Trouvé cé quoi cé quoi cé quoi ????????

October 2009 modifié dans Archives (Général)
Sur merveilleuse création d'un Monréalais, Norton à cadre B.S.A. Featherbed avec un moteur de Commando 850, y a une pièces d'une moto "Japonaisse" assez évidente, la qu'elle c'est :!: :?:
[attachment=0]Norton Featherbed Commando 850.jpg[/attachment]

Si son aventure vous intéresse

http://www.pbase.com/jeandr/cafe_racer
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

• lol j'aime bien les drums avant et arriere !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • le filtre a air est aussi pas pire!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ben non, c'est plus "apparent" que ça....................
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • Saint crime y doit couté cher de plaque les pogné son basse = Sport [smilie=banginsmilie.gif]
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • Mais, mais, mais, mais... c'est un kick des années '70, ça!

Ben plus jeune que le bloc moteur!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Mais, mais, mais, mais... c'est un kick des années '70, ça!

Ben plus jeune que le bloc moteur!

8)
    Et je suppose que tu la comparé avec celui qui est dans ton sous-sol :mrgreen:

------------------------------------------- :wink:

------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    HADOC
  • October 2009 modifié
    Tout juste!

8)

En fait, le kick de ma KZ750 '76 est identique. À mon souvenir, les kick british était des leviers direct sur leur arbre, la "panture" étant sur l'appied-pied, alors que les "grosses" japonaises avaient la "panture" directement sur leur arbre ("shaft"): cela leur donnait un meilleur effet de levier, la course totale étant plus longue et surtout, moins "accrocheuse". Je l'ai remarqué dès que je l'ai vu... :)

Je suis allé voir sur une page des Norton pour voir si je n'avais pas la berlue.

:roll:

La machine ici montrée a, suppose-je, un haut taux de compression et son proprio s'est vite tanné de souvent accrocher sa botte sur une autre pédale, en kickant, suppose-je encore.

[smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tout juste!

8)

En fait, le kick de ma KZ750 '76 est identique.

[smilie=cheerssmilie.gif]
    Celui-la provient d'une C.B. 750cc.

--------------------------------------------- :wink:

-------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    HADOC
  • Sur la plupart des "japonaises", les kicks et les "shifteurs" sont interchageables. Il ne m'étonnerait pas qu'il y ait une certaine normalisation des ces pièces entre les fabriquants, afin d'en diminuer les coûts.

8)
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler