensuite mit à jaser!! faut que je dise... Il était le sosie de Terminator, pas Arnold, mais l'autre là dans le 2ième film... Évidemment je fige quand il arrive et lui nous fait un sourire qui en disait très long genre: "oui ou je sais... je sais que j'y ressemble!" Et il nous raconte la fois qu'il avait intercepté une dame avec sa fille dans l'auto qui s'était mise à pleurer car elle pensait que c'était le VRAI terminator!! ahhaahaah
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Nous avons tous été interceptés et vérifiés. Silenceux papiers d'assurance et Permis de conduire étaient soit vérifiés ou demandés par les 2 agents en moto
Un du groupe a commencer à vouloir mettre du sarcasme en y allant de remarque disons.... désobligeante. Après une très courte discussion il a cessé.
Ceci étant dit j'ai fait quelques appels et voici ce que l'on m'a répondu. Beaucoup de motocyclistes roule sans permis adéquat, ils n'ont pas renouvelé du à l'augmentation déguelasse du prix des plaques et les policiers le savent très bien. Donc ils faut s'attendre à des vérifications même si nous sommes stationnés.
Si nous devenos vulgaire ou arrogant nous n'arrangerons rien dutout, ils ont le bon boutte du bâton mettons.
Que nous nous battions pour nos droits contre la SAAQ: Parfait. Mais ce mettre les flics à dos.... Mettons que nous ne partirions pas gagnant.
Ah ben... c'est intéressant d'apprendre ça!! Ça fait que, ça l'air que sont TOUS les motocyclistes qui sont contrôlés... hum... c'est bon à savoir!
Des fois on pense quelque chose puis, bien, dans la réalité c'est différent... :roll: Et c'est en s'en parlant qu'on peut voir...
Reste à savoir... est-ce qu'ils vont aussi se mettre à contrôler les voitures? Car il y en a des masses qui roulent sans plaques!! Tant qu'à faire... Ce n,est pas que je veuille que la police se mette à contrôler tout le monde mais, s'ils le font pour les motos, pourraient aussi le faire pour les autos... Question d'être juste et équitable... Dans le cas contraire, je trouve ça discriminatoire... :roll:
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
=> http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201004/19/01-4272127-clic-sur-vos-plaques-dimmatriculation.php
=> http://www.matin.qc.ca/articles/20080806095029/surete_quebec_des_cameras_qui_captent_les_numeros_plaque_dimmatriculation.html
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
=> http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201004/19/01-4272127-clic-sur-vos-plaques-dimmatriculation.php
=> http://www.matin.qc.ca/articles/20080806095029/surete_quebec_des_cameras_qui_captent_les_numeros_plaque_dimmatriculation.html[/quote]
Aaaah petite mine d'information Extra :mrgreen: Merci!!
Bon bien... c'est déjà fait!! Donc... Là faut que je me la ferme car si tout le monde est contrôlé alors c,est juste. J,ai pu rien à dire!! :lol: :lol:
... sur le SUJET... on s'entend!!! :lol: J,ai pas fini de parler encore moi là!!! :roll: :lol: :lol: :lol:
Et perso... Ça me dérange pas si y a pas d'abus... Dans le fond, ceux qui ont des tickets, ce sont des contrevenants à la loi... Un point à la ligne. On n,aura pas de ticket si on est réglo 8)
[smilie=2gunssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)