Longueuil-Itinéraire pour examen sur route

J'aimerais que ceux qui ont passé l'examen sur route à Longueuil me donne l'itinéraire (en partant de la SAAQ jusqu'en y revenant).

Il se peut qu'il y ait quelques itinéraires. Je veux les connaître. Merci !
"On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."

Réponses

  • Salut :)

    Je l'ai passé il y a 4 ans à Longueuil...

    De ce que je me rappelle... On est sorti des bureaux sur Roland Therrien et on s'est dirigé pour aller prendre la 132 direction ouest. Sur la 132 on est sorti à la sortie du Métro longueuil... On est allé prendre curé poirier où il en a profité pour me faire faire un changement de 3 voies. On a été dans le domaine Bellerive où il m'a fait faire un stationnement. Ensuite on s'est promené autour, on a fait des rue à 30km/h zone scolaire, des routes à 50km d'autres à 80km puis.... Je ne me rappelle plus exactement les rues... On est ensuite revenu vers la saaq.

    N'oublis pas... Que ton examen commence à partir du moment où tu sors dehors avec l'évaluateur. Il va regarder comment tu t'approches de la moto, tu la part, met ton casque etc... Et ça se termine au moment où l'évaluateur, une fois que tu as stationné la moto et le éteint le moteur, vient te donner ton certificat si tu l'as réussi.

    N'oublis pas tes angles morts, même dans le stationnement!! ;)

    Avant de t'arrêter, tu fais comme dans ton cours: 3-2-1 (les vitesses) et ton pied gauche à terre. Angles morts avant de repartir. Toujours ton pieds gauche à terre et pas de piétinement à 2 pieds.

    Sois courtois envers les piétons, vélos, autos... Montre à l'évaluateur que tu es en contrôle de tout ce qui se passe dans ton "champs de vision", donc, regarde partout! ;)

    Pour le changement de 3 voies. C'est miroir-angle mort-flasher... miroir-angle mort-tasse toi! une voie à la fois. Et dans ton tiers gauche à chaque foi.
    Bon ici je veux souligner quelque chose. Moi j'ai perdu des points là, car à ma 2ième voie, je suis resté dans mon tiers du milieu et non dans celui de gauche, j'ai fais ça trop vite. Mais, j'ai entendu parler par d'autres qu'il fallait justement rester dans le tiers du milieu :roll: donc ça, c'est ambigüe... :roll:

    C'est à peu près ça. Alors, relaxe et prend le contrôle de ton environnement et de ton bike :wink: tu vas réussir :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • 80% des accidents arrivent à moins de 10 km de la maison ou du travail, parce qu'on connait le chemin. On ne regarde plus, donc on fait des erreurs de conduite.

    Un panneau d'arrêt est une panneau d'arrêt, un feu de circulation est un feu de circulation et une zone de 50 est...

    Tu vois le principe... :wink:

    Regarde autour de toi, fais ce que tu as à faire. Dans la vie, tu ne demanderas pas toujours le chemin à des amis pour te rendre à une nouvelle place pour réussir ton VRAI examen routier... celui qui te ramène chez toi tous les soirs après ta randonnée... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • l'examen est la pour evaluer si tu adoptes un conduite securitaire et respecte le code routier. Or que tu prenne rolland therrien ou l'autoroute 20, le code reste le meme...

    Le conseil est bien simple.

    Aux arrets :
    1. Imobiliser la moto
    2. Deposer le pied gauche par terre
    3. Regarder gauche droite gauche droite
    4. Repartir et t'assurer que la voie est tjrs libre.

    Lors d'une circulation
    1. Conserver une vitesse constante et respecter la limite prescrite
    2. balayer ton regard de gauche a droite
    3. se tenir dans le premier tier de la voie
    4. Si 2 voie se tenir a droite
    4. Si 3 voies et plus se tenir dans la voie du centre

    Lors d'un virage:
    1. Meme etapes qu'a l'arret mais ne pas oublier l'angle mort avant d'enclancher ton virage. Attention ton agnle mort doit etre fait dans
    l'interieur de ton virage. Exemple tu tournes a droite tu check le trotoir droit, tu tourne a gauche du check le trotoir gauche

    Sur l'autoroute:
    1. Mettre ton clignotant
    2. Dans la bretelle d'aceleration augmenter ta vitesse a 100 km
    3. Evaluer ton entree sur lautoroute de maniere securitaire
    4. Angle mort
    5. Rentre sur l'autoroute a 100km pas 80 , jai bien dit 100!!!!
    6. Enleve ton clignotant
    7. Clignotant / angle mort , angle mort encore et change de voie
    8. Enleve le clignotant et conserve le tier gauche

    Sur une sortie d'autoroute:
    1. Progressivement sur change de voie pour te rendre finalement a celle de droite. Espace ton changement de voie et calcule environ 4 secondes avant de changer a la voie suivante jusqu'a temps que tu te rendre a l'extremité
    2. Conserve tjrs ton clignotant et a laide de ton frein du pied fait juste appuyer pour faire ouvrir la lumiere de frein de ton vehicule qui indique que ton vehicule ralenti
    3. Prend toute la place disponible dans la sortie pour eviter de te faire depasser sois par la gauche ou la droite
    4. Enleve ton clignotant et regularise ta vitesse selon ou tu es rendu ;)

    avec sa tu devrais etre OK!

    Il se peut que j'aille oublier de mentionner quelques etapes d'angles mort ou de clignotant...Bref a toi d'en mettre le plus possible car apres tout , tout geste que tu poses pour t'assurer de circuler ton vehicule en toute securiter est pour ta propre securiter et celle des autres avant tout :) BREF C"EST JAMAIS PERDU!!!

    [smilie=clapsmilie.gif]
  • Potager" said:
    l'examen est la pour evaluer si tu adoptes un conduite securitaire et respecte le code routier. Or que tu prenne rolland therrien ou l'autoroute 20, le code reste le meme...

    Le conseil est bien simple.

    Aux arrets :
    1. Imobiliser la moto
    2. Deposer le pied gauche par terre
    3. Regarder gauche droite gauche droite
    4. Repartir et t'assurer que la voie est tjrs libre.

    Lors d'une circulation
    1. Conserver une vitesse constante et respecter la limite prescrite
    2. balayer ton regard de gauche a droite
    3. se tenir dans le premier tier de la voie
    4. Si 2 voie se tenir a droite
    4. Si 3 voies et plus se tenir dans la voie du centre

    Lors d'un virage:
    1. Meme etapes qu'a l'arret mais ne pas oublier l'angle mort avant d'enclancher ton virage. Attention ton agnle mort doit etre fait dans
    l'interieur de ton virage. Exemple tu tournes a droite tu check le trotoir droit, tu tourne a gauche du check le trotoir gauche

    Sur l'autoroute:
    1. Mettre ton clignotant
    2. Dans la bretelle d'aceleration augmenter ta vitesse a 100 km
    3. Evaluer ton entree sur lautoroute de maniere securitaire
    4. Angle mort
    5. Rentre sur l'autoroute a 100km pas 80 , jai bien dit 100!!!!
    6. Enleve ton clignotant
    7. Clignotant / angle mort , angle mort encore et change de voie
    8. Enleve le clignotant et conserve le tier gauche

    Sur une sortie d'autoroute:
    1. Progressivement sur change de voie pour te rendre finalement a celle de droite. Espace ton changement de voie et calcule environ 4 secondes avant de changer a la voie suivante jusqu'a temps que tu te rendre a l'extremité
    2. Conserve tjrs ton clignotant et a laide de ton frein du pied fait juste appuyer pour faire ouvrir la lumiere de frein de ton vehicule qui indique que ton vehicule ralenti
    3. Prend toute la place disponible dans la sortie pour eviter de te faire depasser sois par la gauche ou la droite
    4. Enleve ton clignotant et regularise ta vitesse selon ou tu es rendu ;)

    avec sa tu devrais etre OK!

    Il se peut que j'aille oublier de mentionner quelques etapes d'angles mort ou de clignotant...Bref a toi d'en mettre le plus possible car apres tout , tout geste que tu poses pour t'assurer de circuler ton vehicule en toute securiter est pour ta propre securiter et celle des autres avant tout :) BREF C"EST JAMAIS PERDU!!!

    [smilie=clapsmilie.gif]
    Bien sauf pour préciser : On fait allumer la lumière de frein jusqu'en on est dans la zone de décélération

    Pour les angles morts : on les fait quand on change de voie et quand on tourne et qu'on s'est arrêté. Quand on roule et qu'on arrive à une intersection avec un feu vert, on fait son gauche-droite mais pas d'angle mort, on regarde où l'on s'en va. On en fait pas parce qu'en roulant on a bien vu que la voie était libre et qu'aucun vélo par exemple s'en venait.
    "On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler