"Drive shaft arrière" - Suzuki Boulevard VL1500 2009

April 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Mon Suzuki Boulevard VL1500 2009 possède 2 800 km et suite à une randonnée de quelques km, j'ai remarqué que mon drive shaft arrière fait un bruit lors de roulement au neutre ou avec la clutch enfoncée.

Lorsque la moto est froide, le drive shaft ne fait pas de bruit, seulement lorsqu'il est chaud. Je sais que les "bevel gears" se dilate après un certain mais est-ce normal d'entendre un bruit de ce genre vous pensez ? J'ai vérifier l'huile de transmission et tout est Ok. Peut-être est-ce un un "bearing" défectueux ?

Pensez-vous que le backlash est mal ajusté ? J'irai voir mon concessionnaire pour poser la question mais votre opinion m'aidera sûrement à gérer ce bruit qui me semble anormale, à moins que je me trompe.

Merci de vos conseils.

Boulfran

Réponses

  • Par deux fois mon drive shaft sur mon boulevard C-50 2007 a brisé. Le problème venait d'un manque de graisse à la jonction du drive shaft au shaft de transmission (splines) qui est scellée. Jamais Suzuki a trouvé la fuite de graisse. Il a brisé à 42,000 et 58,000 kilomètres.
    image



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    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pour le mien, j'entend plutôt comme un roulement d'engrenages dans la graisse épaise ou des fois je pense que c'est le système de l'odomêtre, s'il est installé à l'arrière bien sûr.

    Évidemment, tout çà à basse vitesse.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Salut,
    Boulfran, Casse-toi pas la tête c'est garanti (2800km)

    DLC, mon intruder 1400 semble monté comme le tien et il n'y a pas de seal maintenant je le fait graissé a tout les 2 changement de pneu, ça prend 15 min. Le hic est quand je l'ai su
    j'avais 100,000km et plus maintenant je sus rendu a 190,000km et j'ai jamais eu de problème
    avec ça.
    Pour le mien, il faut enlever la tôle qui couvre l'arbre où le joint près de la transmission pour voir le joint universel, d'enlever les 3 boulons du cardan, tirer un peu pour faire sortir l'arbre du joint et de mettre de la graisse. puis repousser l'arbre dans le joint.
    bonne saison
  • Merci à vous tous,

    Effectivement avec la garantie cela ne m'inquiète pas mais me retrouver en panne sur l'autoroute avec une drive cassé - pas trop intéressant... :cry:

    Je suis allé voir mon concessionnaire et il m'a dit que cela était normal et de ne pas m'en faire. Selon lui, 2 choses possibles :

    1) Les bevels gears génèrent se bruit...

    2) La spline à la sortie de la transmission qui entraine la roue arrière à tendance à faire ce bruit lorsque le moteur roule allège mais que lorsque le moteur accélère la force appliqué sur cette spline forcent les gears à bien faire contact et ainsi le bruit s'estompe. À vrai dire je ne peux pas le prouver car lorsque j'accélère, il est vrai que je n'entend plus le bruit,.....car le moteur enterre mon différentiel :shock: :P

    Merci pour vos conseils et bonne route

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