Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
"Drive shaft arrière" - Suzuki Boulevard VL1500 2009
Bonjour à tous,
Mon Suzuki Boulevard VL1500 2009 possède 2 800 km et suite à une randonnée de quelques km, j'ai remarqué que mon drive shaft arrière fait un bruit lors de roulement au neutre ou avec la clutch enfoncée.
Lorsque la moto est froide, le drive shaft ne fait pas de bruit, seulement lorsqu'il est chaud. Je sais que les "bevel gears" se dilate après un certain mais est-ce normal d'entendre un bruit de ce genre vous pensez ? J'ai vérifier l'huile de transmission et tout est Ok. Peut-être est-ce un un "bearing" défectueux ?
Pensez-vous que le backlash est mal ajusté ? J'irai voir mon concessionnaire pour poser la question mais votre opinion m'aidera sûrement à gérer ce bruit qui me semble anormale, à moins que je me trompe.
Merci de vos conseils.
Boulfran
Mon Suzuki Boulevard VL1500 2009 possède 2 800 km et suite à une randonnée de quelques km, j'ai remarqué que mon drive shaft arrière fait un bruit lors de roulement au neutre ou avec la clutch enfoncée.
Lorsque la moto est froide, le drive shaft ne fait pas de bruit, seulement lorsqu'il est chaud. Je sais que les "bevel gears" se dilate après un certain mais est-ce normal d'entendre un bruit de ce genre vous pensez ? J'ai vérifier l'huile de transmission et tout est Ok. Peut-être est-ce un un "bearing" défectueux ?
Pensez-vous que le backlash est mal ajusté ? J'irai voir mon concessionnaire pour poser la question mais votre opinion m'aidera sûrement à gérer ce bruit qui me semble anormale, à moins que je me trompe.
Merci de vos conseils.
Boulfran
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Évidemment, tout çà à basse vitesse.
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
Boulfran, Casse-toi pas la tête c'est garanti (2800km)
DLC, mon intruder 1400 semble monté comme le tien et il n'y a pas de seal maintenant je le fait graissé a tout les 2 changement de pneu, ça prend 15 min. Le hic est quand je l'ai su
j'avais 100,000km et plus maintenant je sus rendu a 190,000km et j'ai jamais eu de problème
avec ça.
Pour le mien, il faut enlever la tôle qui couvre l'arbre où le joint près de la transmission pour voir le joint universel, d'enlever les 3 boulons du cardan, tirer un peu pour faire sortir l'arbre du joint et de mettre de la graisse. puis repousser l'arbre dans le joint.
bonne saison
Effectivement avec la garantie cela ne m'inquiète pas mais me retrouver en panne sur l'autoroute avec une drive cassé - pas trop intéressant... :cry:
Je suis allé voir mon concessionnaire et il m'a dit que cela était normal et de ne pas m'en faire. Selon lui, 2 choses possibles :
1) Les bevels gears génèrent se bruit...
2) La spline à la sortie de la transmission qui entraine la roue arrière à tendance à faire ce bruit lorsque le moteur roule allège mais que lorsque le moteur accélère la force appliqué sur cette spline forcent les gears à bien faire contact et ainsi le bruit s'estompe. À vrai dire je ne peux pas le prouver car lorsque j'accélère, il est vrai que je n'entend plus le bruit,.....car le moteur enterre mon différentiel :shock: :P
Merci pour vos conseils et bonne route