LES BOYS....SONDAGE

November 2007 modifié dans Archives (Général)
Quel model(S) de SM serait pour vous le plus adapté pour faire de la track *intensive* avec tout les aléas inherents des jumps et tentatives de glisses sauvages (lol) (chutes, pieces à remplacer, cout d entretien, dispo des pieces....) et ce selon 2 axes soit - un full track
ou - un plaquable pour la track (et la rue en pensant à la plus grande facilité de revente)



un 450 jap de cross monté, un ktm plaquable, une berg.....(aprilia on oublie merci, je ne veux pas nourrir le shop), une ktm smr, la ktm 505 monté sm, un 530.. etc.. je suis un fervent adepte du Light IS right de Tadao Baba (concepteur des sportives modernes light à savoir le cbr900rr) donc leger meme si ce n est pas le plus puissant car la est le clé..........
je pense aussi au 2 STROKE ca me tente bcp, j aime ca le 2 temps et ce serai plus adapté à ma conduite, la le choix est rapide, RM 250, YZ 250 ou KTM SX., KX 250
http://fr.youtube.com/watch?v=UcYyl5OKpWY

......... et surtout j aimerai savoir le pourquoi de votre avis

ps je ne revends *normalement* pas le drz à moins d un bon deal


faut que je parte un sondage parce que le site est drolement endormi ces temps ci....sinon meme la section SM va hiberner aussi.... :lol: :lol: :lol:


celle la est vraiment belle

http://blog.crazymoto.net/news-moto/suz ... -injection

image

image
Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
SupeMotoQuébec member since day one
imageimage
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

Réponses

  • si j'ai les moyen de garder une pour la route, je prendrai un 450 cross monté SM.
    (
    Si j'ai moins de moyen je vais prendre un ktm 530 (ou dans le genre, soit un offroad sm)

    Sinon je vais vers un DRZ400SM EVIDEMMENT :P
    image
  • Fabrice un 2 temps pour faire du supermotard oublies ça!!!

    Pas de torque en bas pis le power tout d'un coup en haut.

    C'est pas controlable ces bêtes là!!!

    Demande à ceux qui ont essayé, ils sont tous retourné au 4 temps

    X-CESS" said:
    Quel model(S) de SM serait pour vous le plus adapté pour faire de la track *intensive* avec tout les aléas inherents des jumps et tentatives de glisses sauvages (lol) (chutes, pieces à remplacer, cout d entretien, dispo des pieces....) et ce selon 2 axes soit - un full track
    ou - un plaquable pour la track (et la rue en pensant à la plus grande facilité de revente)



    un 450 jap de cross monté, un ktm plaquable, une berg.....(aprilia on oublie merci, je ne veux pas nourrir le shop), une ktm smr, la ktm 505 monté sm, un 530.. etc.. je suis un fervent adepte du Light IS right de Tadao Baba (concepteur des sportives modernes light à savoir le cbr900rr) donc leger meme si ce n est pas le plus puissant car la est le clé..........
    je pense aussi au 2 STROKE ca me tente bcp, j aime ca le 2 temps et ce serai plus adapté à ma conduite, la le choix est rapide, RM 250, YZ 250 ou KTM SX., KX 250
    http://fr.youtube.com/watch?v=UcYyl5OKpWY

    ......... et surtout j aimerai savoir le pourquoi de votre avis

    ps je ne revends *normalement* pas le drz à moins d un bon deal


    faut que je parte un sondage parce que le site est drolement endormi ces temps ci....sinon meme la section SM va hiberner aussi.... :lol: :lol: :lol:
  • bon et bien la c est clair Yves ,,,, :wink:
    alors restons dans le 4 temps ...
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Bon AAAHHHHH ceux sont les questions que je me suis posees et reposees, pis ceux sont de bonnes questions relie au SM ; la guerre au poids, plutot que "COMBIEN DE HP, PIS TU MONTES A COMBIEN EN SM BAH OUAI QUOI LE TOP SPEED, PIS EST CE QUE C'EST UNE VRAI MOTO....'" chus pu capable...

    Si on prend l'option homologuee route tu n'as pas beaucoup de choix :

    - Ktm 625.......................+++ route, ---track.......budget$$$$ 57hp 140kg
    - Ktm 690.......................++++route,--track..................$$$$ 63hp 160kg
    - Drz 400 SM..................+++ route,---track......................$$ 39hp 130kg
    - Ktm 530 excr................++ route,----track...................$$$$ 55hp 114kg
    - Drz 400 S......................+route,--track...........................$$ 39hp 130kg
    - XL 600..........................+route,-track...............................$ 34hp 140kg
    - Ktm 640.......................++++route,--track......................$$ 53hp 145kg

    Quoique ca commence a faire du choix, Bon ok on n'est pas en Europe mais quand meme...

    bon la liste n'est pas exhaustive hein, et c'est mon point de vue en etant le plus objectif possible (c'etait dur pour le 530 KTM :lol: :lol: ).

    Full track
    Pour le 2 temps j'ai regarde pour mon fils, meme si c'est moins adapte au SM il fait aussi beaucoup de cross et d'enduro. Mais en fait c'est aussi cher donc pour les 2 a 3 kg de moins pour le 2 temps j'ai prefere le 4 temps pour la valeur de revente et c'est aussi beaucoup plus adapte au SM.
    Pour la full track, j'ai opte pour le prix./ (qui veut dire point barre)Donc j'ai exclus KTM et les autres marques exotics( prix, pieces, revente plus difficile et moins nombreuses). Maintenant entre YZF,CRF,RMZ,KXF C'est du pareil au meme a part si tu as deux machines scrupuleusement identiques au meme prix (impossible dans le use.....).

    Bon c'est tu corek la ???????????
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler