Moto étouffe au choke

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Pourquoi une moto peut bien étouffer sur le choke, mais bien rouler sans ce dernier.

Quand on met le choke, la résolution du moteur grimpe à 6000 tours environ et baisse soudainement jusqu'à étouffer le moteur.

Réponses

• heyrickqc" said:
    Pourquoi une moto peut bien étouffer sur le choke, mais bien rouler sans ce dernier.

Quand on met le choke, la résolution du moteur grimpe à 6000 tours environ et baisse soudainement jusqu'à étouffer le moteur.
    Moi je dirais problème de carbu, trop de gaz qui entre, il bourre, ou bien ca peu être complètement le contraire. Ton filtre peux être carément fini et trop d'air est pompé pour le gaz qui entre :? je suis pas mécano alors compte pas sur ca à 100%. Je me débrouille par contre alors tu peux t'enligner vers ca j'ai peut-être raison. :wink:

Je sais pas cé quoi la marque de ton bike alors ca pourrais aider. Quand tu tord ta poignée, ca fais quoi? tu as tu des manques ou ton bécik vire vraiment bien tout le temp sauf sur le choke?
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • J'ai déjas vu sur un sportster 1200 2005, le gars qui avait ca avant qu'un de mes chums l'achète, le gars avait fait des trous dans la bol a air, pas fort, le bike s'étouffais sur le idle des fois, pas capable de le réchauffer non plus. :( . Mais sur le choke il s'étouffait pas par exemple.
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • En principe, un "choke" bien réglé se comporte de cette façon: lorsque le moteur monte en température, le mélange devient alors trop riche, ce qui fait monter le rpm du moteur. Ensuite, si le "choke" n'est pas enlevé lorsque le moteur a atteint sa température normale de marche, le mélange devient beaucoup trop riche et fait étouffer le moteur,

L'uilisation du "choke", idéalement, demande un dosage de l'utilisateur. Lorsque le moteur monte en température, on ferme un brin le "choke" et par la suite, lorsque le moteur a atteint sa température normale, on ferme complètement le "choke".

Le terme "choke" vient des anciens systèmes qui diminuaient l'apport d'air au moteur, d'ou le terme qui signifie "étrangler", en français. L'étranglement de l'apport d'air au moteur favorisait l'enrichissement du mélange gaz/air, pour aider au démarrage à froid (à bas rpm).

Les systèmes modernes laissent intact le débit d'air et à la place, ouvrent un circuit supplémentaire d'alimentation en essence pour ajouter au mélange gaz/air: c'est le fameux "troisième jet" des carburateurs modernes. Cette approche est plus efficace, tant pour le rendement que pour l'environnement.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En principe, un "choke" bien réglé se comporte de cette façon: lorsque le moteur monte en température, le mélange devient alors trop riche, ce qui fait monter le rpm du moteur. Ensuite, si le "choke" n'est pas enlevé lorsque le moteur a atteint sa température normale de marche, le mélange devient beaucoup trop riche et fait étouffer le moteur,

L'uilisation du "choke", idéalement, demande un dosage de l'utilisateur. Lorsque le moteur monte en température, on ferme un brin le "choke" et par la suite, lorsque le moteur a atteint sa température normale, on ferme complètement le "choke".

Le terme "choke" vient des anciens systèmes qui diminuaient l'apport d'air au moteur, d'ou le terme qui signifie "étrangler", en français. L'étranglement de l'apport d'air au moteur favorisait l'enrichissement du mélange gaz/air, pour aider au démarrage à froid (à bas rpm).

Les systèmes modernes laissent intact le débit d'air et à la place, ouvrent un circuit supplémentaire d'alimentation en essence pour ajouter au mélange gaz/air: c'est le fameux "troisième jet" des carburateurs modernes. Cette approche est plus efficace, tant pour le rendement que pour l'environnement.

8)
    WOW! OK Cool! Je veu pas fucker le post de heyrickqc mais à quel année le changement de technologie pour le choke?
    Ferme ta bouche en moto!

• J'ai enlevé le message en double... 8)

Le changement de technologie est arrivé avec les carburateurs à vélocité constante (CV carb), Le changement s'est fait entre 1975 et 1985, selon les modèles de moto. À remarquer que pluseurs constructeurs automobiles dans cette meme période sont aussi passé au CV carb. C'est par la suite, vers 1990, que l'injection s'est généralisé dans l'automobile.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    J'ai enlevé le message en double... 8)

Le changement de technologie est arrivé avec les carburateurs à vélocité constante (CV carb), Le changement s'est fait entre 1975 et 1985, selon les modèles de moto. À remarquer que pluseurs constructeurs automobiles dans cette meme période sont aussi passé au CV carb. C'est par la suite, vers 1990, que l'injection s'est généralisé dans l'automobile.

:)
    Hey merci bien chichille, j'men vais rider y fais trop beau. Mon gars à gagné la 1er game de soccer de la saison alors on ce tape une tite ride pour fêter ca :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

• Chichille a cogné le clou en plein sur la tête, le mélange devient trop riche, utiliser avec modération :D
    Mécano fou
  • Par temps chaud le matin, je n'ai même pas besoin de me servir du choke, mais comme ce matin ou c'est un peu plus frisquet, j'ouvre le choke et dès que le moteur part je le ferme de moitié le temps de mettre mon casque puis je ferme le tout. Ma recette et ça fonctionne super bien
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Par temps chaud le matin, je n'ai même pas besoin de me servir du choke, mais comme ce matin ou c'est un peu plus frisquet, j'ouvre le choke et dès que le moteur part je le ferme de moitié le temps de mettre mon casque puis je ferme le tout. Ma recette et ça fonctionne super bien
    Ces la même recette que pour le 883 à Josée. ca vas super bien comme ca, quand y fais plus froid, elle roule avec le joke à moitier un ou deux coins de rues et après elle le ferme.
    Ferme ta bouche en moto!

• Joseric" said:
    [quote="Wolfman"]Par temps chaud le matin, je n'ai même pas besoin de me servir du choke, mais comme ce matin ou c'est un peu plus frisquet, j'ouvre le choke et dès que le moteur part je le ferme de moitié le temps de mettre mon casque puis je ferme le tout. Ma recette et ça fonctionne super bien
    Ces la même recette que pour le 883 à Josée. ca vas super bien comme ca, quand y fais plus froid, elle roule avec le joke à moitier un ou deux coins de rues et après elle le ferme.[/quote]En plein ça :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler