Est-ce que le bruit vous dérange?

2

Réponses

  • Salut lylam650, je suis d'accord avec toi, c'est pas toute les sortes de motos qui ont un son harmonieux avec des exhauses modifiés, même que parfois, c'est vraiment affreux mais bon y en a qui veule faire du bruit que pour faire du bruit. [smilie=action-smiley-066]
  • Et voilà ! Tout est dit Farfadet ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • pour moi la personne qui prends la peine de débourser de 600 à 1000 dollars pour un échappement est très consciente des lois, et l'infraction est consommer à cette instant, deux coupables le vendeur qui fait l'indifférent et qui calculent sont profits, et l'acheteur qui pense à lui et seulement à lui.
  • assumer ses choix et les consequences de ses actes...voila,je crois qu'avec ca y a plus personne qui va chialer a cause d'un ticket pour le bruit!!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • "Assume les conséquences et ferme ta g....." :oops: :oops:

    Je pense que quand on commet volontairement un acte illégal ou hors des règles établies ben c'est bien difficile de chialer après et ça s'applique dans bien des domaines.

    De la contravention pour excès de vitesse au coup de poing que tu as donné à ton copain à l'école, si les règles ne sont pas suivies, ben il faut endurer les conséquences. (Si tu crois que les conséquences sont moins importantes que le plaisir ou le soulagement que tu as eu à commettre l'acte ben vas-y mais viens pas chialer aprés).

    N'est-ce pas ça se responsabiliser ? Et si on est responsable, la notion de respect envers les autres devrait aussi être comprise.

    C'est mon opinion ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Le problème, c'est quand les conséquences touchent tout le monde et pas juste toi! Il n'y a qu'à voir l'augmentation des rues, quartiers et même villes interdites aux motos sans parler des préjugés qui ne diminuent pas vis-àvis des motocyclistes... :?

    Camélia
    image
  • Oui, oui Carmélia, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le sens de mon message était plutôt pour ceux qui font des modifications qui dérangent beaucoup autour d'eux :evil: :evil: et après ils se plaignent que la police est toujours sur leur dos. [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] Pis là je parle pas juste des bikes. Il y a d'autres façons d'écoeurer le peuple aussi. Il y en a qui sont doués pour ça ! :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • J'avais bien compris Charlot et je suis du même avis que toi... Je voulais juste en rajouter un peu :wink:

    Camélia
    image
  • Moi j'ai un 4 dans 1 et je n'essore pas la poigné à tous les stops.
    Je m'organise , dans les lieux résidentiels , pour avoir une vitesse(shift) de plus pour amoindrir le son. 8)
    Je ne peut pas changer la pipe parce que quand j'ai acheté le bike chez le concessionaire , il n'avait pas l'originale. Donc je prend ça cool sur l'essorage de poigné , dans les zones résidentiels. [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    En avant toute , en arrière tous.
  • Si tout le monde agissait comme toi blackmax, y en aurait pas de problème.

    En passant, as-tu un V-Max ? Si c'est le cas, superbe moto. Nous en avons déjà eu une :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • mai 2005 modifié
    Je
  • Je suis aussi un partisan du casque de moto. Toutefois, j'aime bien, à l'occasion, une petite balade avec les oreilles au vent... 8)

    J'aurai d'ailleurs bientôt à me redéfinir sur ce point, puisque mon nouveau lieu de vie, le Minnesota, est un état où le casque n'est pas obligatoire. Pour le moment, j'envisage les longues randonnées avec casque, question de confort et aussi, de risque accrû. Mais pour les trajets quotidiens et les belles températures d'été, il est certain que je vais apprécier la liberté du libre-casque.

    L'obligation du casque est statistique: dans les états où le taux d'utilisation de la moto routière est plus importante, les gvts ont tendance à rendre le casque obligatoire. Ce qui me laisse penser qu'en Minnesota, l'utilisation de la moto par habitant est moins importante qu'au Québec.

    Je me souviens (!) que dans les années '80, le taux le plus important d'utilisation de la moto routière par habitant en Amérique du Nord était au Québec. Il ne m'étonnerait pas qu'il en soit redevenu ainsi en ces années-ci.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Roland" said:


    Si vous revendiquez le faux sentiment de sécurité, alors ne portez plus votre ceinture en auto, et promenez vos enfants en arrière dans la boite de camionnette, jetez les sièges d'enfants, ça ne sert à rien ces choses-la....... Moi je vais continuer de porter mon casque, et ma ceinture en auto, et mon siège d'enfant sur le siège arrière........:?: :?: [smilie=canadiansmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=coldsmilie.gif]
    y faudrait peut-etre aussi que le gouvernement ponde une loi qui empecherait la pratique du parachutisme, delta plane, escalade, ski alpin,planche a neige,etc...
    la aussi il y a un potentiel de danger :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Et là aussi il y a possibilité de se protéger le plus possible, genre tu ne sauterais pas en parachute sans parachute de sécurité ou mes enfants ne font pas de ski sans casque, etc.

    Tu ne peux pas supprimer tous les risques, mais tu peux essayer de les minimiser...

    Camélia
    image
  • Vous enlevez le plaisir de prendre des risques. Tout est dans la ouate, hyper protégé et régimenté.
    Les gens ont perdus le sens de l'aventure. Ils ne dépassent plus les limites, leurs limites. Ils ne vont plus au bout de leurs possibilités.

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • eh voila!!!
    c'est pour ca que chez moi je ne touche plus a la vaisselle...
    tout d'un coup que je casserais un verre et que je me couperais , en voyant cela je perdrais probablement connaissance , en tombant je pourrais de surcroit m'assommer qui plus est me casser un doigt ou un bras en tombant mal :?
    donc tant qu'il n'y aura pas de protection plus approprié pour ce genre d'activitée j'ose plus m'y frotter!!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Wolfman, je ne sais pas pour les autres, mais la vie pour moi c'est ce qu'il y a de plus tripant! Plus que faire de la moto sans casque ou du parachute sans parachute de sécurité... Ce qui ne m'empêchera pas de faire de la moto ou du parachute pis d'avoir du fun ! Pis de mettre toutes les chances de mon bord pour en faire le plus longtemps possible...pis être vivante le plus longtemps possible aussi :)

    Sans compter que j'ai la responsabilité de 5 enfants (wow, déjà cà c'est un méchant risque, non? :P ), déjà de faire de la moto ce n'est pas très responsable du point de vue de la société (mais cà, je m'en fous), le minimum c'est de me protéger le plus possible...

    Que les gens fassent de la vitesse sur l'autoroute parce qu'ils veulent dépasser leurs limites, ok, s'ils se tuent, c'est leur problème, mais le problème c'est que, souvent, ils vont en tuer d'autres et cà cà me :evil:

    Camélia
    image
  • camelia3" said:
    Wolfman, je ne sais pas pour les autres, mais la vie pour moi c'est ce qu'il y a de plus tripant! Plus que faire de la moto sans casque ou du parachute sans parachute de sécurité... Ce qui ne m'empêchera pas de faire de la moto ou du parachute pis d'avoir du fun ! Pis de mettre toutes les chances de mon bord pour en faire le plus longtemps possible...pis être vivante le plus longtemps possible aussi :)

    Sans compter que j'ai la responsabilité de 5 enfants (wow, déjà cà c'est un méchant risque, non? :P ), déjà de faire de la moto ce n'est pas très responsable du point de vue de la société (mais cà, je m'en fous), le minimum c'est de me protéger le plus possible...

    Que les gens fassent de la vitesse sur l'autoroute parce qu'ils veulent dépasser leurs limites, ok, s'ils se tuent, c'est leur problème, mais le problème c'est que, souvent, ils vont en tuer d'autres et cà cà me :evil:

    Camélia
    La vie est effectivement ce qu'il y a de plus tripant et la vivre au max de ces possibilités est ce que j'aime le plus, moto pas de casque, parachute (1) c'est comme ça que j'ai appris et maudit que c'est enivrant. La phrase ou tu mentionne que faire de la moto ce n'est pas très responsable au point de vue de la société, m'a fait sourire car tu as raison à 100%, même raison pour le casque ou le parachute et malgré le fait que j'ai 4 enfants ( mon humble avis )

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je viens tout juste de m'acheter une SV1000S 2005. J'ai demandé au vendeur combien il me vendrait 2 pipe yoshimura pour donner un peu plus de sons à mon nouveau V twin.

    Il m'a répondu qu'il préférait ne pas m'en vendre car de toute manière, selon lui, d'ici à 2 ans il n'y en aura plus nul part. S

    emblerait que les policier de la région son devenu de plus en plus sévère.

    Bye
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • eh bah... cé pas tous les jours qu'on vois ca!!!
    un vendeur avec une conscience BRAVO!!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Effectivement, plutôt intellignet ce type

    Mais faudrait pas le répéter trop fort, il pourrait perdre sa job d'avoir été trop honnête
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Peut être que si chaqu'un de nous en glissaient un ptit mot a son consessionnaire juste pour le sensibiliser au problême ça pourrait changer les choses. Exemple un jour je me rend au pet shop pour de la nourritures pour mon chien, quand vient le moment de payer j'appercois un colier étrangleur avec des crocs intérieurs. Je demande au propriétaire a quoi ça sert et il me dit que les crocs entre dans le cou du chien et qu'il arrête de tirer. Je lui demande de mettre le collier autour de sa cuisse et de tirer comme un malade pour voir ce que ça fesait. Il ma répondu et tu fou. J'ai laisser la bouffe sur le contoir en lui disant que j'allais plutot encourager un type qui aimait les animaux. Aujourd'hui ce pet shop ne vend plus de ces colliers. 8)
  • Oufff Farfadet vraiment là je T'APPLAUDIE !!!!!!

    J'ai un chien moi aussi un Golden... Et j'ai un gros forum de discussion sur les chiens et dénoncer les animaleries et leur méthode de travail barbares ben c'est notre mission et là franchement je suis fière que quelqun ai pu mettre ces culottes vis-à-vis un commerçant.. Car au Québec ce n'est pas facile d'avoir des animaux.. La majorité de la société ne les considèrent pas, ne les acceptent nul part, on l'air de déranger bref c'est l'enfer au Québec avoir un chien et vouloir le trainer partout !! C'est presque impossible.. et ce même en pleine nature sur les terrains de camping...

    Et de voir les gens qui ose s'appeler "ÉLEVEURS" et qui produise des chiens sans s'occuper du standard de la race et qui fournissent les animaleries avec des chiens pleins de tares... .. Ggggrrrrrrrrr !!!

    Okk ma montée de lait est fini :)
  • Wolfman" said:
    Effectivement, plutôt intellignet ce type

    Mais faudrait pas le répéter trop fort, il pourrait perdre sa job d'avoir été trop honnête
    Je ne crois pas car mon vendeur est un des propriétaires.
    Ils ont tellement mauvaises réputation que je crois qu'il est bon de le mentionner lorsqu'on en frape un bon.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • farfadet" said:
    Peut être que si chaqu'un de nous en glissaient un ptit mot a son consessionnaire juste pour le sensibiliser au problême ça pourrait changer les choses. Exemple un jour je me rend au pet shop pour de la nourritures pour mon chien, quand vient le moment de payer j'appercois un colier étrangleur avec des crocs intérieurs. Je demande au propriétaire a quoi ça sert et il me dit que les crocs entre dans le cou du chien et qu'il arrête de tirer. Je lui demande de mettre le collier autour de sa cuisse et de tirer comme un malade pour voir ce que ça fesait. Il ma répondu et tu fou. J'ai laisser la bouffe sur le contoir en lui disant que j'allais plutot encourager un type qui aimait les animaux. Aujourd'hui ce pet shop ne vend plus de ces colliers. 8)
    Il y a des nuances à apporter je pense à propos de ce fameux collier.
    Ce collier avec des pics intérieur doit être utiliser pour des animaux à têtes dur, c'est à dire qu'ils ne veulent rien s'avoir d'obéir. Ce qui ne veut pas dire que le propriétaire doive l'utiliser continuellement. Beaucoup de centre de dressage utilise ce choke ou plus communément appelé étrangleur. Le mot le dit, un étrangleur ça étouffe.
    L'étrangleur simple suffit pour la majorité des chiens, mais il y a énormément de maître qui malgré cet étrangleur se font promener par leurs chiens et non l'inverse.

    L'étrangleur à pics est disuasif. Tu le met un fois et le chien se met à obéir simplement à la vue du choke. Vous remarquerez que je ne dit pas de tirer à outrance sur la laisse. Utiliser de façon très modéré.
    Et encore là tout dépend du chien. Il y a des races de chiens qui vont tout faire pour arriver à leur fin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tu vois wolfman il y aura toujours un argument pour défendre ou expliqué quelque chose qui n'a pas de gros bon sens. Ce genre de choke ne devrais être utiliser que par des dresseurs tous comme les exauces bruyant ne drevraient être utiliser que pour les courses. Si ta besoin d'un choke avec crampons pour promener ton chien et ben change de chien il n'est pas pour toi. 8)
  • Si je peux me permettre une petite incursion, à la place de l'étrangleur, il y a le licou. Cela ressemble justement au licou pour les chevaux, c'est-à-dire un genre de harnais placé autour de la gueule et de la tête du chien et la laisse est ''clippée'' à un anneau au niveau de la gueule du chien. Le chien ne tire plus car si il tire la tête lui tourne de côté et il a moins de force ainsi. Pour l'avoir conseillé à une amie qui se faisait promener par son bouvier des Flandres (110lbs) contre elle (105lbs toute mouillée), je peux vous dire que cela fonctionne et en plus cela ne blesse aucunement le chien . Pour le mien juste le poids de la laisse suffit a l'arrêter (à peine 10 lbs) :) :)
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • farfadet" said:
    Tu vois wolfman il y aura toujours un argument pour défendre ou expliqué quelque chose qui n'a pas de gros bon sens. Ce genre de choke ne devrais être utiliser que par des dresseurs tous comme les exauces bruyant ne drevraient être utiliser que pour les courses. Si ta besoin d'un choke avec crampons pour promener ton chien et ben change de chien il n'est pas pour toi. 8)
    Je crois que tu as mal compris ce que je tentais d'expliquer.
    Les écoles de dressage dite responsables ne le recommande qu'en dernier usage. Tu ne met pas ce genre de collier dans les mains d'une personne qui ne sait pas l'utiliser. Ce choke ne devrait pas être en vente libre dans des animaleries, mais dans des cas d'exception seulement.


    [smilie=Forum07.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai très bien compris wolf mais le sujet c'est les exauces l'exemple c'est le colier prend mot pour mot ta derniere réponse et aplique la au problême de son exagéré sur certaine moto et tu en arrivera a la conclusion que si on sensibilise les concessionnaires au problême il y aura moins de gens qui équiperons leur moto avec un équipement qu'il ne peuvent controler. :wink:
  • Pour rester dans le sujet, le chien du voisin qui hurle toute la nuit aprés je ne sais quelle bestiole, on peux-tu y mettre un silencieux :wink: :wink: :wink:

    Voici le "colier" de mon toutou ces temps-ci. N'est-ce pas qu'il est adorable ?
    DL'S ANGEL ;)


    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler