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Première moto / Semi-trail Semi-route
Pour une première Semi-trail Semi-route, économique, légère, fiable et pô chère, pô chère, la DRZ-400S serait-ce un bon modèle pour moi?
Est-ce qu'il y a des années à éviter dans ce modèle?
Je ferait presque juste de la route (chemins de campagnes+grandes routes+gravelle) et j'ai chauffé pas mal de cossins (Du gros 4 roues aux classiques "mini-trails")
Avez-vous d'autres modèles à me conseiller?
Aussi une autre petite question: Des pneus de motocross (Genre CRF450X stock), est-ce que ca use vite sur de l'asphalte ou c'est pas si pire? (Parce que peut-être une WR450 ou une CRF450X légal pour la route avec 2 sets de tires pourrait être encore mieux si je veux faire de la trail)
Merci aux grands experts de la moto! :wink:
Est-ce qu'il y a des années à éviter dans ce modèle?
Je ferait presque juste de la route (chemins de campagnes+grandes routes+gravelle) et j'ai chauffé pas mal de cossins (Du gros 4 roues aux classiques "mini-trails")
Avez-vous d'autres modèles à me conseiller?
Aussi une autre petite question: Des pneus de motocross (Genre CRF450X stock), est-ce que ca use vite sur de l'asphalte ou c'est pas si pire? (Parce que peut-être une WR450 ou une CRF450X légal pour la route avec 2 sets de tires pourrait être encore mieux si je veux faire de la trail)
Merci aux grands experts de la moto! :wink:
Réponses
il y a des pnues expres pour les semi, qui vont de 90% route a 90% trail selon tes besoins
si tu pense faire pas mal de route, le 400 risque de devenir incomfortable a la longue
le dr 650 ou le klr 650 seraient plus adaptés je crois
pour le dr, le mien a eu 50000km d'abus et rien ne brise...
je crois que les klr sont fiables aussi
si t'as d'autres questions, gene toi pas
en passant le dr est ma 1ere moto et quand je la change, je m'achete un autre semi... un dl 650
a bientot mario
Merci beaucoup à toi Mario,ca m'éclaire bien,j'aurait juste d'autres questions;
Les tires que tu parles qui sont bons pour tout,tu as des marques,des modèles à me suggèrer ou les stocks qui sont dessus sont bons?
Un kit Acerbis c'est légal pour la route?
Et finalement il y a tu à partir d'une certaine année où il y a eu des grosses améliorations, ce qui serait mieux pour moi?
Merci ben ben gros!
pour les pneus, les stock sont correct pour la route mais c pas les gros chars
moi, je préfere les pneus + agressifs, j'aime bien les maxxis 6006 et les kenda trackmaster
ce sont des pneus 80% off-road
ces 2 modeles ne sont pas cher et durent assez longtemps
les kit acerbis ne sont pas vraiment légal pour la route, mais la plupart des policiers ne connaissent pas assez les pieces aftermarket pour voir la différence
en passant, les pneus sont pas bon pour tout, tu entre dans le monde des compromis...tenue de route, silence, capacité sur l'eau, hors-route, look...
tu va devoir en essayer
j'en préfere certains mais tu peux les détester
c'est une question de conduite
on se rejase
Ca m'intéresse de plus en plus la moto, je suis un peu plus "4 roues" mais là je commence à être plus autonome à presque 17 ans, alors une p'tite moto économique m'intéresse beaucoup.
J'ai été voir sur le site de Maxxis et KendaUsa,et j'aime bien le look du Maxxis 6006, et il doit user un peu moins vite que le Kenda.
Merci encore beaucoup, beaucoup pour tes réponses claires et précises! :P
Maintenant je pense faire un meilleur achat prochainement, mais je sait pas si j'attend la fin de la saison pour de meilleurs prix... Anyway je vais sûrement commencer à m'informer, vu que je magazine un VTT LTZ-400 qui est aussi un Suzuki, je vais voir ca au dealer. :wink:
LA dernière question: Combien environ tu pourrais avoir un DR6502005 en ce moment?
Et est-ce qu'il resterait peut-être des 2004 quelques part, et à combien pense-tu que ca pourrais sortir?
C'est pas grave si tu n'as pas la réponse, tu as déjà été assez sympa comme ca! :wink:
Salut et merci!
il dure un peu moins si tu fais beaucoup de gravelle(ca coupe le caoutchouc un peu)
voila des photos d'un 6006 frais du jour...
Car puisque tu t'exprime deja de facon admirable alors que tu n'a qu'a peine 17 ans, qu'est-ce que ce sera lorsque tu abordera tes 25 ans!
J'ai l'impression que tous les forums de discussion vont alors se battre pour obtenir ta participation...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
l'année ne compte pas vraiment
ils n'ont pas changé depuis 1996
l'important c la condition
a ce prix, il doit etre presque showroom
neuf, ca devrait pas dépasser 6000
et essaie d'en trouver un qui a déja la skid plate et le porte bagage(les 2 ensemble ca vaut + de 300$)
Merci beaucoup Chichille pour ton compliment, c'est bien apprécié, surtout quand ont se demande si l'ont doit se forcer pour bien écrire notre merveilleuse langue en voyant des forums genre "Predatex" :cry: (Je n'ai rien contre ce forum)!
Et wow un beau gros MERCI pour Dr_Mario qui m'as bien aidé!! :D Merci pour les photos et tout, ce sont de très précieux conseils que je garderait! :wink:
Mais il y a une chose que je me demande; "Autour de 6 000$" c'est pour une 2005 ca? :shock: Je m'attendait à pire que ca!
Aussi une petite question pour tout le monde ici présent : Est-ce qu'il y a des accessoires obligatoires selon une loi, comme pour le VTT qu'il y a le miroir à gauche+Lumière à frein+Speedomètre pour les VTT 1998 et +?
Merci à tout le monde! :P
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
enfin ya de la place...
Je fait juste vous redonner de mes nouvelles, je me suis acheté une KDX220R '03 neuve en gros spécial en attendant d'avoir plus d'argent.
Et j'ai passé mon permis 6D pour être assuré! :lol:
Merci encore pour vos conseils!