Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
TM



Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
SupeMotoQuébec member since day one


http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
SupeMotoQuébec member since day one


http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Réponses
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
la black dream... ahhhh!!! mais pas au point de m'en acheter une.
8)
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
http://www.tmracing.it/eng/prodotti.php
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
caracteristiques des TM: composants de qualités, moteur tres puissants mais explosifs en haut, plutot réservés aux passionnés ou bons pilotes... machines viriles pourrait on dire....
mais moi j aime bien, ce sont des vraies de vraies, moins c est facile, plus c est excitant .....................
:twisted:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
mmmmmm, j aime ca :twisted:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
i trust what ive seen
Et sinon etant une marque pas tres connue, ca doit pas etre trop cher ces bebelles la si ?
http://www.tmracingfrance.com/450SMM_2007.html
...ça donnerait environ 15 000$, pour la 450 Supermotard, en chiffres d'ici.
Pour ces productions en petites quantité, il n'y a pas d'économie possible comme en production de masse: les quantités ne sont pas suffisamment importantes.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est a dire que plus tu produit d'unités, plus ton cout marginal (cout de la prochaine unité produite) sera petit. Lorsque tu arrives à un cout marginal nul (0) alors tu es a la maximisation de ta production (si tu recherches une économie d'echelle evidemment).
Maintenant je pensais qu'il auraient pu vendre les motos un peu moins cher que la concurrence, en baissant leur marge ou autre, malgres le principe d'économie d'échelle, pour pouvoir rester en concurrence contre les "gros" qui ont un pouvoir de marcher suppérieur (possibilité de faire varier le prix du bien vendu sans perdre de part de marché) comme KTM, etc.
Parceque perso, à 15 000$, je préfere une KTM, marque je connais tres bien, de confiance, et plus "présente" dans les concessionnaires (donc pieces, connaissances des mécanos, etc.) qu'une TM, connu seulement par les "vrai".
Tm est une compagnie qui ne connait pas le mot streamlining, mais passion et beauté....quand on detaille une TM, le mono bras, les suspensions Ohlins.......ca laisse reveur
c est beau, c est cher, ca pousse, et c est technique à emmener, leur reputation n est pas usurpée, quand tu es dans le haut des rpm, ca arrache pas mal et c est brutal......la courbe de puissance ultra aseptisée comme Honda sait faire, ici oublie ca, c est On Off
mais moi, une TM, malgré ses defauts qui la rapprochent d une vraie machine de course ( la version course est tres proche de la version stock) je ne dirai pas non meme si c est dispendieux...c est fait à la main, developpé dans un petit atelier
si je pouvais vous mettre les photos, c est hallucinant comme c est artisanal
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
enfin je pense que c est un point de vue... mais meme moi qui n'y connait rien et qui serai le genre de personne a etre interessé par courser avec une machine "coursable" stock, je préfere mettre un peu les mains dedans, et modifier a mes gouts ;)
je prefere une Husqvarna,,,, beau et performant, Husaberg, moins beau mais un peu plus performant, Ktm... tout le monde se garroche dessus alors pour jouer avec les ti namis , je prefere rouler autre chose meme si ce n est pas la solution de facilité. (faut bien que je les fasse râler avec leurs ===Orange Crush===)
un TM, j acheterai bien, quand on met le doigt dans le SM tu trouves toujours quelque chose à changer,,,meme dans le moteur...et puis la Passion à ses raisons que la raison ignore....alors, je serai capable de faire le move pour cette machine....de plus je suis sur de ne pas la voir ailleurs et donc je la garderai plus longtemps car pour l exploiter ....je peux en faire des ronds et des ronds à mecaglisse
bon il est où mon billet 649.. :?:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
tant qu`à y être... prends une husqvarna chez un concess état-uniens le réseau des pièces est parait-il assez efficase... mais j'ai jamais testé... mais au dires du seul et unique gars qui roule chez Mécaglisse sur husqvarna; le service de pièces est assez bon.
X-cess... pour faire exotique... y a JAWA! Borile! ATK! CCM! Maico! et cieS...
j'ai déjà vue une vieille XT500 refaite à la sauce SM un pure délice pour les yeux! comme quoi y a de l'exotique pour tous... :wink:
Jawa en SM euh, Borile, faites une par une pour la route et italienne malgré tout, ATK, y a plus, CCM, made in great britain et dead alive dead...Maico, dead depuis des lustres,,,,tsé, c est pas parce qu un gars roule sur une belle machine qu il joue le poser, cela depend de tout à chacun, c est comme dire ktm da best,,,,not sure at all, il n y a que DRZ et KTM vendus ici,, sure da best compares to SUZ, but compares to other european brands....not sure at all
tout depend de tellement de chose,, un xt 500 sm de 30 hp heavy metal, c est beau...sur la route pas plus,, depends du programme d utilisation de chacun....
puis il y aussi GAS GAS, BETA, SHERCO, HM, AJP, VOR, VERTEMATI, HIGHLAND, CH RACING........ :D
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
atk y en a plus... ça c'est un modèle 2007...
sans parlé de la 700cc 2 temps Intimidator...
Maico 685 2007!
CCM roulait avec des moteurs Suz'! :wink:
Borile ah la tu as raison c'est de cr.tte! pas de nouveau modèle en 2007... 8)
Et bien sûr, ATK, dont les origines remontent aux anciens du centre de recherche Bombardier/Rotax, à Minneapolis (USA).
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
wow une jawa de SM, ca a au moins le merite d exister à l EST, mais elle est ou la gamme jawa,,je trouve rien apres 2003,,,..atk avec un beau moteur a ailettes wow, conservateurs les boys, maico, a bien changé depuis la belle epoque, ils ne vendaient deja pas grand chose, maintenant cela doit etre encore pire ,,,eux aussi ont le merite d encore exister apres leurs nombreux deboires financier et en plus c est tres recent
http://www.maicouk.co.uk/index.html
http://www.lenduro.com/mecanique-techni ... -t7734.htm
,,, et les ccm suz marchaient pas pire en plus pour une base moteur classique et simpliste, habitant en face la grande bretagne j en ai vu plusieurs, qui debarquaient des ferries, belles machines en plus
regarde la FT 35 s de 450 cc à 650 cc, flat track replica
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Et comme dirait X-CESS : [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Et comme dirait X-CESS : [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]
pendant longtemps les vieux blocs dr 350 et 600/650... air cooled :lol: :lol: et SACS
[smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Et comme dirait X-CESS : [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]
pendant longtemps les vieux blocs dr 350 et 600/650... air cooled :lol: :lol: et SACS
[smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]
HHeu si j'ai dit ca c'est que la CCM a laquelle je faisais hallusion, utilisais le moteur de la ..............DRZ avec le 400cc elle s'apelait (voir s'appelle) DS 404 CCM... :wink:
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Et comme dirait X-CESS : [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]
pendant longtemps les vieux blocs dr 350 et 600/650... air cooled :lol: :lol: et SACS
[smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:[/quote]
HHeu si j'ai dit ca c'est que la CCM a laquelle je faisais hallusion, utilisais le moteur de la ..............DRZ avec le 400cc elle s'apelait (voir s'appelle) DS 404 CCM... :wink:[/quote]
oui il y a la 404, il y a eu la r30, 604 rs ect.....
voila un scrambler 2007 moteur de drz 400 gonflé
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
http://www.ccmmotorcyclesuk.com/r45/index.php
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
OUACH !!!!!! C'est quoi ca, et cette couleur de ch$%#te version salle de bain, j'ai vu aussi la fameuse 404 a laquelle je faisais hallusion, mais mes souvenirs etaient beaucoup plus elogieux sur l'ancienne gamme notament la RC45 qui avait une tete de fourche SUPERBE.......... DOMMAGE
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
http://fr.youtube.com/watch?v=IV-lglM8GV8
je la trouve bioutifulllllllllllllllllllllllllllll :shock:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
très beau vidéo! 8)