Ape hangers!!!

March 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon parmi mes modifications d'hiver j'ai décider de mettre des guidons apehangers de 13" avec tous les cables en stainless, un pipe Cobra Hp 2-1...d'ici le printemps je vais mettre une roue de 18" a rayon a l'avant, une nouvelle tete de fouche +6 degree avec une extension de 4" et une supension a l'air a l'arriere...et je crois que ca etre tout.....pour l'instant..

Réponses

• Salut Big J,

Moi aussi j'ai mis des Apes sur ma Road Star l'an passé. Je ne sais pas si tu as déjà eu la chance d'aller faire un p'tit tour mais contrairement à ce que plusieurs pensent c'est très confortable, moi j'adore les miens.
  • Belle moto....! :wink:
  • wow sa te fais une belle machine félicitation ;-)
    je vien ici pour partager ma passion avec vous.;o)
  • Superbe! Si y'a bien une custom qui me plait, c'est la V-Star et noire en plus de cela! 8)
  • Ape hangers :!: Salut big J. Peut tu me donner des infos sur les câbles. :?: Je voudrais me poser des ape de 13"ou16".Pour les câbles j'ai une bonne idée,mais les wiring harness (ralonge de fils pour les switch on/off, horn, et le reste j'ai un probleme :oops: Merci :)
  • La question s'adresse à Big J mais je me permets d'y répondre aussi étant donné que je me suis placé des Ape Hangers l'an dernier. Les miens sont de 12" et je n'ai pas eu à remplacer le wiring harness. Dans le boitier de la lumière avant il y avait quelques pouces d'extra et il a suffit de déplier tout ça. Ceci-dit, je suis à la limite donc si j'avais voulu en placé des plus hauts, il aurait fallu changer le fillage. Pour les câbles, fait attention, je me suis laissée convaincre par un ami bien intentionné et j'ai acheté les plus cheaps. Erreur, le stanless steel a terni et il faut les changer.

En passant ma moto est une Road Star, ne pas assumer qu'il y a du fillage d'extra sur toutes les motos. Big J pourra sûrement dire si c'était aussi le cas sur sa V-Star.
  • Salut Stef893, mes "apes" sont des 13'', je crois que c'est les plus comfortables, 16'' ? pas sur...mais bon pour ta question, moi j'ai TOUT changer et J'ai mis les cables de meilleure qualité, cable et fillage m'ont couté 400$ et les guidons 150$, (taxes incl) mais c'est long comme travail, surtout que mon fillage est a l'intérieur des guidon. En passant si tu veux avoir une idee de quoi va avoir l'air ta moto, va su le lien suivant:
    http://cruisercustomizing.com/list.cfm? ... Handlebars

en allant voir sur ''reviews'' des clients, il y a des photos de motos avec la piece en question, ( mais avant choisit ton modele de moto sur le site)
  • Ape Hangers :?: Premierement merci de vos réponses big J et Soumotto :o Je vais parler aux deux s.v.p. :) le site de big J est super, merci.Parle moi de l'installation des :evil: wiring a l'interieur des Apes, tres grosse job me semble non :?: :?: je crois faire la job par Pro peut-être plus prudent :x ma moto est Heritage 07 Harley.MILLE MERCI LES GARS. :)
  • Salut Stef, J'ai trouvé quelques photo de ton modele avec des apes de 13'' de 16'' et de 18'', Je sais que c'est une question de gout, mais je te conseille le 13'' , pour l'esthétique et aussi pour la conduite, ( malgré que j'aime bien le look des 16 aussi comme 3ieme photo!) Je crois qu'il y a une loi qui interdit les guidons plus haut que les épaules, mais bon....

Et assure toi de trouver des apes de 1.25 et plus , le look "fatty" est plus beau que des simple 1" de diametre.

Pour l'installation C'EST UNE TRES GROSSE JOB, surtout avec le fillage interne, si tu as de solides connaissances mécanique, fais le toi meme, sinon confie le a un mécano, mais assure toi de demander combien de $$ de main d'oeuvre, pour ne pas avoir de surprise. Ne t'attends pas a 2hrs de main d'oeuvre pour une job comme ca.....le fillage interne a lui seul prends ca. Si on change TOUT les cables et fillage interne c'est facilement 4-6hrs de main d'oeuvre.

Ca m'a couté plus cher que je pensais mais le resultat est impeccable quand c'est fait par un vrai PRO. Si tu aime les miens , ils proviennent de MOTOVAN, c'est des ROAD IRON 1.25'' FATTY BARS 13.5'' ET IL Y A AUSSI DES 16......
  • Ape Hangers. Un gros [smilie=Forum02.gif] big J pour les photos, tres belle en passant, je m'informe auprès de mon mécano pour évaluer la job. Je prendrai une décision après [smilie=confused-smiley-013]. ENCORE merci big J, a+ stef
  • Big J a tout à fait raison. Quand j'ai apporté ma moto pour faire faire le travail, j'ai donné mes instructions sans demander combien de temps ils pensaient prendre pour le faire. En plus je faisais installer des mirroirs Kuryakyn avec clignotants incorporés. Aie, aie aie.... 7 heures de travail. Une fois la faiblesse cardiaque passée et la factures payée, est-ce que je le referais? Mets-en!!! En plus d'être super comfortable, c'est super beau. Pour ce qui est des lois, j'ai vérifié ici (N.-B.) et le code de la route stipule 12'', en autant que les mains ne dépassent pas les épaules. Vérifie chez-toi pour t'éviter des surprises désagréables.

En passant Stef893...
    stef893" said:
    MILLE MERCI LES GARS. :)
    Je suis une fille. :-)
  • Moi aussi facture salée ( en plus il m'a fait un deal, car le dealer ne pensait pas que ca allais etre compliqué et long, )...pieces et main d'oeuvre et taxes = 900$. C'est cher mais il faut pas oublier que c'est le refilage et cablage COMPLET de la moto...

Mais une fois que je suis monté sur mon bike et que je l'ai essayé, je me sentait comme un hors la loi!!, le look, le comfort....le look...lol
  • Voici ma moto après l'installation des Ape Hangers. C'est pas une très belle photo comme ça dans un coin du garage mais ça donne une idée de quoi ça a l'air. En plus, j'ai fait plusieurs autres modifs depuis dont des pipes 2 dans 1 de Roadhouse. Désolé, je n'ai pas de nouvelles photos... trop occupée à rider!
  • :oops: Mille excuses Soumotto [smilie=oopssmilie.gif], je ne recommencerai plus, promis, pis moi, stef = stéphane. Merci aussi pour les conseils Soumotto. En passant, les vacances 07 était chez vous au N-B, et sur I-P-E. WOOW belle région, a refaire un jour. A+ :) stef
  • [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] Super les motos les, les amies(amis), merci de partager. [smilie=quote]. stef
  • :D Allo Big J, allo Soumotto

Est-ce que dans vos modifications il a fallu changer la ligne à frein avant ?

Parce que j'ai fais cette modif sur ma moto, j'ai changé le guidon, mis des rehausseurs de guidon, changé les poignées et j'ai changé les 2 câbles pour le "gaz" et celui de l'embrayage, mais il me resterait à changer la ligne à frein avant, celle d'origine est trop juste. Je me sens beaucoup plus à l'aise pour conduire avec mon nouveau guidon, beaucoup moins mal aux mains et poignets.

J'aimerais savoir si vous avez dû faire fabriquer une nouvelle ligne ou simplement il y en a des toutes fabriquées ?

Merci des infos.

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Salut midi...

devrait en avoir dans ''l'aftermarket'', verifie avec ton dealer.... j'ai trouver ceux la sur internet pour la shadow....
  • Pas de problème Stef893, tu pouvais pas savoir. C'était juste pour te taquiner un peu. Bien contente que tu aies aimé le N.-B. et l'Î.-P.-É.

Pour ce qui est de ta question Midi, j'ai pu garder ce qu'on appelle le ''wiring harness'', c'est-à-dire le fillage pour les trucs électriques (klaxon, clignotants, démarreur, etc.). Les câbles d'embrayage, frein avant et gaz ont du être changés.

Comme je le disais plus tôt, je me suis fiée sur mon copain du temps (j'aurais du savoir) qui m'a convaincue d'acheter des câbles stainless steel bas de gamme. Ils sont enrobés de plastique transparant et après seulement quelques semaines sur la moto ils ont commencé à ternir et à jaunir. C'est carrément dégeu. Un beau 400$ au diable, sans compter ce que j'ai payé pour les faire installer!

Je suis allée voir un gars d'ici qui fait des motos customs (www.kentcountycustom.com) et ils m'a refait un des trois câbles sur mesure. Je ne voulais pas tout faire refaire avant d'être certaine que ça ne ternirait pas comme les autres. À date ça semble tenir bon donc, en principe, je ferai refaire les deux autres ce printemps.

Morale de cette histoire, si tu veux des beaux câbles en stainless steel qui vont rester beaux, faut pas acheter les moins chers.
  • hey hey ! Ta moto est tout simplement trop belle ! J'aimerais donner ce style la a la mienne c vraiment propre clean et pas exagéré ! thumb up capitaine !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Pas mal ça ausi. :lol:
    image
    image
  • ^^ haha comment tu tourne avec sa ????
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Salut Interceptor,
    Il y a des Ape Hangers et des sèchoirs d'aisèles, ta photo représente la deuxième catégorie...... lollllll
    Pour les 13 à 16 pouces c'a donne de la gueule, belles modifs gang [smilie=clappingsmilie.gif]
    Bonne journée!!!
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler