Ressort de clutch ???

Bonjour tout le monde !

Je viens de démonter ma clutch sur mon zx6e et je constate que les ressorts sont plus grands que la spécification (???) de kawa...

Est-ce que c'est l'usure ou bien c'est pas les originaux ?

Merci de vos réponses.

Réponses

• hum............l usure,,,,,,,,,,,,plus grand......bizarrre
    et pourqoui as tu démonter ca :?: :?: :?:
  • J'ai une fixation sur les ressorts... :P

Blague à part, je refais ma transmission et du coup j'inspecte tous ce qu'y me tombe sous la main.

Pour la longueur excessive, pas d'idée ?
  • Un ressort n'use pas en allongeant: c'est plutôt le contraire.

Peut-être ont-ils été changé pour donner plus de fermeté à l'embrayage.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • wow un dossier mystère!
    +1 pour ce que écrit Guy
    +1 pour ce que écrit Chichille8
    vérifie l'épaisseur des disques de friction pendant que tu l'a dans le mains démonté...
    es-tu le premier proprio de la moto?
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • November 2007 modifié
    Non, suis le 11ième je crois... C'est un '93 65000 km

Comme je disais plus haut, j'inspecte tout ce qui me tombe sous la main et les disques avec garniture sont encore bon. Cependant, le hub de cluth externe est usé. Il y a des encoches qu'il faut limer... C'est long...

Pour les ressorts, je me dis que les disques et les ressorts ne sont d'origine. Et la question qui me vient à l'esprit c'est : est-ce que des ressorts plus forts sont dommagable pour les autres pièces ? Genre usure prématurée ?

En passant voici le diagnostique de mon problème:
    --> Après le changement de la première à la deuxième vitesse, je tors la poignée des gaz et j'ai des glissement de clutch (le hub encoché). Mes changements de vitesses sont difficiles (engrenage de la 2 et la 6 sur l'axe de transmission des sorties + le drum shift usé sur le palié de la 2...+roulement à bille de l'axe d'entrée de la transmission qui a du jeu)

Donc, je m'amuse bien :lol:
  • C'est probablement un "kit" compétition qui a été monté. Peut-être les disques sont-ils aussi de ce kit.

Le bloc moteur/tyransmission ne souffre assurément pas d'un embrayage plus ferme, bien au contraire! Le désavantage est en conduite: la manoeuvre de l'embrayage demande une force plus grande de la main.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Faut que je vérifie ce soir mais le levier semble être usé. Voir le cercle rouge ...
  • manor56" said:
    Non, suis le 11ième je crois... C'est un '93 65000 km

Comme je disais plus haut, j'inspecte tout ce qui me tombe sous la main et les disques avec garniture sont encore bon. Cependant, le hub de cluth externe est usé. Il y a des encoches qu'il faut limer... C'est long...

Pour les ressorts, je me dis que les disques et les ressorts ne sont d'origine. Et la question qui me vient à l'esprit c'est : est-ce que des ressorts plus forts sont dommagable pour les autres pièces ? Genre usure prématurée ?

En passant voici le diagnostique de mon problème:
    --> Après le changement de la première à la deuxième vitesse, je tors la poignée des gaz et j'ai des glissement de clutch (le hub encoché). Mes changements de vitesses sont difficiles (engrenage de la 2 et la 6 sur l'axe de transmission des sorties + le drum shift usé sur le palié de la 2...+roulement à bille de l'axe d'entrée de la transmission qui a du jeu)

Donc, je m'amuse bien :lol:

je dirais que oui,,,,,je ne voie pas l utilité d avoir des ressort plus fort,,,,
    toutes est dans les disc garnie(friction)
    plus il y a d encoches,,plus elle va etre douce
    moins d encoches ,,elle va etre plus sec(point de friction plus rapide) :) :)
  • Précision pour les encoches...

plus il y a d'encoches plus elle va mal car elle bloque dans son chemin sous l'accélération.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler