Suzuki SV1000S 2005

August 2006 modifié dans Archives (Général)
J'ai maintenant quelques 150km de parcourus sur mon nouveau SV1000S. Comme j'ai toujours possédé des motos à 4 cylindres, je dois avouer que les quelques premiers kms ont été surprenant.

Frein moteur et accelération à basse vitesse très impressionnate (Débutant s'abstenir). La roue avant lève au moindre mouvement brusque de l'accélérateur.

La transmission est un charme, une des meilleurs que j'ai utilisé. Que dire de l'éclairage, le meilleur que j'ai vu.

Le moteur est très silentieux sur la route. Le grondement sourd lors des accélération donne l'impression que c'est un moteur diesel, très l'fun.
À part une légère vibration en accélération, il se montre d'une douceur irréprochable.

Lors de mes premières accélérations, j'avais l'impression de ne pas vraiment aller vite (à cause du son grave), à la lecture du compteur, je me suis vite rendu compte que ce n'était qu'une impression.

Il monte en régime tel un 4 cyl., surprenant... La puissance semble très linéaire, aucun coup ressentie à part peut-être vers les 5000 rpm, rien de très marqué.

(En 6e, 5000 RPM = 130km/h) RPM max = 11000rpm.

La position de conduite est assez agressive, pour un sport-touring et la selle est un peu dur, je crois que je vais me payer la selle en gel vendu en option...

Conclusion, je crois bien que je vais vraiment apprécier cette moto.

En passant, je serai à St-Athanase pour la bénédiction des motos, au plaisir de vous rencontrer.
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Réponses

• autre belle moto, beau rouge
    un type de Boucherville Swatch pour le nommé, sur un autre site en a une comme toi, une 2004 semble l'aimée beaucoup :lol:

attention aux tickets :)
  • Slim" said:
    autre belle moto, beau rouge
    un type de Boucherville Swatch pour le nommé, sur un autre site en a une comme toi, une 2004 semble l'aimée beaucoup :lol:

attention aux tickets :)
    Je n'ai jusqu'à maintenant , je touche du bois, jamais eu de tickets à moto. J'espère ne pas en avoir, il me semble que ca doit rendre la journée moins intéressante. (lol)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • La roue avant lève au moindre mouvement brusque de l'accélérateur.
    J'espere que tu a ton permis de pilote. Tres beau, felicitations. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    La roue avant lève au moindre mouvement brusque de l'accélérateur.
    J'espere que tu a ton permis de pilote. Tres beau, felicitations. :D :D :D
    Suzuki offre une journée de cours sur le circuit de St-Eustache à tous les acheteurs de motos sports. (Choix de 3 journée) J'ai choisi d'y aller le 20 aout, ce qui me laissera le temps d'apprivoiser la bête avant. Le vendeur m'a dit que c'était vraiment pour tous, peu-importe le calibre de pilote. Il semble qu'il font des groupes de même niveau, il y a quelques heures de théorie et ensuite, go sur la piste.

À voir
  • b1uygn16" said:
    [quote="Mr.Biker"]
    La roue avant lève au moindre mouvement brusque de l'accélérateur.
    [/quote]

Ce n'était qu'une constatation, pour ma part, je crois que 2 roues sur le sol est un minimum pour la sécurité....
  • Il y a vraiment de belles motos sur ce forum ! :D :D Elle est d'un rouge flamboyant. Pas mal jolie ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Oui effectivement Suzuki paie un cours de pro racing sur le circuit St-Eustache.. Moi j'y serai le 4 juin :)

En passant, tu as une très belle moto !! :) Juste à lire ta description on a envie de sauté sur la moto et d'aller l'essayer :)

Amuses-toi bien sur ton bolide !!
  • Mélanie28" said:
    Oui effectivement Suzuki paie un cours de pro racing sur le circuit St-Eustache.. Moi j'y serai le 4 juin :)

En passant, tu as une très belle moto !! :) Juste à lire ta description on a envie de sauté sur la moto et d'aller l'essayer :)

Amuses-toi bien sur ton bolide !!
    Merci pour ce commentaire. En passant, j'apprécierais si après le 4 juin tu nous donnais quelques infos sur la session de cours pro racing.

Merci
  • très belle moto, félicitation. Un deux cylindres avec du caractère c'est vraimant le bonheur.
    Gentlemen start your engines!
  • Pas de problème je te donnerai des nouvelles et avec plaisirs :)

Ce que j'en sais (source du site Web de St-Eustache) C'est le matin on a de la théorie, ensuite on fait tous le parcours à pieds avec les instructeurs qui nous dirons des trucs et ce qu'il faut et ne pas faire à tel ou tel endroit, ensuite on saute sur nos motos et on peut faire le circuit avec nos bike mais c'est sécuritaire et à notre rythme et comme tu le mentionnes il nous place avec des équipes du même niveau d'expérience que nous.

J'ai bien hâte!!
  • cool ta sv , j'aimerais bien ca en essayer une , mais lors des demo ride , yen a jamais :cry:

ils mettent toujours des gsx pis des gros custom dans ces journee la
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martinhockey" said:
    cool ta sv , j'aimerais bien ca en essayer une , mais lors des demo ride , yen a jamais :cry:

J'ai maintenant 250 kms. Je crois que beaucoup plus de gens aprécieraient ce genre de moto s'ils avaient la chance de les essayer. Moi, je suis maintenant convaincu que je vais l'adorer. Ca reprend en 6e à 2500rpm, vraiment capotant.
  • le torq d'un v twin...wow...!!!!

la sv, la tl, et la vstrom 1000.....quelle belle moto font suzuki :lol: 8)

Bonne été!!!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Salut,

Superbe moto mon ami.
    Je trippe pas mal sur ton feering et le look des 2 lumieres,

Guert ca serais pas mal beau sur nos Marauder ce feering la !!!! lollll

Stefan
    Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....
  • Merci, moi aussi, j'aime bien les fairing de ce type, semi-naked....

J'ai maintenant 800km, je ferai la première inspection samedi matin.

Bonne randonnée à tous.
  • Ha oui les semi-naked cest pas mal [smilie=quote] Mais je ne sais pas si tu a vu ton SV rouge full fairing,cest écoeurant,surtout le rouge.... [smilie=motorbikesmilie.gif]
    GO HABS GO
  • Oui, je l'ai vu vraiment beau. Peut-être un jour.
    Nyck SVk3" said:
    Ha oui les semi-naked cest pas mal [smilie=quote] Mais je ne sais pas si tu a vu ton SV rouge full fairing,cest écoeurant,surtout le rouge.... [smilie=motorbikesmilie.gif]
  • Salut, je vois que tu as déja possédé des moto full sport, comment trouve tu la SV coté sport. Moi j'ai une Z1000 pis je pensais justement a changé pour celle la pour ces raisons; plus de torque a bas régime, plus de protection au vent et une position plus sport.
    Merci
  • rmorane" said:
    Salut, je vois que tu as déja possédé des moto full sport, comment trouve tu la SV coté sport. Moi j'ai une Z1000 pis je pensais justement a changé pour celle la pour ces raisons; plus de torque a bas régime, plus de protection au vent et une position plus sport.
    Merci
    La conduite se rapproche beaucoup à celle d'une moto full sport sauf que je dirais que la suspension est un peu plus souple. Cela la rend plus confortable mais un peu plus sensible dans les courbes à haute vitesse. J'ai maintenant 10000km sur le compteur et je suis enchanté par ma SV. Me la faire voler, sois certain que je racheterais la même. Je l'adore.
  • Méchante de bonne initiative par Suzuki le cours sur piste gratuit !

:shock:

superbe moto en passant, j'en ai vu une bleue sur l'autoroute la semaine passée. Je préfère la rouge :)

Ça coûte cher d'assurance ?
    Syme
    image
  • sekler" said:
    Méchante de bonne initiative par Suzuki le cours sur piste gratuit !

:shock:

superbe moto en passant, j'en ai vu une bleue sur l'autoroute la semaine passée. Je préfère la rouge :)

Ça coûte cher d'assurance ?
    Moi aussi, je trouve que le cours sur piste est une bonne idée. Moi j'y vais le 20 aout. Pour l'assurance, elle me coute 431$/an. (Full)
  • martin_cbr" said:
    cool ta sv , j'aimerais bien ca en essayer une , mais lors des demo ride , yen a jamais :cry:

Je n'ai pas pu aller vous rejoindre pour la ride d'hier (20/07), si tu veux, lorsqu'on se rencontrera, je te la ferai essayer avec plaisir.

À la prochaine
  • b1uygn16" said:
    [quote="martin_cbr"]cool ta sv , j'aimerais bien ca en essayer une , mais lors des demo ride , yen a jamais :cry:

Je n'ai pas pu aller vous rejoindre pour la ride d'hier (20/07), si tu veux, lorsqu'on se rencontrera, je te la ferai essayer avec plaisir.

À la prochaine[/quote]

[smilie=clapsmilie.gif] MERCI [smilie=clapsmilie.gif]
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • peux-tu me dire le nom de ton courtier et son numero merci
  • dandlh" said:
    peux-tu me dire le nom de ton courtier et son numero merci
    Je suis assuré avec la compagnie Primmum. Tu peux avoir un prix sur le Web. C'est très bien.

http://www.motovasion.com/

Bonne chance
  • WOWWWWW JE VIEN DE FAIRE LE TEST OUFFFFFF ILS SON PAS DU TOUT DANS LES PRIX. IL ME CHARGERAIS 1818$ PAR ANNÉE ET CHEZ TRUDEAU IL MEN COUTE 1000$ POUR UN HARLEY DYNA WIDE GLIDE
    J AI UN DEDUCTIBLE DE 3000$ OUTCH ET CHEZ TRUDEAU DÉDUCTIBLE DE 500$ RESPOSABILITÉ 1 MILLION

EN PLUS QUIL ME BAISSE A 900$ L AN PROCHAIN SI JE RECLAME RIEN CETTE ANNÉE JE TOUCHE DU BOIS
  • Dans mon cas, c'est 430$ par année avec déductible 500$. Ca doit dépendre des marques et modèles.
  • Maintenant 40000km, je suis toujours aussi enchanté par ma moto. L'entretien normal est fait, chaîne, pneus, etc. mais c'est tout. Je n'ai pas eu aucun problème jusqu'à maintenant. Elle roule comme une neuve encore.

Je reposterai lorsque j'aurai 60000 ou 80000km :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler