"Backfire"

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour
J'ai un petit problème de "backfire" avec mon V Star 1100 2005.
Surtout quand je "downgrade" lors des ralentissements.....et quelques fois même le moteur étouffe..... avez-vous une piste de solutions?
Merci
JACK

Réponses

• Mon chum avait le même problème avec son 2002 et il avait des 50/50 Vance & Hines dessus, quelques petits reglages par mécano sur la mixture, du gaz Super tout le temps et c'était reglé sauf un petit de temps en temps....
    Faut bien qu'elles s'expriment un peu ces pauvres petites bêtes :wink:
    Bonne journée
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • as tu vérifier les bougies?
  • Une des raisons qui provoque les backfires est souvent le muffler qui prend de l'air ou est pas vissé assez serré sur le moteur. Commence par checker ça
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 1- J'avais planifié de changer les bougies cette semaine ainsi que le filtre a air qui semble assez sale.....j'ai les silencieux originaux......mais par contre, j'ai remarqué qu'il y a un petit trou d'environ 2 centimètres de diamètre sur la pipe du bas environ a mi-chemin...pas loin d'une braquette..... et je vais vérifier si ils sont bien serrés...

2- Je mets toujours (en tout cas les peux de fois que j'ai fait le plein depuis les 2 dernières semaines) du Super 94 de Petro Can....

Merci
    JACK
  • vérifie dans ton manuel pour l'octane recommandé et aussi pour l'éthanol, pétro augmente l'octane avec de l'éthanol, qui n'est pas recommandé pour certaines motos(d'autres super aussi ont l'octane boosté a l'éthanol)
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Défénitivement si tes bougies son fini ton problème est là, après, si il continue, vas voir ton carbu, pointeau sont peut-être fini! Moi je regarderais ca ben avant le petit trous dans tes pipes. Si tu veu, envois moi un MP tu n'a qua passer chez nous samedi?
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • dr mario" said:
    vérifie dans ton manuel pour l'octane recommandé et aussi pour l'éthanol, pétro augmente l'octane avec de l'éthanol, qui n'est pas recommandé pour certaines motos(d'autres super aussi ont l'octane boosté a l'éthanol)
    Eye je savais pas ca moé :? De toute facon je boycotte Pétro.
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Jack Bauer" said:
    1- J'avais planifié de changer les bougies cette semaine ainsi que le filtre a air qui semble assez sale.....j'ai les silencieux originaux......mais par contre, j'ai remarqué qu'il y a un petit trou d'environ 2 centimètres de diamètre sur la pipe du bas environ a mi-chemin...pas loin d'une braquette..... et je vais vérifier si ils sont bien serrés...

2- Je mets toujours (en tout cas les peux de fois que j'ai fait le plein depuis les 2 dernières semaines) du Super 94 de Petro Can....

Merci
    JACK

Salutation Jack Bauer

J'ai un V-Star1100 2002 et je roule toujours en ordinaire ces sa qui dise dans le manuel du proprio et j'amais eu de problème avec sa!

Au plaisir de te rencontrer :wink: :D
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • Les backfires sur un V-twin avec des pipes (ou nimportequelle moto dans le fond) est le resultat d'un lean out, ou en francais un appauvrissement en essence du melange air/essence lors de la transition entre le circuit secondaire (l'aiguille ou pointeau) et le primaire (melange au ralenti ou a tres basse vitesse (a peine ouvert).

les bougies si elle sont la cause ( ce qui est tres rare) sont le resultat d'un manque d'entretient chronique.

Verifier les carburateurs car c'est la que le trouble est.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:
    Les backfires sur un V-twin avec des pipes (ou nimportequelle moto dans le fond) est le resultat d'un lean out, ou en francais un appauvrissement en essence du melange air/essence lors de la transition entre le circuit secondaire (l'aiguille ou pointeau) et le primaire (melange au ralenti ou a tres basse vitesse (a peine ouvert).

les bougies si elle sont la cause ( ce qui est tres rare) sont le resultat d'un manque d'entretient chronique.

Cé toujours ca que je dis mais personne me crois :roll: :? :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

• Vassago" said:
    Les backfires sur un V-twin avec des pipes (ou nimportequelle moto dans le fond) est le resultat d'un lean out, ou en francais un appauvrissement en essence du melange air/essence lors de la transition entre le circuit secondaire (l'aiguille ou pointeau) et le primaire (melange au ralenti ou a tres basse vitesse (a peine ouvert).

Je fais ça comment Vassago?
    Pour moi c'est une nouvelle aquisition....donc l'entretien de l'ancien proprio est inconnue (ou presque) pour moi... :? ....Donc j'y vais par étape....

Merci
    JACK
  • ça me rappelle des souvenirs avec mon Intruder 1400...crime c'Était pas juste des backfire ....le feu sortait!!! lollll :lol:
    une fois que j'ai trouver l'ajustement, Changer les bougies, )vérifies il a un numéro sur les bougies, peut être que tu n'as pas les bonnes pour ton moteur. Fais toi le expliquer chez un concessionaire, je ne veux pas t'induire en erreur) changer le filtre à air et ajusté le carbu...tout était correcte. as tu un hypercharger???
  • chantal981" said:
    ça me rappelle des souvenirs avec mon Intruder 1400...crime c'Était pas juste des backfire ....le feu sortait!!! lollll :lol:
    une fois que j'ai trouver l'ajustement, Changer les bougies, )vérifies il a un numéro sur les bougies, peut être que tu n'as pas les bonnes pour ton moteur. Fais toi le expliquer chez un concessionaire, je ne veux pas t'induire en erreur) changer le filtre à air et ajusté le carbu...tout était correcte. as tu un hypercharger???
    Je suis a changé les bougies (en fin de semaine)...le filtre a air....
    pas de hypercharger....c'est l'ajustement de carbu qui m'embête!!!! :?
  • Tu changes tes bougies, compare la couleur des vieilles avec le site.

http://www.ngksparkplugs.com/techinfo/s ... country=US
  • Jack Bauer" said:
    [quote="chantal981"]ça me rappelle des souvenirs avec mon Intruder 1400...crime c'Était pas juste des backfire ....le feu sortait!!! lollll :lol:
    pas de hypercharger....c'est l'ajustement de carbu qui m'embête!!!! :?[/quote]

m'a aller t'arranger ça.... :roll:
  • chantal981" said:
    [quote="Jack Bauer"][quote="chantal981"]ça me rappelle des souvenirs avec mon Intruder 1400...crime c'Était pas juste des backfire ....le feu sortait!!! lollll :lol:
    pas de hypercharger....c'est l'ajustement de carbu qui m'embête!!!! :?[/quote]

m'a aller t'arranger ça.... :roll:[/quote]

t'es ben fine...mais aussi très loin :wink:
  • Jack Bauer" said:
    [quote="chantal981"][quote="Jack Bauer"][quote="chantal981"]]

pas de hypercharger....c'est l'ajustement de carbu qui m'embête!!!! :?
    m'a aller t'arranger ça.... :roll:[/quote]

t'es ben fine...mais aussi très loin :wink:[/quote][/quote]

pas de trouble....y'a toujours le garage du coin!! :wink:
  • Ah le bon vieux afterburn, de un c'est quasi normal, ne dépense pas d'argent là dessus, à moins que ça t'agace vraiment, un petit conseil, gas à l'ordinaire, il est possible que le problème s'en aille.
    Comme dit plus haut, quand tu ferme ton throttle, le vacuum est à son maximum (plus qu'au idle), cette différence de pression force beaucoup plus d'air à travers le throttle et ton idle jet est saturé, dont ta mixture devient très pauvre.
    Une mixture pauvre à la caractéristique de bruler très lentement et d'être difficile à allumer, donc la charge de certains cylindres sort dans l'exhaust et la combustion de certaines n'est pas completé et allume ce qui est dans l'exhaust.
    Probablement aggravé par la lenteur du 94 d'octane, les cruiser stock ont très peu de compression et roulent à bas régime habituellement, il n'y a strictement rien à gagner en mettant du 94.
    le 94 est simplement un prodhuit différent qui coute plus cher à produire que le 87, il n'est pas mieux, il est différent, sa vitesse de flamme est très lente, il a besoin de beaucoup de compression et d' avance de feu pour livrer la marchandise.
    Le meilleur gas c'est l'ocane le plus bas que tu peux runner, baisse de grade d'essence et quand tu verra une réduction de mileage par réservoir remonte d'une coche, pour moi tu va te rendre au 87 et pourra rider plus pour le même prix :D

gboezio

DSL pour le roman :oops:
    Mécano fou

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler