Headlight

November 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon je me permet de recréer un sujet vu que, comme le dit patrice, le forum est vraiment mort ces temps ci :D

Donc voila, je l'ai deja dit, je vais m'acheter un headlight Acerbis Cyclop pour mon DRZ.
Maintenant pour le montage, je veux le faire TRES bien, car j'avoue avoir fait un boulo plutot douteux pour les flashers sur mon z1000 !

Je viens de démonter le plastique de ma headlight d'origine pour voir comment c'était fait la dedans, et ca a l'air d'etre un beau bordel ! Pleins de fils de partout, et j'ai l'impression que je dois carrément tout démonté pour enlevé le support qui tient tout et qui est attaché a la fourche (au moins enlever le guidon quoi). Je sais qu'un autre support vient avec la headlight Acerbis, mais je ne sais pas si celle d'origine est compatible avec la Acerbis (histoire de ne pas avoir a tout enlevé, mais j'en doute).

J'espere que je me suis fait comprendre ^^

Bon donc je voulais savoir si quelqu'un à déja installé un headlight Acerbis, et quelqu'un a deja changé la headlight d'un DRZ.
Histoire de savoir.
Ca a l'air assez compliqué, ou tout du moins "long et chiant".

Alors quelqu'un sait faire ?
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«1

Réponses

  • j ai deja changé mon headlight pour le remplacer par un style cyclope , et de un la nuit ca n eclairait pas, et de deux quand il pleuvait l eau s infiltrait et les halogenes de salle de bain :lol: brulaient.... et de trois, je me le suis fait rembourser et je roule avec mon gros phare :lol: , je n ai pas trouvé aussi efficace fiable encore....j ai pensé mettre un antibrouillard de char, j y pense....c est petit, nice et ca doit eclairer
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  • X-CESS" said:
    j ai deja changé mon headlight pour le remplacer par un style cyclope , et de un la nuit ca n eclairait pas, et de deux quand il pleuvait l eau s infiltrait et les halogenes de salle de bain :lol: brulaient.... et de trois, je me le suis fait rembourser et je roule avec mon gros phare :lol: , je n ai pas trouvé aussi efficace fiable encore....j ai pensé mettre un antibrouillard de char, j y pense....c est petit, nice et ca doit eclairer
    quand tu dis de style cyclop ca veut le cyclop lui meme ou une autre marque ? Car le cyclop de Acerbis n'a que des bons commentaires, les gens disent qu'il éclaire tres bien, et de plus, il est DOT, donc j'imagine qu'il doit etre correct...

    et sinon l'installation ? C'était facile ?
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  • Ça ne semble pas être trop compliqué. Un schéma de montage vient avec le kit. Avec le schéma électrique de la machine, c'est probablement assez aisé de retrouver les bons fils à connecter ensemble.

    8)

    Un blog qui traite de la chose:
    http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/ ... is-cyclope
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci chichille j'avais deja vu ce lien, mais je trouvais qu'il manquait quand même d'explications !
    Enfin bon de toute facon je me lance et je commande l'optique et je verrai bien !

    une question pratique : pour relier les fils correctement, comment procédez vous ? (un cube, les enrouler+tape noir, ou autre ?)
    Merci !
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  • ce n etait pas le vrai cyclop, mais un bitza de chez Ufo ou polisport....
    ce n est pas compliquer à monter , meme si tu changes tes connexions
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  • JoNaThaN-" said:

    une question pratique : pour relier les fils correctement, comment procédez vous ? (un cube, les enrouler+tape noir, ou autre ?)
    Merci !
    Pour ma part, j'utilise des connecteurs de type électronique acheté chez Addison, ou Maddison, ou semblable. Je fais des connexions sans soudure, en utilisant un outil approprié pour fermer le connecteur sur le fil. Ce type d'outil est facile à utiliser et se trouve aussi dans la même boutique.

    Ça fonctionne très bien. Ensuite, je met généreusement du "tape", afin de bien protéger les connections de l'humidité.

    Toutefois, dans un tel "kit" réputé "multi-fit", je m'attendrais à y voir tous les connecteurs nécessaires présents dans la boîte.
    ...
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    (Greg)
  • merci pour l'explication chichille ;)

    bon en tout cas l'optique est commandé ! Alors on verra bien comment je me débrouille :D

    Maintenant il faut que je travaille fort pour m'acheter le Yoshimura. Et ensuite on se calmera un peu ;)
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  • merci pour les noms et ton systeme sans soudure...je vais chercher un de ces magasins
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  • JoNaThaN-" said:
    merci pour l'explication chichille ;)

    bon en tout cas l'optique est commandé ! Alors on verra bien comment je me débrouille :D

    Maintenant il faut que je travaille fort pour m'acheter le Yoshimura. Et ensuite on se calmera un peu ;)
    se calmer dans les modifs d un SM,,,, n y crois pas trop.... tu as mis le doigt dedans, tu es fait :lol: :lol: .. tu verras, tu trouveras toujours quelque chose à modifier, sur la partie cycle ou le moteur :wink:
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  • X-CESS" said:
    [quote="JoNaThaN-"]merci pour l'explication chichille ;)

    bon en tout cas l'optique est commandé ! Alors on verra bien comment je me débrouille :D

    Maintenant il faut que je travaille fort pour m'acheter le Yoshimura. Et ensuite on se calmera un peu ;)
    se calmer dans les modifs d un SM,,,, n y crois pas trop.... tu as mis le doigt dedans, tu es fait :lol: :lol: .. tu verras, tu trouveras toujours quelque chose à modifier, sur la partie cycle ou le moteur :wink:[/quote]

    je sais bien :D
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  • Jonathan, j'avais un cyclop sur mon supermot donc je vais te dire quoi faire.

    1 tu dois complètement enlever la bracket de metal qui tient le phare après les fourches.

    pour faire ça la meilleure facon c'est de mette ton bike sur un stand, enlever la roue avant et lousser les boulons qui retiennent tes fourches dans les tés de fourche superieur et inferieur.
    Après tu tires les fourches vers le bas jusqu'a ce que les anneaux de caoutchouc autour de la bracket de metal soient sorties des fourches. Remonter les fourches, boulonner et remettre la roue avant.

    2 pour installer la cyclop tu dois connecter 3 ou 5 fils selon ton choix) et elle tient en place avec 4 courroies de caoutchouc

    Si tu as des questions n'hésite pas à demander
  • oula, rentirer la roue et tirer les fourches comme ca, ca me fait bien peur tout ca (en plus j'ai même pas de stand...).

    Alors mes question :

    je peux pas mettre le cyclop sur les brackets d'origine a la place des couroies en caoutchou ?

    si non, tu habites loin ? :D
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  • JoNaThaN-" said:
    oula, rentirer la roue et tirer les fourches comme ca, ca me fait bien peur tout ca (en plus j'ai même pas de stand...).

    Alors mes question :

    je peux pas mettre le cyclop sur les brackets d'origine a la place des couroies en caoutchou ?

    si non, tu habites loin ? :D

    NON, tu dois retirer les brackets d'origine...
    Pis honnetement c'est un petit job, pas de panic, si tu n'y arrives pas je te donnerai un coup de main si t'as pas peur de traverser le fleuve..... :lol: :lol: pis qu't'as un meilleur sens de l'orientation que X-CESS.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    [quote="JoNaThaN-"]oula, rentirer la roue et tirer les fourches comme ca, ca me fait bien peur tout ca (en plus j'ai même pas de stand...).

    Alors mes question :

    je peux pas mettre le cyclop sur les brackets d'origine a la place des couroies en caoutchou ?

    si non, tu habites loin ? :D

    NON, tu dois retirer les brackets d'origine...
    Pis honnetement c'est un petit job, pas de panic, si tu n'y arrives pas je te donnerai un coup de main si t'as pas peur de traverser le fleuve..... :lol: :lol: pis qu't'as un meilleur sens de l'orientation que X-CESS.[/quote]


    toi je te retiens avec ton itinéraire sans nom de route ni de sortie :lol: :lol: :lol:
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  • Jo, si tu as besoin d'aide tu le diras

    Fab, c'est drole mais avec les meme instructions j'ai retrouvé Franck à une piste de motocross perdu dans le champ!

    Ah ces Français, pas le sens de l'orientation!
  • November 2007 modifié
    Yves, commence pas :lol: :lol:

    le kwebec c est vachement grand :lol: :lol: et la je parle pas du canada :lol: :lol:

    moi sorti de mouriall,,,ca se gâte :lol: :lol: et puis toi tu connais ta province.... :lol: :lol:
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  • ahah !
    Ok bah je vous dit tout de suite que de toute facon j'ai pas de stand, et surement pas le matériel suffisant pour retirer les fourches...

    Alors non, pas question, pas tout seul !

    So si un de vous veux bien m'aider !...
    Ca serai super gentil.
    Je suis a montreal, alors le plus proche, ca me ferai super plaisir !
    J'ai commandé la headlight today, alors j'espere la recevoir cette semaine.. donc ca pourrai peut etre se faire le week end prochain ? :)
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  • va falloir que tu achètes de la heineken ou de la stella si tu veux avoir de l'aide!!!!
  • oui bah avec plaisir !

    Par contre j'ai observé et ca a pas l'air si compliqué que ca en fait... faut que juste que je dessère les fixations c'est ? ensuite la fourche va glisser vers le bas toute seule et je pourrais retirer ce que je veux right ? :)
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  • Enlèves la roue, avant toute chose: c'est facile à faire et ça facilite énormément la suite des choses.

    8)
    ...
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    (Greg)
  • surrfman" said:
    va falloir que tu achètes de la heineken ou de la stella si tu veux avoir de l'aide!!!!

    hey Yves, tu aimes bien la biere europeenne..... [smilie=cheerssmilie.gif]
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  • JoNaThaN-" said:
    oui bah avec plaisir !

    Par contre j'ai observé et ca a pas l'air si compliqué que ca en fait... faut que juste que je dessère les fixations c'est ? ensuite la fourche va glisser vers le bas toute seule et je pourrais retirer ce que je veux right ? :)


    Nan,nan ca va etre trop dure, c'est complique et meme dangereux..........


















    Moi je prefere la GUINESS.......... :lol: :lol: :lol: :lol:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • ahaha vous êtes tellements droles :D
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  • moi je prends un Perrier Rondelle.....oui monsieur... :lol:
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  • Moi j'aime pas les heads light aftermarcket, pourtant j'aime modifier ma moto (ou celle de ma femme :lol: 8) ), qu'est ce que vous pensez de celle la ??
    Je la trouve [smilie=quote] ecoeurante !!!!!!!!!!!!!!!


    [img=http://img399.imageshack.us/img399/2883/kawklx450r2008750x583nr0.th.jpg]

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    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Pour faire un travail sérieux, ça prend nécessairement une inspiration sérieuse.

    La Fin du Monde, par exemple...

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pour faire un travail sérieux, ça prend nécessairement une inspiration sérieuse.

    La Fin du Monde, par exemple...

    :lol:
    heyy, on a affaire aux connaisseurs icitte..

    http://www.unibroue.com/produits/fin.cfm


    tant qu a jaser cataclysme, je vais me garder une petite gène et je vais me contenter d une Mort Subite.....c est un peu moins radical :lol: :lol:

    http://www.bierebel.com/index.php?page= ... ite_gueuze
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  • BON j'ai compris bande d'alcolos ! Je vais le faire tout seul et vous laisser vous saouler la tete :D


    edit : C'est obligatoire d'enlever la roue ? Si la moto est sur un stand ...
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  • JOnathan, il n est nul sujet d alcoolisme mais d element motivateur... le fait que ce soit en bouteille est une coincidence, voila tout... :lol: :lol:
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  • hehehe je comprends :)

    PS: XCESS quand t'a acheté de motostrano etant au canada ils t'on demandé une copie de la carte de credit pour etre sur que c'est bien la tienne ? :S
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