Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Ce qui est frustrant dans tout ça c'est qu'il va surement s'en tirer sans grand dommage... Et qu'il va continuer avec le même attitude! Il en ramassera surement un prochainement... tant qu'à moi, je lui suspendrais son permis un boutte... avec amendes et ajout de points de démérites... mais faut pas se faire d'histoires, dans la vie, on dirait que les caves ont plus riason que ceux qui écopent... :roll:
veux-tu nous tenir au courant Normand ?? J,aimerais bien ça savoir comment le cave s'en est sorti :roll:
Dommage que tu n'ais pas pu voir où il habitait... car un p'tit design à la clé sur la peinture de son camion, me semble que ça équilebrerait les choses !!! Tsé "la loi du retour" ?? ben me semble qu'elle s'appliquerait bien
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Pis des caves qui force les jaunes pis qui passe sur les rouges c'est plein gros caves :evil:
Moi je suis pas pour les photos radar, mais il devrait y avoir des systèmes photos à tous les feux de circulation et pour toutes les lumières rouges brulé un tiket automatique criss que le monde deviendrais civilisé tout d'un coup. :wink:
Tiens nous au courant
Bien content moi aussi que tu t'en tire avec une grosse peur...
J'admire ton calme, dans une telle situation, pas tout le monde aurait réagi de cette façon.
Merci pour le rappel de sécurité.
A.K.A. GreenMeanie
Il faut bien que ces merveilleux cheveux gris :roll: servent à quelque chose de temps à autres :lol:
UPDATE: J'ai rendez-vous avec l'enquêteur à 19:30 ce soir 8)
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'ai quelques amis policiers, demain je vais leur faire une petite visite au poste et leur poser quelques questions concernant ce genre de situation et voir quel sont leurs procédures pour ce genre d'incident. Ils ont peut être quelques trucs à donner comme ce qu'il faut faire quand ça nous arrive.
But de la rencontre: Confirmer, préciser et compléter ma déclaration initiale. Ok on raconte de nouveau ce qui s'est passé, description du véhicule, du chauffeur, de la passagère... blablabla...
L'enquêteur me confirme ensuite que des policiers sont allé faire un tour à Lasalle, qu'ils ont vu et examiné le véhicule et qu'ils ont "receuilli des déclarations". Il ne peut rien dire à propos des "déclarations" tout en me laissant savoir qu'elles permettent d'étoffer son dossier. L'examen du véhicule est aussi selon lui "concluant". Faut savoir lire entre les lignes.
En fin d'entrevue il me dit qu'il présentera le dossier au procureur en recommandant, il insiste sur recommandant, de porter des accusations de délit de fuite avec blessures et de conduite dangereuse. Il insiste qu'il ne peut que recommander et que c'est au procureur de décider si des accusations seront portées.
En passant, les cas de "délit de fuite" et de "rage au volant" sont des dossiers considérés comme prioritaires selon ses dires...
J'suis content du déroulement des évènements :D
Reste à voir la suite dans 2 ou 3 semaines...
À+
il y a t il une justice dans ce bas monde
j espere que oui
mais jusqua present tout ce passe tres tres
j attend avec impatience les resutat de cette affaire
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Lache pas et j'espère que ce gros colon aura ce qu'il mérite :evil: :evil:
Prend soin de toi :D
Bien joué Extra :D
et ton épaule..comment ca va? après 24 à 48 heures habituellemnt c'est là que les douleurs apparaissent...........
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Souvent le monde appellent pas la police en pensant qu'ils ne feront rien ... C'est comme ça que les fous du volant cause 1,2,3 et plus accident ou de cas de rage au volant et s'en tirent en toute impunité.
Là tu nous prouve que ça en vaut la peine :wink:
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
j'espère que ton épaule s'est rétablit
C'est une bonne leçon pour nous les débutants :roll:
Prudence et être sur le vif.
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
Soigne bien ton épaule.
J'ai discuté avec le Procureur au dossier plus tôt aujourd'hui.
Il a confirmé que les accusations suivantes ont été portées contre le "Chauffeur du Pick-up":
- Délit de fuite - blessures corporelles
[smilie=clapsmilie.gif]Conduite dangereuse
Non assistance à personne en danger
Entrave à enquête policière
Le Bureau du procureur et le Chauffeur de fournaise sont en négociation concernant un plaidoyé de culpabilité à des accusations réduites... :-(
Le procureur m'assure qu'au minimum c'est: 3 mois de suspension de permis, plusieurs points d'inaptitude et plusieurs $$$ :-)
Un coup de fil qui a fait ma journée!!!
À+
Continue à nous donner des nouvelles, c'est très intéressant. :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Mais un tapon comme lui va malheureusement conduire sans permis il va s'en foutre , mais les points perdus et les $$$ cela va le faire chi.. hihi :twisted:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Y va comprendre que de se sauver ça rapporte pas ben ben.....
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Et pour "l'entrave", ça montre le genre de gars... Il a probablement fait chier les policiers aussi...
Je souhaite qu'il en prenne un max. Faudrais qu'on publicise ces cas un peu plus pour sensibiliser les gens. Un p'tit message aux journaux locaux après le jugement? :wink:
Coup donc, il aurait pu arrêter...cé quoi, il avait bu??