Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Recu 2 offres d'achat pour premiere moto
Salut, je connais quelque personne qui vende ou on l'intention de vendre leur moto et j'aimerais vous en faire part, ceci est pour ma premiere moto.
cbr 1100xx je crois, de l'année 97 me souviens pas du montant qui demande.
cbr 929 de l'année 2000, vga québec ou quelque chose du genre, plaquer artisanal.
J'ai pas encore vue la 929 mais j'me suis assis sur la 1100 et c'est pas si pire que ca.
Alors qu'en penssez vous.
Merci Guy.
cbr 1100xx je crois, de l'année 97 me souviens pas du montant qui demande.
cbr 929 de l'année 2000, vga québec ou quelque chose du genre, plaquer artisanal.
J'ai pas encore vue la 929 mais j'me suis assis sur la 1100 et c'est pas si pire que ca.
Alors qu'en penssez vous.
Merci Guy.
Réponses
cbr1100xx c'est une grosse sport-touring qui a été déclassifiée à la SAAQ récemment. Il y a BinosXX qui en a une... envoie-lui un mp et pose-lui tes questions... Il va pouvoir te donner l'heure juste...
la 929... c'est assez puissant... classifiée sport à la SAAQ... 1500$ de plaque en 2010... lis sur ce bike et pose des questions à ceux qui en possède une... Mais vga... j'toucherais pas à ça moi non plus :)
;) bon magasinage
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
c'est pas comme une auto... !
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
J'ai vu aussi un ninja zx6e de l'année 98 et selon le vendeur notre chere saaq la classe sport touring.
Qu'en pensez vous ???
Merci.
Pour ce qui est de la Ninja ZX6... c'est qu'une question de temps avant que la SAAQ la classe sport.. .voyons, pensons y, elle est sûrement beaucoup plus dangereuse, même par elle même, car elle as le nom de "ninja" ET le ZX après... jprendrait pas la chance...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mais comme ça reste une zx6... ouf... Moi j,ai la zzr 2006 et elle s'est fait classifiée "sportive à risque" en janvier 2009 :evil: ... pourtant elle ne l'était pas en décembre 2008 :roll: :wink: La saaducul change d'idée comme elle veut et ça, sans aucun égard à la description du véhicule émit par le fabriquant :S :roll:
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Merci
C'est une moto qui est plus "sport-touring" donc, plus lourde mais plus stable sur la route et une fois en marche, elle se contrôle bien, tu es confortable pour faire de longues distances, c'est assez fort pour un 600, c'est une vieille technologie mais facile d'entretiens et elle a fait ses preuves... Tu vas même pouvoir la garder quelques années... ;)
Demande à Lolobee... elle en a eu une ;)
Lolobee roule une SV650 voyons... [smilie=banginsmilie.gif]
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Combien veut tu payer?
Que recherches tu dans une moto?
Est ce ta première moto?
Vas tu faire de longues rides avec ou du voyagement avec ?
Comptes tu t'en servir comme mulet (moto d'apprentissage/première moto pour faire ses classes avant quelque chose de plus sport ou plus gros, plus puissant) ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Lolobee roule une SV650 voyons... [smilie=banginsmilie.gif][/quote]
[smilie=banginsmilie.gif] toi-même puisqu'elle en a déjà eu une!!! :P Sa première moto était une Katana... Y a aussi Guylaine (SKY) qui a eu ça comme premier bike :P et encore un autre :P mais... avec ça aussi [smilie=cheerssmilie.gif]
:twisted:
Moi je crois que tu fais une bonne chose sur le modèle. Et pour nos premiers pas, c'est mieux d'échapper un bike de 1000$-2000$ que 10000$ ;)
Ça dépends aussi si tu veux la garder ou pas.. si c'est juste pour commencer, etc...
Quant à celle que tu regardes, demande le numéro série et appelle la SAAQ pour savoir si tu dois passer l'inspection.
Mais un bike accidenté... hum... J'sais pas :( Moi je continuerais à chercher pour une en bonne condition :D
mais ça c'est mon avis... les autres vont te donner le leur et après tu pourras t'en faire une opinion :)
Moi je crois que tu fais une bonne chose sur le modèle. Et pour nos premiers pas, c'est mieux d'échapper un bike de 1000$-2000$ que 10000$ ;)
Ça dépends aussi si tu veux la garder ou pas.. si c'est juste pour commencer, etc...
Quant à celle que tu regardes, demande le numéro série et appelle la SAAQ pour savoir si tu dois passer l'inspection.
Mais un bike accidenté... hum... J'sais pas :( Moi je continuerais à chercher pour une en bonne condition :D
mais ça c'est mon avis... les autres vont te donner le leur et après tu pourras t'en faire une opinion :)[/quote]
C'est sur que tant qu'a acheter aussi bien la garder pour un ti bout mais je veut pas payer trop cher (trop de paiment présentement) mais je veut m'en servir comme mulet aussi (comme storm dit). Je m'en servirais juste pour des tites balades et pour aller travailler.
Je pense pas faire de grosse ride avec, en tout cas pas cette année.
Mais... je regarderais pour une autre en meilleur condition et pas accidentée et qui est encore plaquée ;) ça va te sauver l'inspection à la SAAduQ et des ajustements si le bike ne correspond pas à leurs critères ;)
C'est la moto à mon chumey loll!!
Elle roule super bien..Quelques scratch sur les côtés mais bon..
Le moteur est incroyable!
Beau bijoux!
Mais... je regarderais pour une autre en meilleur condition et pas accidentée et qui est encore plaquée ;) ça va te sauver l'inspection à la SAAduQ et des ajustements si le bike ne correspond pas à leurs critères ;)[/quote]
Je pense que c'est ca que je vais faire, je continue a regarder. Merci pour tes conseils (et les autres membres aussi) et je vous tiens au courant.
Si je peut me permettre mon avis, moi aussi...
Baiserais-tu avec fille qui te dit être testée positive ?
Y'en a qui le font... moi j'le ferais pas ! En fait, j'foutrait le camp, 10 fois plus vite qu'elle pourrait se l'imaginer... mais çà c'est juste moi...
Une moto accidentée c'est un peu la même chose...
Sur le moment même, çà peut être yahouuuuuu !!!!! mais aprés quelque temps, çà peut virer en désastre... Une moto VGA, t'est assuré d'avoir du trouble avec çà et en plus, çà a ZÉRO valeur de revente... et les primes d'assurances... vaut mieux t'informer AVANT... tu risques d'avoir des surprises.
Aussi, comme je dis souvent, çà donne rien de t'acheter un hockey de $300... quand tu patines sur la bottine... personne commence directement dans la LNH !!! en moto c'est pareil ! Donc prends une moto qui va "pardonner" tes erreurs de débutants... pas plus de 650cc. et rien de RACER ou un semblant de RACER... elles sont trop pointues pour débuter. C'est encore juste mon opinion...
Bon magasinage !
En pasant, j'ai une belle Hayabusa 2005 rouhe et noir à vendre, s'il y a des intéressés... $7000 ferme. Elle est connue ici, beaucoup de monde savent comment elle a été roulée. Beaucoup de voyage et zéro battage. Il y a même quelqu'un qui a déjà dit, que c'était probablement la seule Buse carbonisée au Canada... elle est pas carbonisée, mais pas maganée du tout...