Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Moto étouffe au choke
Pourquoi une moto peut bien étouffer sur le choke, mais bien rouler sans ce dernier.
Quand on met le choke, la résolution du moteur grimpe à 6000 tours environ et baisse soudainement jusqu'à étouffer le moteur.
Quand on met le choke, la résolution du moteur grimpe à 6000 tours environ et baisse soudainement jusqu'à étouffer le moteur.
Réponses
Je sais pas cé quoi la marque de ton bike alors ca pourrais aider. Quand tu tord ta poignée, ca fais quoi? tu as tu des manques ou ton bécik vire vraiment bien tout le temp sauf sur le choke?
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
L'uilisation du "choke", idéalement, demande un dosage de l'utilisateur. Lorsque le moteur monte en température, on ferme un brin le "choke" et par la suite, lorsque le moteur a atteint sa température normale, on ferme complètement le "choke".
Le terme "choke" vient des anciens systèmes qui diminuaient l'apport d'air au moteur, d'ou le terme qui signifie "étrangler", en français. L'étranglement de l'apport d'air au moteur favorisait l'enrichissement du mélange gaz/air, pour aider au démarrage à froid (à bas rpm).
Les systèmes modernes laissent intact le débit d'air et à la place, ouvrent un circuit supplémentaire d'alimentation en essence pour ajouter au mélange gaz/air: c'est le fameux "troisième jet" des carburateurs modernes. Cette approche est plus efficace, tant pour le rendement que pour l'environnement.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Le changement de technologie est arrivé avec les carburateurs à vélocité constante (CV carb), Le changement s'est fait entre 1975 et 1985, selon les modèles de moto. À remarquer que pluseurs constructeurs automobiles dans cette meme période sont aussi passé au CV carb. C'est par la suite, vers 1990, que l'injection s'est généralisé dans l'automobile.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.