Recu 2 offres d'achat pour premiere moto

August 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut, je connais quelque personne qui vende ou on l'intention de vendre leur moto et j'aimerais vous en faire part, ceci est pour ma premiere moto.

cbr 1100xx je crois, de l'année 97 me souviens pas du montant qui demande.

cbr 929 de l'année 2000, vga québec ou quelque chose du genre, plaquer artisanal.

J'ai pas encore vue la 929 mais j'me suis assis sur la 1100 et c'est pas si pire que ca.

Alors qu'en penssez vous.

Merci Guy.

Réponses

• Vga veut dire véhicule gravement accidenté, je toucherais pas à ça. De plus une 929 c'est pas une moto de débutant à mon avis. Idem pour la xx, c'est une très bonne moto, mais pour un débutant j'ai des doutes.
  • Je suis assez d'avis de Pino...

cbr1100xx c'est une grosse sport-touring qui a été déclassifiée à la SAAQ récemment. Il y a BinosXX qui en a une... envoie-lui un mp et pose-lui tes questions... Il va pouvoir te donner l'heure juste...

la 929... c'est assez puissant... classifiée sport à la SAAQ... 1500$ de plaque en 2010... lis sur ce bike et pose des questions à ceux qui en possède une... Mais vga... j'toucherais pas à ça moi non plus :)

;) bon magasinage
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • vga et moto vont pas ensemble lol...

c'est pas comme une auto... !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Merci pour vos commentaires. Que pensez-vous de la vfr 800 de l'année 2001, je sais qu'elle est un peu lourde a l'arret(je me suis assis dessus) mais quand on roule ca doit pas etre si pire que ca.

J'ai vu aussi un ninja zx6e de l'année 98 et selon le vendeur notre chere saaq la classe sport touring.

Qu'en pensez vous ???

Merci.
  • Guy 71" said:
    Merci pour vos commentaires. Que pensez-vous de la vfr 800 de l'année 2001, je sais qu'elle est un peu lourde a l'arret(je me suis assis dessus) mais quand on roule ca doit pas etre si pire que ca.

J'ai vu aussi un ninja zx6e de l'année 98 et selon le vendeur notre chere saaq la classe sport touring.

Qu'en pensez vous ???

Merci.
    VFR2001, c'est la dernière année des bonnes génération de VFR (avant le vtec). OUI, go for it... et aussitôt qu'elle roule elle est très légère. C'est une avaleuse de kilomètre celle-là, et la définition même de la sport-touring autant sport que touring.

Pour ce qui est de la Ninja ZX6... c'est qu'une question de temps avant que la SAAQ la classe sport.. .voyons, pensons y, elle est sûrement beaucoup plus dangereuse, même par elle même, car elle as le nom de "ninja" ET le ZX après... jprendrait pas la chance...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Guy 71" said:

Ça te prends le numéro de série de la zx6e afin de savoir si le numéro se retrouve dans la liste des motos "sportives à risque". Ne prends pas de chance! Faudrait pas que tu paies par année le même monant en plaque que le montant total d'achat du bike!! ;)
    Mais comme ça reste une zx6... ouf... Moi j,ai la zzr 2006 et elle s'est fait classifiée "sportive à risque" en janvier 2009 :evil: ... pourtant elle ne l'était pas en décembre 2008 :roll: :wink: La saaducul change d'idée comme elle veut et ça, sans aucun égard à la description du véhicule émit par le fabriquant :S :roll:

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Ouais vous avez bien raison stormrider et ninja princess je pense que je vais oublier la zx6e. Plusieurs personne recommande la katana 600, qu'en pensez vous ???

Merci
  • Guy 71" said:
    Ouais vous avez bien raison stormrider et ninja princess je pense que je vais oublier la zx6e. Plusieurs personne recommande la katana 600, qu'en pensez vous ???

