Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ma plus longue journée de biker à vie
Dimanche soir DLC me demande si je roule lundi, réponse ou tu veux allé :?: Aux states :!: Lundi matin 6 hrs nuageux et pluvieux donc téléphone a DLC et lui il me dit qu'il fait beau et les petits oiseaux chantent. 8hrs am je décole pour Rawdon, 9h50 arrivé chez DLC il s'empresse de m'offrir un jus d'orange ( y connait bien mes goûts ).
10h30 on part pour le lac Champlain. Au douane de Lacolle le douanier demande a Denis comment nous nous sommes connu, denis répond sur un site internet :shock: La 9 est une très belle route et denis me dit que plus loin en direction du lac George c'est encore plus beau. La chaleur est au rendez-vous ainsi que le soleil. Dire que je n'avait pas mes lunettes de soleil car au départ c'était nuageux mur a mur.
Au retour on arrête souper dans un Pondérosa ,car denis aime bien le buffet du Pondérosa et ça lui rappel probablement ces bonnes années quand ici aussi il y avait des Pondérosa, celui-ci est citué dans une petite ville pas très loin du poste frontalier de Lacolle.
On reprend la route sous un ciel menaçant mais cela na pas l'air de faire peur a Denis qui ne s'arrête pas pour mettre les imperméables. Soudain VLAN on rentre dans un mur d'eau, tous le mondes sur les 4 flacheur et nous roulons 1000 pieds avant de pouvoir se mets a l'abrie sous un viaduc. Trampé, on essaie de mettre les imperméables. Le vent et la pluie passe sous le viaduc et le passage des camions nous arrose pas a pau près.
On repart tranquillement pas vite et on arrive au poste frontalier a 21h30. A 22h30 soit une heure d'attente sous la pluie, le douanier nous demande, comment vous êtes vous rencontré, Denis lui répond sur un site internet :-O Devant le regard du douanier je m'écrie C'EST PAS SUR UN SITE DE RENCONTRE.
Le retour se fait sous des averses isolées et même de la grèle. Sans pare- brise sa pince en calvince. A la jonction de la 40 et 640 nous nous séparons car denis retourne a Rawdon et moi je prend la direction de trois-rivières. Comme je sommenol et que la fatigue me lève le coeur je fais une pause au tim de Berthier ville. Les cheveux tapé sur la tête et les yeux en trou de suce je demande un café ( bien oui, un café ) et un beigne. 10 minutes plus tard je suis sur le piton et je repart.
Heures d'arrivée mardi 1h32am. Au total j'ai roulé 951 klm sur une journée de 18h30. Merci a Denis pour l'invitation aux states et la prochaine fois trouve une autre réponse pour le douanier. :)
10h30 on part pour le lac Champlain. Au douane de Lacolle le douanier demande a Denis comment nous nous sommes connu, denis répond sur un site internet :shock: La 9 est une très belle route et denis me dit que plus loin en direction du lac George c'est encore plus beau. La chaleur est au rendez-vous ainsi que le soleil. Dire que je n'avait pas mes lunettes de soleil car au départ c'était nuageux mur a mur.
Au retour on arrête souper dans un Pondérosa ,car denis aime bien le buffet du Pondérosa et ça lui rappel probablement ces bonnes années quand ici aussi il y avait des Pondérosa, celui-ci est citué dans une petite ville pas très loin du poste frontalier de Lacolle.
On reprend la route sous un ciel menaçant mais cela na pas l'air de faire peur a Denis qui ne s'arrête pas pour mettre les imperméables. Soudain VLAN on rentre dans un mur d'eau, tous le mondes sur les 4 flacheur et nous roulons 1000 pieds avant de pouvoir se mets a l'abrie sous un viaduc. Trampé, on essaie de mettre les imperméables. Le vent et la pluie passe sous le viaduc et le passage des camions nous arrose pas a pau près.
On repart tranquillement pas vite et on arrive au poste frontalier a 21h30. A 22h30 soit une heure d'attente sous la pluie, le douanier nous demande, comment vous êtes vous rencontré, Denis lui répond sur un site internet :-O Devant le regard du douanier je m'écrie C'EST PAS SUR UN SITE DE RENCONTRE.
Le retour se fait sous des averses isolées et même de la grèle. Sans pare- brise sa pince en calvince. A la jonction de la 40 et 640 nous nous séparons car denis retourne a Rawdon et moi je prend la direction de trois-rivières. Comme je sommenol et que la fatigue me lève le coeur je fais une pause au tim de Berthier ville. Les cheveux tapé sur la tête et les yeux en trou de suce je demande un café ( bien oui, un café ) et un beigne. 10 minutes plus tard je suis sur le piton et je repart.
Heures d'arrivée mardi 1h32am. Au total j'ai roulé 951 klm sur une journée de 18h30. Merci a Denis pour l'invitation aux states et la prochaine fois trouve une autre réponse pour le douanier. :)
Réponses
RIP Amanda et Jean-Pierre
------------------------------------------ :wink:
------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
et il aurait été stupéfait de voir celle qui a pris cette photo...
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
sa c'est ce que j'appelle une ride de VRAI biker ! hehe !
gang de chanceux !
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
J'ai vu les blés d'inde offerts a Meumeu faque tsé là là :lol: :lol:
Te taquines, comme d'habitude, et je suis d'accord avec DLC, kessé ca peut bien lui foutre au douanier où deux gars qui partent faire une ride aux États se sont connus. C'est quoi le rapport :roll:
En tout cas, beau récit de ballade et c'est vrai que ça fait partie des péripéties de la moto surtout à l'été 2009!
à la prochaine mon ami :D
Plako [smilie=action-smiley-066]
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
------------------------------------------ :wink:
------------------------------------ [smilie=action-smiley-066][/quote]
Pas comme ça, j'espère ;)
****censuré****
:lol: :lol: :lol:
Oh les aventures en moto!! :roll: On ne peut pas y échapper!!! :lol: Sur le coup, c pas le fun mais combien on s'amuse à les raconter après!!! :lol: Quand té pris pour quéter des sacs de dépanneur pour te garder les pieds au sec... quand tu sors ton séchoir à cheveux pour sécher ton linge dans une station de gaz!! :roll: J,te dis !!!! :lol: :lol:
Bonne prochaine ryde :)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)