Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Première ride Abitibienne
Salut tout le monde ! Et voila ! C'est fait :D :D . J'étais supposée attendre à demain mais là toutes les conditions étaient réunies aujourd'hui alors on en a profité mon chum et moi pour faire nos premiers 50 kilomètres. Ouf ! ça fait beaucoup de bien ça :wink: . Surtout à ce temps-ci de l'année, c'est très rare que par chez nous on puisse rider :shock: . Pis le pire c'est que demain, c'est supposé être encore plus beau, pis mercredi aussi et je ne travaille pas et, et, et... je vais être obligée d'y retourner ! 8) 8) 8)
P.S. Je voulais vous envoyer des photos mais j'en suis incapable et je ne sais pas pourquoi. D'habitude ça marche mais là j'ai changé ma caméra numérique et ça marche pu. Y as-tu quekun qui peut m'aider ! J'aimerais tellement ça vous montrer notre première sortie avec la neige et tout !
P.S. Je voulais vous envoyer des photos mais j'en suis incapable et je ne sais pas pourquoi. D'habitude ça marche mais là j'ai changé ma caméra numérique et ça marche pu. Y as-tu quekun qui peut m'aider ! J'aimerais tellement ça vous montrer notre première sortie avec la neige et tout !
DL'S ANGEL ;)

Réponses
Ont se console en regardant la gaspésie ou ils annoncent 25 cm de neige d'ici a demain :shock:
Wow Charlot
J y arrive justement,,j espere que vous etes tres prudent car la bas le sel y ne connaisent pas ca.En abitibi on utilise plutot un genre de poussiere de sable au lieu du sel ce qui fait que les chemin en ville en son rempli,,,mais j en ai vue un hier dans les rue d amos avec son cbr 900 parmi les bancs de neige sur le bord des trotoir,,je crois que le type n étais plus capable d attendre,,,hihihihihihi
Moi je vais chercherla mienne dans moins de deux jours.. !! Je compte les dodosssss
Vite vite les photos j'ai hâte de voir ta premier ride :) chanceuuusseee
Enjoy the ride
Çà fait drôle comme tu disais de voir la neige sur les côtés de route.
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Ah ben Charlot
j en reviens pas
tu es de ville bois???
je connais bien pour y avoir déja été et j ai meme été a cet endroit ou tu es posée
J ai été a l école avec un type qui restais la a ville bois a la poly a Amos mais je ne me souviens plus de son nom
mais je me souviens qui avais les cheveus long et fumais beaucoup de tabac a rigoler
C étais l bon temps en fin de compte
En quelle année as-tu fréquenté la poly à Amos ? Mon chum y a été en foresterie au début des années 80 il me semble. Pis ton gars de Villebois tu ne te souviendrais pas de son nom par hasard ? J'en connais quelques uns qui aimaient beaucoup le tabas comique :wink: :wink: (Pis c'était pas mon chum car il n'a jamais eu les cheveux long 8) :wink: )
Tu sais, les portes de la Baie-James, ne sont qu'un symbole pour signifier l'entrée sur le territoire de la municipalité de la Baie-James. Mais la Baie James est en réalité à encore plusieurs centaines de kilomètres de là. :wink:
Enjoy the ride
Charlot
J ai été de la premiere année et la deuxieme a la poly a Amos,c est a dire 76-77,apres me suis en venu par ici.
Ben non m en souviens plus du nom
la famille Perron a la sarre avait il une compagnie d excavation a moin que ce soie moulin a scie????
Il y avait le fondateur, le grand-père Henri Perron puis sont venus ses trois fils: Normand, Michel et Jean (d'où le nom de la compagnie: J-H Normick Perron).
Je ne connais pas les enfants de Normand mais ceux de Michel étaient Anne-Marie, Bertrand (qui possède aujourd'hui une cie d'hélicoptère), Claude, Denise, Éric (décédé), François, Geneviève, et Henri.
Les enfants de Jean sont Lucie, Richard et Danielle.(+un autre mais ?)
Michel et Jean ont une résidence secondaire où ils viennent régulièrement à environ 2 minutes de chez moi.
Je ne sais pas près de quelle famille tu demeurais Pierre mais peut-être que ces noms te rapelleront quelques souvenirs.
Malheureusement je ne connais personne du nom de Davidson (peut-être sont-ils trop jeunes ou trop vieux pour que je les connaisse ?)
Et pour toi Mr Biker aurais-tu des amitiés avec des membres de cette célèbre famille ?
8) 8)