Merci
    pour ma part et sans être une experte, loin de là!! Je te dirais que c'est bon ça pour commencer. :)

C'est une moto qui est plus "sport-touring" donc, plus lourde mais plus stable sur la route et une fois en marche, elle se contrôle bien, tu es confortable pour faire de longues distances, c'est assez fort pour un 600, c'est une vieille technologie mais facile d'entretiens et elle a fait ses preuves... Tu vas même pouvoir la garder quelques années... ;)

Demande à Lolobee... elle en a eu une ;)

image

• NinjaPrincess" said:
    Demande à Lolobee... elle en a eu une ;)
    Tu vas te faire arracher la tête [smilie=2gunssmilie.gif]
    Lolobee roule une SV650 voyons... [smilie=banginsmilie.gif]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Guy 71" said:
    Ouais vous avez bien raison stormrider et ninja princess je pense que je vais oublier la zx6e. Plusieurs personne recommande la katana 600, qu'en pensez vous ???

Merci
    Quelle année regarde tu pour la Katana 600?

Combien veut tu payer?

Que recherches tu dans une moto?

Est ce ta première moto?

Vas tu faire de longues rides avec ou du voyagement avec ?

Comptes tu t'en servir comme mulet (moto d'apprentissage/première moto pour faire ses classes avant quelque chose de plus sport ou plus gros, plus puissant) ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Demande à Lolobee... elle en a eu une ;)
    Tu vas te faire arracher la tête [smilie=2gunssmilie.gif]
    Lolobee roule une SV650 voyons... [smilie=banginsmilie.gif][/quote]

[smilie=banginsmilie.gif] toi-même puisqu'elle en a déjà eu une!!! :P Sa première moto était une Katana... Y a aussi Guylaine (SKY) qui a eu ça comme premier bike :P et encore un autre :P mais... avec ça aussi [smilie=cheerssmilie.gif]
    :twisted:

image

• Salut je viens de voir une ninja 500,année 2001 avec 53 000 km. Le hic c'est une moto reconstruit mais non vga (selon le vendeur) et ca fait 2 ans que la moto n'a pas rouler. Qu'en pensez-vous ??
  • Guy 71" said:
    Salut je viens de voir une ninja 500,année 2001 avec 53 000 km. Le hic c'est une moto reconstruit mais non vga (selon le vendeur) et ca fait 2 ans que la moto n'a pas rouler. Qu'en pensez-vous ??
    En 2004, quand j'ai commencé mes cours, c'est ça que je me suis acheté... Une EX500 1991!! Et ça été excellent pour commencer! :) Mais après une saison complète, je l,ai vendue puis je me suis acheté celle-ci la zzr600, 2006.

Moi je crois que tu fais une bonne chose sur le modèle. Et pour nos premiers pas, c'est mieux d'échapper un bike de 1000$-2000$ que 10000$ ;)
    Ça dépends aussi si tu veux la garder ou pas.. si c'est juste pour commencer, etc...

Quant à celle que tu regardes, demande le numéro série et appelle la SAAQ pour savoir si tu dois passer l'inspection.
    Mais un bike accidenté... hum... J'sais pas :( Moi je continuerais à chercher pour une en bonne condition :D

mais ça c'est mon avis... les autres vont te donner le leur et après tu pourras t'en faire une opinion :)

image

• NinjaPrincess" said:
    [quote="Guy 71"]Salut je viens de voir une ninja 500,année 2001 avec 53 000 km. Le hic c'est une moto reconstruit mais non vga (selon le vendeur) et ca fait 2 ans que la moto n'a pas rouler. Qu'en pensez-vous ??
    En 2004, quand j'ai commencé mes cours, c'est ça que je me suis acheté... Une EX500 1991!! Et ça été excellent pour commencer! :) Mais après une saison complète, je l,ai vendue puis je me suis acheté celle-ci la zzr600, 2006.

Moi je crois que tu fais une bonne chose sur le modèle. Et pour nos premiers pas, c'est mieux d'échapper un bike de 1000$-2000$ que 10000$ ;)
    Ça dépends aussi si tu veux la garder ou pas.. si c'est juste pour commencer, etc...

Quant à celle que tu regardes, demande le numéro série et appelle la SAAQ pour savoir si tu dois passer l'inspection.
    Mais un bike accidenté... hum... J'sais pas :( Moi je continuerais à chercher pour une en bonne condition :D

mais ça c'est mon avis... les autres vont te donner le leur et après tu pourras t'en faire une opinion :)[/quote]

C'est sur que tant qu'a acheter aussi bien la garder pour un ti bout mais je veut pas payer trop cher (trop de paiment présentement) mais je veut m'en servir comme mulet aussi (comme storm dit). Je m'en servirais juste pour des tites balades et pour aller travailler.

Je pense pas faire de grosse ride avec, en tout cas pas cette année.
  • Guy 71" said:

C'est sur que tant qu'a acheter aussi bien la garder pour un ti bout mais je veut pas payer trop cher (trop de paiment présentement) mais je veut m'en servir comme mulet aussi (comme storm dit). Je m'en servirais juste pour des tites balades et pour aller travailler.

alors à mon avis, et juste au mien, tu fais un bon choix.
    Mais... je regarderais pour une autre en meilleur condition et pas accidentée et qui est encore plaquée ;) ça va te sauver l'inspection à la SAAduQ et des ajustements si le bike ne correspond pas à leurs critères ;)

image

• La 929 elle est noir? Tu l'a vu sur Lespacs????

C'est la moto à mon chumey loll!!

Elle roule super bien..Quelques scratch sur les côtés mais bon..

Le moteur est incroyable!

Beau bijoux!
  • Boss" said:
    La 929 elle est noir? Tu l'a vu sur Lespacs????

C'est la moto à mon chumey loll!!

Elle roule super bien..Quelques scratch sur les côtés mais bon..

Le moteur est incroyable!

Beau bijoux!
    Je sais pas si c'est la moto de ton chummy mais oui je l'avais vue sur lespacs mais je la vois plus. Si j'me souviens bien c'était la seul 929 plaqué artisanale mais j'me souviens plus dans quel région elle était et oui elle était noir.
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="Guy 71"]

alors à mon avis, et juste au mien, tu fais un bon choix.
    Mais... je regarderais pour une autre en meilleur condition et pas accidentée et qui est encore plaquée ;) ça va te sauver l'inspection à la SAAduQ et des ajustements si le bike ne correspond pas à leurs critères ;)[/quote]

Je pense que c'est ca que je vais faire, je continue a regarder. Merci pour tes conseils (et les autres membres aussi) et je vous tiens au courant.
  • Salut Guy 71,

Si je peut me permettre mon avis, moi aussi...

Baiserais-tu avec fille qui te dit être testée positive ?
    Y'en a qui le font... moi j'le ferais pas ! En fait, j'foutrait le camp, 10 fois plus vite qu'elle pourrait se l'imaginer... mais çà c'est juste moi...

Une moto accidentée c'est un peu la même chose...
    Sur le moment même, çà peut être yahouuuuuu !!!!! mais aprés quelque temps, çà peut virer en désastre... Une moto VGA, t'est assuré d'avoir du trouble avec çà et en plus, çà a ZÉRO valeur de revente... et les primes d'assurances... vaut mieux t'informer AVANT... tu risques d'avoir des surprises.

Aussi, comme je dis souvent, çà donne rien de t'acheter un hockey de $300... quand tu patines sur la bottine... personne commence directement dans la LNH !!! en moto c'est pareil ! Donc prends une moto qui va "pardonner" tes erreurs de débutants... pas plus de 650cc. et rien de RACER ou un semblant de RACER... elles sont trop pointues pour débuter. C'est encore juste mon opinion...

Bon magasinage !

En pasant, j'ai une belle Hayabusa 2005 rouhe et noir à vendre, s'il y a des intéressés... $7000 ferme. Elle est connue ici, beaucoup de monde savent comment elle a été roulée. Beaucoup de voyage et zéro battage. Il y a même quelqu'un qui a déjà dit, que c'était probablement la seule Buse carbonisée au Canada... elle est pas carbonisée, mais pas maganée du tout...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler