Dimanche 21 juin (cancellé...mais je ride tout de meme)

June 2009 modifié dans Archives (Général)
Je compte faire une ride Dimanche 21 juin

J,hésite entre l'état de New-York.. le Vermont ou l'Estrie.. je me donne encore quelques jours pour préparer un itinéraire. Je compte bien être fixé d'ici Lundi

Chose certaine... ce sera surement une longue randonnée genrte partir tôt le matin et revenir tard le soir....

alors s'il y a des intéressé avec ou sans suggestion d'itinéraire.... manifestez-vous.........

[b]edité le 20 juin:

Cette ride est cancellé...mais je ride tout de mëme demain (dimanche 21 juin)

viewtopic.php?f=40&t=17404
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

• J'men vien avec toi mon capitaine ! C'est claire ! Compte sur moi assurément ! :mrgreen: :mrgreen:

parfait ?
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Salut Ugo,

Les routes sont de plus belles qualitées dans New York, sauf pour la 73 pour une petite section après le mont Van Hoevenberg et la 9 entre North Hudson et Schroon Lake.

Par contre l'essence est moins chère au Vermonmt. :-)

Bonne ride.
    Christian.
  • Bon... n'arrivant pas à me décider entre New-York Vermont et Estrie... je pousse l'audace pour faire les trois..et j,ajoute le New Hampshire en prime... :lol:

Blague à part...la ride se fera principalement au Vermont... et retour par l'estrie..mais il est vrai qu'on fera un petit bout dasn l'état de New York et au New Hampshire...

voici un tajet de base....

http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 515625&z=8

une boucle de 500 km ( compte tenu que le point de départ et d,arrivé est a près de 100km de st-jérome..ce sera une bonne ride)

je n'ai pas encore figuré les points d,arrêt...pour break, diner...et souper (sans doute)... et je ne crois pas pouvoir partir explorer les endroits d'ici le 21 juin... donc il y aura place pour l'aventure,l'exploration et improvisation

ceux qui désire une ride bien structurée..s'abstenir :lol:

Plus de détails sur heure de départ et endroit de rassemblement a venir....
    image
  • Pour les visuels
    image
  • Salut Ugo,

Ceci te seras sûrement utile: http://www.511vt.com/default.asp?area=VT_statewide
    :-)
    Christian.
  • Trèèèèèssss intéressant!

J'attends les détails avec impatience et j'souhaite qu'il n'y aura pas trop de "faukeje" dans mon agenda.

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ouais bin c'est sur que j'y va !!!! hehe pas planifier moi j'adore sa ! :P :mrgreen:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

• Le cable de clutch a pété hier....

j'ai fait trois concessionnaire et personne n'a le cable en stock...

le mieux qu'on m'a promis c'est peut-ëtre Vendredi après-midi ou Lundi :evil:

Donc une certaine incertitude planne pour la fin de semaine :twisted: :twisted:

... tout d'un coup je souhaite quasimemt qu'il pleuve a boire debout en fin de semaine... mais ce ne serait pas gentil pour les autres
    image
  • ^^ ta tu appeller moto illimité ? yon tellement de pieces en stock... c'est pas mal sur qui on sa non ?
    image

• Pour le cable de clutch... je pourrais l'avoir Vendredi en Après-midi... donc en principe si tout va bien (pas de retard pour livraison du cable nide problèeme imprévu) ma moto serait fonctionelle Samedi..ou au pire Dimanche

donc je confirmerai Vendredi soir

Mais voici le plan

je part de St-jérome vers 7h du matin
    pour aller déjeuner au Tim de Mascouche ( chemin des anglais) vers 8h
    départ du Tim de Mascouche vers 8h30
    pour aller directement au point de départ ( croisée route 133 et autoroute 10) (vers 9h30 ou 10h)

traversée de la frontière vers 11h00

diner rapide a Swanton

ballade tout l'aprèes-mid dasn le Vermont

souper quelque part en estrie (ex; Saint -Malo, ou Ayer's cliff ou Magog )

et retour par les autoroutes

http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 515625&z=8
    image
  • J'vais passer mon tour cette fois... j'ai fait d'autres plans vu l'incertitude :(

Bonne ride et on se reprend - l'été est jeune!

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bon..il est 9h... j,ai enfin terminé mon changement de cable de clutch... j'ai réaussi a avoir le cable a 4h00 seulement ....

20 minutes que disait Varlo... moi ça ma pris 4 heures...

il faut dire qu'il n'y a pas moyen de wirer le nouveau cable, ni même d'enlever le vieux cable pété sans déshabiller la moto... en;ever la tank, les cadrans , la selle, le pad su passager.... de plus un couvert sur le cöté qu'il m,avait dit...c'est exact sauf qu'il y a trois bolts pour tenir le couvert..2 bolts de visibles, et une caché sous un autre couvert.... lui mëme retenu par trois vis, 2 de visibles et une troisième sous un troisièeme couvert... bref... je comprend maintenant pourquoi le concessionnaire me charge beaucoup d'heure pour la moindre petite affaire....

anyway..le cable est installé...mais contrairement au un ou deux point d,ajustement...il y en a trois...recherche sur internet...je trouve la procédure... je me lance... une fois tout installé et ajusté... essai numéro 1 : la moto part au neutre... je tire la clutch... j'embraye la premièere...la moto etouffe avant meme de relacher la clutch..... hum..je refait les ajustements je re-teste... etc,,, j'ai du faire pas loinde 10 fois la procédure d'ajustement... pour finalement mettrre ma batterie à terrre....

moto sur la charge... attendre... réessaye...et vlan.... je réalise tout à coup ..l'esti de gros épais que je suis... bien sur que la moto etouffe... je laissé la béquille baissé... [smilie=banginsmilie.gif] ... ressaye.. aprèes avoir relever la béquille.. et oui tout va bien... road test...concluant... .. fini de rhabiller la moto...ramasse les outils... et voilà....
    image
  • Pour la ride de dimanche... il semble qu'il n'ya que Dave d'intéressé..... alors je t,envoi un MP et on s'en reparle
    image
  • j ai bien rie a te lire UGO....tu es bien honnete

j espere recevoir mon passeport d ici quelques jours,,,j espere qu on va pouvoir se reprendre

bonne ride [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Hey Ugo ! Désoler de pas t'avoir appeller jai deleter ton message sans faire expres... :oops:

La météo s'annonce mal pour demain... ! alors réécrit moi !
    image

• je t,ai envoyé un MP avec numéro de tel...

on verra si le temps se dégage ..on pourrait partir plus tard et aller moins loin
    image
  • Cette ride est cancellé...mais je ride tout de mëme demain (dimanche 21 juin)

voir ici : viewtopic.php?f=40&t=17404
    image
  • Goper" said:
    Bon..il est 9h... j,ai enfin terminé mon changement de cable de clutch... j'ai réaussi a avoir le cable a 4h00 seulement ....

il faut dire qu'il n'y a pas moyen de wirer le nouveau cable, ni même d'enlever le vieux cable pété sans déshabiller la moto... en;ever la tank, les cadrans , la selle, le pad su passager.... de plus un couvert sur le cöté qu'il m,avait dit...c'est exact sauf qu'il y a trois bolts pour tenir le couvert..2 bolts de visibles, et une caché sous un autre couvert.... lui mëme retenu par trois vis, 2 de visibles et une troisième sous un troisièeme couvert... bref... je comprend maintenant pourquoi le concessionnaire me charge beaucoup d'heure pour la moindre petite affaire....

anyway..le cable est installé...mais contrairement au un ou deux point d,ajustement...il y en a trois...recherche sur internet...je trouve la procédure... je me lance... une fois tout installé et ajusté... essai numéro 1 : la moto part au neutre... je tire la clutch... j'embraye la premièere...la moto etouffe avant meme de relacher la clutch..... hum..je refait les ajustements je re-teste... etc,,, j'ai du faire pas loinde 10 fois la procédure d'ajustement... pour finalement mettrre ma batterie à terrre....

moto sur la charge... attendre... réessaye...et vlan.... je réalise tout à coup ..l'esti de gros épais que je suis... bien sur que la moto etouffe... je laissé la béquille baissé... [smilie=banginsmilie.gif] ... ressaye.. aprèes avoir relever la béquille.. et oui tout va bien... road test...concluant... .. fini de rhabiller la moto...ramasse les outils... et voilà....
    La prochaine fois Ugo j'irai te donner un coup de main alors! :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="Goper"]Bon..il est 9h... j,ai enfin terminé mon changement de cable de clutch... j'ai réaussi a avoir le cable a 4h00 seulement ....

La prochaine fois Ugo j'irai te donner un coup de main alors! IL y a des trucs pour ne pas avoir a tout defaire pour passer le cable :)[/quote]
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    IL y a des trucs pour ne pas avoir a tout defaire pour passer le cable :)
    Merci pour l'offre..mais j,avoue que je suis quand meme trèes satisfait d'y ëtre arriver seul...

Pour ce qui est de ne pas tout défaire......
    Oh c'était bien mon intention... d,attacher un bout de corde a un bout du vieux cable... retirer le vieux cable .... attacher la corde au nouveau cable ...et rentrer le nouveau cable en tirant la corde....

Nenni..le vieux cable ne bougeait pas d'un quart de pouce , ni dans un sens ni dans l'autre.....

aprèes avoir tout démonté j,ai constatté que le vieux cable était attaché avec des attaches à deux endroits sous la tank....

meme aprèes avoir enlever les attaches..à cause du chemin serré parlequel le cable passait... il m,a fallu utilisé le systèeme de la corde... mais pas d'un seul trait... mais en trois étapes à cause de tournant trèes serré........ c'est vraiment très condensé sous cette tank
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler