VOS PROJETS D HIVER POUR VOS BIKES

October 2007 modifié dans Archives (Général)
HERE WE GO...... le froid s installe :? ....

cet hiver que plannifiez vous de faire sur vos machines.....
j ouvre le bal

- refaire la can de mon Yosh, je l ai magané un peu
- refaire le setting de mes suspensions en vraiment plus hard pour la track et SURTOUT les jumps =D>
- faire un truc sur mes rims, elles sont noires et j aime pas trop
- mettre des tyres de courses, mon Dunlop Qualifier (209) et mon 208 commencent à glisser la ou il faudrait pas
- changer la déco de ma banane, j ai trouvé un super site pour ca
- racheter des plastiques car je prévoit de me mettre par terre à mécaglisse, on casse rien sur un SM , on égratigne les sides panels...ca coute rien à changer
- peut etre jeter un coup d oeil dans le moteur..peut etre....
- refaire le tune up de mes valves...bah lla, j avoue, j aime la track et je ride ma banane comme un 2 stroke... :? trop haut dans les tours .....c est pas de ma faute, donner moi quelques hp de plus comme ca je ne les chercherais plus :wink:



à vous..... :D
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Réponses

  • Bah pour moi recevoir mon bike, installer le chauffage dans le garage (j'ai deja installer la fournaise plus le reservoir a huile, manque plus que de percer le toit pour faire passer la cheminee) donc le chauffage dans le garage :shock: :shock: bah oui pour voir et rester le plus longtemps possible avec ma nouvelle maitresse :oops: :oops: .
    Pis j'ai gros projet celui de l'habiller avec des mags (fittage plus couleur plus liseret avec le logo KTM...).
    Regardez le moteur du 100 kx du fiston et refaire les joints de sa fourche et voir si je ne peux pas trouver des roues de 14 ou 15 pouces.
    Pour l'autre fiston, mettre une ligne de frein bridee verifier les valves...

    Et dans tous les cas se preparer physiquement pour la saison : snowboard, ski de fond, salle de muscu., visionnement de film de cross et supermot'.
    Pis voili voila quoi!!
    C'est le printemps
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • X-CESS" said:
    - peut etre jeter un coup d oeil dans le moteur..peut etre....
    donner moi quelques hp de plus comme ca je ne les chercherais plus :wink:



    à vous..... :D
    C'est surement un post pour les propriétaires de DRZ 8) :lol: :lol:

    Juste au cas que c'est un post plus general, j'ai besoin d'un tire arriere et d'un changement d'huile, les $$$$$ je les ais mis a l'achat, pas en bricoles aftermarket imageimage
    image
  • oh oui, un tres bon point, si je trouve du temps prepa physique pour courir apres les ktm....j ai pris mon inscription au gym :lol: :lol:

    et puis allez voir les beciks de SM avec mes ti namis d ici pour eventuellement en acheter un autre... pur et dur.... :twisted:
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  • X-CESS" said:
    ... pur et dur.... :twisted:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
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  • Pour ma part, la liste des choses à faire est vraiment extensive... :?

    Un changement d'huile...

    Brancher le battery tender...

    Puis lui souhaiter bon dodo et de ne pas trop s'ennuyer de moi cet hivers ! :wink: :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • franckm" said:
    [quote="X-CESS"]... pur et dur.... :twisted:
    [/quote]


    pourquoi pur et dur est en écrit orange maintenant :lol:
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  • Ma moto fait dodo dans une caisse à l'intérieur d'un gros entrepôt, je n'ai malheureusement pas de droit de visite... :cry:

    J'aurais bien aimé la personnaliser cet hiver, genre changer les clignotants, mettre quelques stickers, changer la lumière de frein pour installer des DEL.

    Je vais devoir attendre l'hiver prochain.
    image
  • arrfff vous voulez vraiment savoir? euuhh trop long à énuméré!

    je parle de ma Z50A-K1 1969...
    en fait de morceaux... ce qui me manque un kit pignon(noir)-chaîne(gold)-couronne(noir).

    j'ai mon tune pipe MinigunZ™, mon carbu Keihin™ 17mm avec filtre Uni™, breather pipe kit Takegawa™, drain plug aimenté Takegawa™, dip stick anodizé Takegawa™, les handles bar Tomaselli™, les grips Ariete™, roulements de roues Honda HRC™, peinture custom avec flammes sur le réservoir, pneu semi slick Bridgestone Hoop B01™, Shifter Two Brothers Racing™, Kick Starter Honda noir CRF™, skid plate BBR™, front & rear brake lever Motion Pro™, riser de handle bar Sportech™...

    reste fuel filter, siège présentement en confection, assemblage générale et petits détails qui tuent! :twisted:
    y devrait être assez hot!
    présentement il est 6Volts... j'ai une envie de le passer en 12Volts avec bigbore kit 88cc (mais faut que je mette du cash de coté aussi pour mes jumeaux qui s'en viennent!) :wink:

    bon... des photos?
    point de départ...

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    le guidon
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    la tune pipe
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    le shifter et la drain plug bleu anodisée
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    la roue avant et le pneu
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    shhhh la bête dort!
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    le carbu + air filter + breather pipe
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    bon c'est assez... vous allez me traiter de malade profond! :P :P :P
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Espece de malade profond :lol: :lol:


    Remarque maintenant que tu sais en faire un ca va etre beaucoup plus facile pour le deuxieme................bah oui les jumeaux faut pas faire de jaloux hein.....sinon DPJ et tout le tralala, ah on t'avais pas dit ?? :lol: :twisted: :twisted: [smilie=lol.gif]
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  • wow toujours aussi impressionnant Full ta restauration ....congrats mec, lache pas.... :wink:
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  • moi ca va etre essayer de rouler le plus avec mon nouveau supermot que je vais chercher aujourdui ou demain !!! :D

    et faire les mofications prévues ;)

    sinon ya quoi comme risques de rouler l'hiver ? Le sel ? etc... ca peut etre mauvais pour un super mot ?
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  • JoNaThaN-" said:
    moi ca va etre essayer de rouler le plus avec mon nouveau supermot que je vais chercher aujourdui ou demain !!! :D

    et faire les mofications prévues ;)

    sinon ya quoi comme risques de rouler l'hiver ? Le sel ? etc... ca peut etre mauvais pour un super mot ?
    Oui c'est une tres bonne question qui pourrait meriter un post a elle toute seule.
    1- Le froid a tendance a durcir les pneus qui ne sont vraiment pas prevu pour ca, donc mefiance, pour te donner une idee avec le 625 je n'arrive pratiquement pas a la mettre sur le wheel, le pneu derape.... :? :?
    2- avec le sel et le calcium les pieces en alu et en aliage en prenne un sacre coup donc il faut mettre de l'huile ou du wd40 partout...
    3- je me souviens avoir recu dans les yeux du sel ou/et du calcium, pendant 1 semaine j'ai eu la vision trouble...(pas des farces...j'avais flippe)
    4- roule en dessous de zero n'est vraiment pas une bonne idee, je n'aime pas faire le moralisateur, mais sincerement c'est trop dangereux... j'ai roule une fois par -10 celcius sur 30 km et j'ai cru que j'allais mourrir meme les flics n'ont pas ose m'arreter de peur de me brise en deux...
    5- les jantes se font piquer par le calcium il faut donc les nettoyer apres chaque sortie et les huilees ensuite comme le reste mais plus particulierement les jantes, sinon tu vas passer le printemps a les repolir (experience vecue...).
    6- verifier la meteo avant chaque sortie...ma femme est sortie une fois et au retour il y avait 10 cm de neige...... :cry: :cry: :cry: :cry:
    Et la liste n'est pas exhaustive..............
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  • ok bon alors j'éviterais tout ca... :D

    PS: tous ces problemes de calcium, etc.. sont-ils présents aussi quand la chaussée est completement seche ?
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  • JoNaThaN-" said:
    ok bon alors j'éviterais tout ca... :D

    PS: tous ces problemes de calcium, etc.. sont-ils présents aussi quand la chaussée est completement seche ?
    Oui et surtout quand c'est sec que c'est dangereux pour le pilote car c'est volatile, et c'est a ce moment la que j'ai eu de la poussiere de calcium dans les yeux en suivant un camion qui a souleve cette poussiere, sinon pour la moto c'est moins pire........
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  • ok merci !!
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