TM

December 2007 modifié dans Archives (Général)
image
image
image
Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
SupeMotoQuébec member since day one
imageimage
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
«1

Réponses

  • bah, rien qui me frappe a l'oeil, seulement le mono bras. J'espere il est solide, de meme que les roues car ca va péter!
  • D'ou est ce qui sort ce monobras :shock: ,est ce une production unique a TM ???
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • TM c'est made in Italie.. donc très beau design.
    la black dream... ahhhh!!! mais pas au point de m'en acheter une.
    image

    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • cela fait tres longtemps que les versions TM haut de gamme ont un monobras...
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • C'est une marque italienne qui semble indépendante:

    http://www.tmracing.it/eng/prodotti.php

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • November 2007 modifié
    chichille8" said:
    C'est une marque italienne qui semble indépendante:

    http://www.tmracing.it/eng/prodotti.php

    8)
    TM est en marque de passionnée, des orfevres italiens qui sont passés de l artisanat pur à la petite industrialisation,,,,,,
    caracteristiques des TM: composants de qualités, moteur tres puissants mais explosifs en haut, plutot réservés aux passionnés ou bons pilotes... machines viriles pourrait on dire....
    mais moi j aime bien, ce sont des vraies de vraies, moins c est facile, plus c est excitant .....................

    :twisted:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • moi aussi j aime bien les tm .comme les husky,husaberg et bien sur les ti oranges ! 8)
    pkoi croire se qu on n a jamais su confirmer
    i trust what ive seen
  • X-CESS" said:
    c est beau, par contre faut aimer le bleu hein :D


    Et sinon etant une marque pas tres connue, ca doit pas etre trop cher ces bebelles la si ?
    image
  • Si je me fie sur ces données:

    http://www.tmracingfrance.com/450SMM_2007.html

    ...ça donnerait environ 15 000$, pour la 450 Supermotard, en chiffres d'ici.

    Pour ces productions en petites quantité, il n'y a pas d'économie possible comme en production de masse: les quantités ne sont pas suffisamment importantes.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • on appelle ca une "économie d'échelle" chichille.
    C'est a dire que plus tu produit d'unités, plus ton cout marginal (cout de la prochaine unité produite) sera petit. Lorsque tu arrives à un cout marginal nul (0) alors tu es a la maximisation de ta production (si tu recherches une économie d'echelle evidemment).

    Maintenant je pensais qu'il auraient pu vendre les motos un peu moins cher que la concurrence, en baissant leur marge ou autre, malgres le principe d'économie d'échelle, pour pouvoir rester en concurrence contre les "gros" qui ont un pouvoir de marcher suppérieur (possibilité de faire varier le prix du bien vendu sans perdre de part de marché) comme KTM, etc.

    Parceque perso, à 15 000$, je préfere une KTM, marque je connais tres bien, de confiance, et plus "présente" dans les concessionnaires (donc pieces, connaissances des mécanos, etc.) qu'une TM, connu seulement par les "vrai".
    image
  • TM est l archétype de la petite compagnie qui est née de la passion de son staff.....La on ne parle pas du HRC avec 58000 ingenieurs, 12000 testeurs et 5 000 000 de yen pour developper une patente qui roule..
    Tm est une compagnie qui ne connait pas le mot streamlining, mais passion et beauté....quand on detaille une TM, le mono bras, les suspensions Ohlins.......ca laisse reveur
    c est beau, c est cher, ca pousse, et c est technique à emmener, leur reputation n est pas usurpée, quand tu es dans le haut des rpm, ca arrache pas mal et c est brutal......la courbe de puissance ultra aseptisée comme Honda sait faire, ici oublie ca, c est On Off
    mais moi, une TM, malgré ses defauts qui la rapprochent d une vraie machine de course ( la version course est tres proche de la version stock) je ne dirai pas non meme si c est dispendieux...c est fait à la main, developpé dans un petit atelier
    si je pouvais vous mettre les photos, c est hallucinant comme c est artisanal
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Et XCESS, pour 15 000$, ne préferes tu pas acheter une machine un peu moins cher, pour la "préparer" toi même ensuite et donc avoir TA propre machine, plutot que mettre 15 000$ dans une machine stock, que tu laissera surement stock puisqu'elle est faite pour ca et qu'il est difficile de trouver pieces meilleurs que celles deja sur la moto ?

    enfin je pense que c est un point de vue... mais meme moi qui n'y connait rien et qui serai le genre de personne a etre interessé par courser avec une machine "coursable" stock, je préfere mettre un peu les mains dedans, et modifier a mes gouts ;)
    image
  • disons que je prefere rouler une machine qui me plait meme si imparfaite car le plaisir est aussi cérébral...rouler sur un CRF 450 qui est une Excellente machine .......que tout le monde achete, cela ne me tente pas beaucoup..
    je prefere une Husqvarna,,,, beau et performant, Husaberg, moins beau mais un peu plus performant, Ktm... tout le monde se garroche dessus alors pour jouer avec les ti namis , je prefere rouler autre chose meme si ce n est pas la solution de facilité. (faut bien que je les fasse râler avec leurs ===Orange Crush===)
    un TM, j acheterai bien, quand on met le doigt dans le SM tu trouves toujours quelque chose à changer,,,meme dans le moteur...et puis la Passion à ses raisons que la raison ignore....alors, je serai capable de faire le move pour cette machine....de plus je suis sur de ne pas la voir ailleurs et donc je la garderai plus longtemps car pour l exploiter ....je peux en faire des ronds et des ronds à mecaglisse

    bon il est où mon billet 649.. :?:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • ouias... une TM s'est souvent en attente de morceaux... dû au fait de la rareté des concess... donc on peut (pour rigoler) dire que c'est une moto de Kéké / Poser qui se vante d'avoir LA bombe pour atomiser tout ce qui roule mais sans pouvoir le prouver pcq la bête ben elle a toujours des p'tits bobos!

    tant qu`à y être... prends une husqvarna chez un concess état-uniens le réseau des pièces est parait-il assez efficase... mais j'ai jamais testé... mais au dires du seul et unique gars qui roule chez Mécaglisse sur husqvarna; le service de pièces est assez bon.

    X-cess... pour faire exotique... y a JAWA! Borile! ATK! CCM! Maico! et cieS...

    j'ai déjà vue une vieille XT500 refaite à la sauce SM un pure délice pour les yeux! comme quoi y a de l'exotique pour tous... :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    ouias... une TM s'est souvent en attente de morceaux... dû au fait de la rareté des concess... donc on peut (pour rigoler) dire que c'est une moto de Kéké / Poser qui se vante d'avoir LA bombe pour atomiser tout ce qui roule mais sans pouvoir le prouver pcq la bête ben elle a toujours des p'tits bobos!

    tant qu`à y être... prends une husqvarna chez un concess état-uniens le réseau des pièces est parait-il assez efficase... mais j'ai jamais testé... mais au dires du seul et unique gars qui roule chez Mécaglisse sur husqvarna; le service de pièces est assez bon.

    X-cess... pour faire exotique... y a JAWA! Borile! ATK! CCM! Maico! et cieS...

    j'ai déjà vue une vieille XT500 refaite à la sauce SM un pure délice pour les yeux! comme quoi y a de l'exotique pour tous... :wink:

    Jawa en SM euh, Borile, faites une par une pour la route et italienne malgré tout, ATK, y a plus, CCM, made in great britain et dead alive dead...Maico, dead depuis des lustres,,,,tsé, c est pas parce qu un gars roule sur une belle machine qu il joue le poser, cela depend de tout à chacun, c est comme dire ktm da best,,,,not sure at all, il n y a que DRZ et KTM vendus ici,, sure da best compares to SUZ, but compares to other european brands....not sure at all
    tout depend de tellement de chose,, un xt 500 sm de 30 hp heavy metal, c est beau...sur la route pas plus,, depends du programme d utilisation de chacun....

    puis il y aussi GAS GAS, BETA, SHERCO, HM, AJP, VOR, VERTEMATI, HIGHLAND, CH RACING........ :D
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • JAWA euuhh???
    image

    atk y en a plus... ça c'est un modèle 2007...
    image
    sans parlé de la 700cc 2 temps Intimidator...

    Maico 685 2007!
    image

    CCM roulait avec des moteurs Suz'! :wink:

    Borile ah la tu as raison c'est de cr.tte! pas de nouveau modèle en 2007... 8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • CCM n'a utilisé les moteurs Suz qu'en tout dernier (1 an? 2 ans?). Autrement, cette marque fondée par des anciens de BSA est toujours restée fidèle au moteur mis-au-point par le dernier champion des BSA, alors qu'il était passé sous la bannière Rotax. Ce même moteur qui a évolué vers les moteurs actuels de la gamme Rotax/Aprila/BMW/Piaggio/Can-Am.

    Et bien sûr, ATK, dont les origines remontent aux anciens du centre de recherche Bombardier/Rotax, à Minneapolis (USA).
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • November 2007 modifié
    Fullthrottle" said:
    JAWA euuhh???
    image

    atk y en a plus... ça c'est un modèle 2007...
    image
    sans parlé de la 700cc 2 temps Intimidator...

    Maico 685 2007!
    image

    CCM roulait avec des moteurs Suz'! :wink:

    Borile ah la tu as raison c'est de cr.tte! pas de nouveau modèle en 2007... 8)

    wow une jawa de SM, ca a au moins le merite d exister à l EST, mais elle est ou la gamme jawa,,je trouve rien apres 2003,,,..atk avec un beau moteur a ailettes wow, conservateurs les boys, maico, a bien changé depuis la belle epoque, ils ne vendaient deja pas grand chose, maintenant cela doit etre encore pire ,,,eux aussi ont le merite d encore exister apres leurs nombreux deboires financier et en plus c est tres recent
    http://www.maicouk.co.uk/index.html

    http://www.lenduro.com/mecanique-techni ... -t7734.htm

    ,,, et les ccm suz marchaient pas pire en plus pour une base moteur classique et simpliste, habitant en face la grande bretagne j en ai vu plusieurs, qui debarquaient des ferries, belles machines en plus

    regarde la FT 35 s de 450 cc à 650 cc, flat track replica


    image
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:


    ,,, et les ccm suz marchaient pas pire en plus pour une base moteur classique et simpliste, habitant en face la grande bretagne j en ai vu plusieurs, qui debarquaient des ferries, belles machines en plus

    regarde la FT 35 s de 450
    Ah bah la j'ai rien dit moi..........................c'est quoi deja la base moteur utilisee sur les CCM ??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


    Et comme dirait X-CESS : [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    [quote="X-CESS"]

    ,,, et les ccm suz marchaient pas pire en plus pour une base moteur classique et simpliste, habitant en face la grande bretagne j en ai vu plusieurs, qui debarquaient des ferries, belles machines en plus

    regarde la FT 35 s de 450
    Ah bah la j'ai rien dit moi..........................c'est quoi deja la base moteur utilisee sur les CCM ??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


    Et comme dirait X-CESS : [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]

    pendant longtemps les vieux blocs dr 350 et 600/650... air cooled :lol: :lol: et SACS
    [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    [quote="franckm"][quote="X-CESS"]

    ,,, et les ccm suz marchaient pas pire en plus pour une base moteur classique et simpliste, habitant en face la grande bretagne j en ai vu plusieurs, qui debarquaient des ferries, belles machines en plus

    regarde la FT 35 s de 450
    Ah bah la j'ai rien dit moi..........................c'est quoi deja la base moteur utilisee sur les CCM ??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


    Et comme dirait X-CESS : [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]

    pendant longtemps les vieux blocs dr 350 et 600/650... air cooled :lol: :lol: et SACS
    [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]



    HHeu si j'ai dit ca c'est que la CCM a laquelle je faisais hallusion, utilisais le moteur de la ..............DRZ avec le 400cc elle s'apelait (voir s'appelle) DS 404 CCM... :wink:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    [quote="X-CESS"][quote="franckm"][quote="X-CESS"]

    ,,, et les ccm suz marchaient pas pire en plus pour une base moteur classique et simpliste, habitant en face la grande bretagne j en ai vu plusieurs, qui debarquaient des ferries, belles machines en plus

    regarde la FT 35 s de 450
    Ah bah la j'ai rien dit moi..........................c'est quoi deja la base moteur utilisee sur les CCM ??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


    Et comme dirait X-CESS : [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]

    pendant longtemps les vieux blocs dr 350 et 600/650... air cooled :lol: :lol: et SACS
    [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]



    HHeu si j'ai dit ca c'est que la CCM a laquelle je faisais hallusion, utilisais le moteur de la ..............DRZ avec le 400cc elle s'apelait (voir s'appelle) DS 404 CCM... :wink:[/quote]


    oui il y a la 404, il y a eu la r30, 604 rs ect.....

    voila un scrambler 2007 moteur de drz 400 gonflé

    image
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

    OUACH !!!!!! C'est quoi ca, et cette couleur de ch$%#te version salle de bain, j'ai vu aussi la fameuse 404 a laquelle je faisais hallusion, mais mes souvenirs etaient beaucoup plus elogieux sur l'ancienne gamme notament la RC45 qui avait une tete de fourche SUPERBE.......... DOMMAGE
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • chichille8" said:
    on dirait un 50cc :lol:
    image
  • la gamme retro est super nice :shock:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    la gamme retro est super nice :shock:
    +1
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • TM


    http://fr.youtube.com/watch?v=IV-lglM8GV8

    je la trouve bioutifulllllllllllllllllllllllllllll :shock:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • oh! oui X-cess très belle fin du vidéo... sur le podium c'est le t-shirt orange sur la plus haute marche... :P
    très beau vidéo! 8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler