fullface

September 2007 modifié dans Archives (Général)
salut je me cherche un fullface

mais je connais pas trop les marque

j aimerais mais je ne sais pas si ca ce fait qui ne bue pas

trois marque en vue................. Arai.$$$ ..........shoe...........icon........

alors aider moi

et les place que je pourrais aller essai
image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution

Réponses

• Le premier casque qui a vraiment été mien était un Arai, modèle "open face". Je l'ai utlilisé jusqu'à ce que la garniture soit entièrement défaite. J'ai dû le remplacer après plus de 5 saisons... La marque Arai ayant gagné beaucoup de galons, sa gamme est alors devenue hors de mes prix.

À ce que j'ai vu, dernièrement, Arai n'a pas perdu beaucoup de galon, depuis.

Mais ça reste des beaux casques, bien faits. Une bonne référence, quoi.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • petite_sirene" said:
    salut je me cherche un fullface

mais je connais pas trop les marque

j aimerais mais je ne sais pas si ca ce fait qui ne bue pas

trois marque en vue................. Arai.$$$ ..........shoe...........icon........

alors aider moi

et les place que je pourrais aller essai
    Je te recommande chaudement les Icon. un mainframe ou un alliance de base.

Bo bon pas cher et tres bien cote!

Vas voir Marc chez Topmoto a montreal. meilleur prix et surtout un service impeccable.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • merci Vassago

j ai etais les voir avec Varlo et sais le meme que lui aussi me conseil

et marc chez topmoto est a a recherche des piece pour ma moto

alors je me doit aller voir les casque ( fullface )
    chez topmoto

cote prix
    cote buee

je voulais avoir le meilleur qualitee prix
    mais la je vais chercher dans cette direction Icon
    image

• Petite, pense à apporter ton système d'intercom pour voir si ça fitte...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Icon pour ma part javais un HJC et je vien tout juste d'acheter un beau Icon de quelqu'un du forum ici et je l'adore :D

Trop confortable
  • Entre Shoei, Arai, Shark, ca se joue dans le haut de gamme. C'est à dire qu'un bon casque intégral te coûtera autour de 800$.
    Mais c'est avant tout une question de confort. Le Shoei est plutôt fait pour les têtes rondes alors que Shark est plutôt oval.
    L'important, c'est d'aller en magasin, essayer le casque pendant au moins 15 minutes (je sais, ca l'air fou mais c'est mieux quand on dépense plus que 500 $ pour un casque!) et évaluer comment on se sent.
    Les Shoei et Arai sont reconnus depuis des années pour leur résistance à l'impact sauf que leur coque est dur. Ce qui fait que l'absorption du choc se transmet souvent à la tête en cas d'accident. Shark a développé une coque plus molle qui redistribue l'impact sur la surface du casque en s'effondrant. Ainsi la tête absorbe moins le choc. C'est technique mais ca aide à comprendre pourquoi les tests pour la SNELL et la DOT se font exlusivement sur la dureté du casque. Enfin, dans un magazine US de moto, on a testé des casques selon les mêmes critères et le Arai comme le Shoei ne se démarquaient pas plus que d'autres marques de bas de gamme... Ce qui a reparti un débat sur la validité de ces normes!
  • vroumvroum" said:
    Entre Shoei, Arai, Shark, ca se joue dans le haut de gamme. C'est à dire qu'un bon casque intégral te coûtera autour de 800$.
    Mais c'est avant tout une question de confort. Le Shoei est plutôt fait pour les têtes rondes alors que Shark est plutôt oval.
    L'important, c'est d'aller en magasin, essayer le casque pendant au moins 15 minutes (je sais, ca l'air fou mais c'est mieux quand on dépense plus que 500 $ pour un casque!) et évaluer comment on se sent.
    Les Shoei et Arai sont reconnus depuis des années pour leur résistance à l'impact sauf que leur coque est dur. Ce qui fait que l'absorption du choc se transmet souvent à la tête en cas d'accident. Shark a développé une coque plus molle qui redistribue l'impact sur la surface du casque en s'effondrant. Ainsi la tête absorbe moins le choc. C'est technique mais ca aide à comprendre pourquoi les tests pour la SNELL et la DOT se font exlusivement sur la dureté du casque. Enfin, dans un magazine US de moto, on a testé des casques selon les mêmes critères et le Arai comme le Shoei ne se démarquaient pas plus que d'autres marques de bas de gamme... Ce qui a reparti un débat sur la validité de ces normes!
    Tu abordes d'excellent points Vroumvroum.

Je crois avoir lu un topo sur les mêmes études.
    D'ailleurs, ils parlent de d'adapter les prochaines normes Snell (2010 je croit) , pour "ramollir" la coquille. Car en partant du principe qu'une coquille molle absorbe mieux les chocs qu'une plus rigide (principe de la dispersion d'énergie, ils en sont venus a se rendre compte qu'en utilisation dite normale (exit la course), des coquilles extérieures légèrement plus maléables (mais qui peuvent théoriquement percer plus facilement) étaient préfèrables car ils transfèrent moins de forces G au cerveau. ... Bref, c'est bien technique, mais pour résumer, si l'on pouvait prévoir la force du premier impact, qui n'est pas NÉCESSAIREMENT associé a la vitesse qu'on roule, mais bien celle qu'on arrête, eh bien on pourrait créer un casque adapté a ce crash en particulier...

Alors, allez y pour 1 : le confort, le côté pratique (ventilation, bruit) utilisation des visières, des trappes d'airs etc.. et ENSUITE, le look.

Et non, pas besoin de payer 800-1200$ non plus ;) Il y as d'Excellent Shoei sous les 600$ et des Shark et des Icon pour encore beaucoup moins ;)

Bon magasinage et garde toi de l'argent pour des puck sliders ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Y'a plusieurs écoles de pensé là-dessus. J'ai déjà lu dans un magazine réputé que contrairement à ce que tout le monde pense, la certification SNELL n'est pas meilleure que la certification DOT. Apparence qu'ils ont tout simplement des tests différents et que l'un vaut l'autre. L'important je pense c'est de s'acheter un casque qui nous va bien, c'est-à-dire comfortable.
  • STORMRIDER" said:
    [moins ;)

et garde toi de l'argent pour des puck sliders ;)

ta lacheras jamais toi llol
    je t aime bien quand meme
    image

• Si ça presse pas trop Ginette, les magasins doivent être a la veille de faire des pages pleines dans les journeaux pour se débarasser de leurs stokes. Ça vaut peut-être la peine d'attendre encore un peu.
    image
  • Moi j'ai un shark fusion fullface et j'ai pas de probleme de buer avec mon casque. Je l'adore en plus
  • petite_sirene" said:
    [quote="STORMRIDER"][moins ;)

et garde toi de l'argent pour des puck sliders ;)

ta lacheras jamais toi llol
    je t aime bien quand meme
    [/quote]

non, jamais, mais par contre je te conseillerait d'aller voir de l'autre côté des lignes... le dollars étant en parité ;)
    image
  • Voici un lien intéressant sur les casques...

http://www.motorcyclecruiser.com/street ... met_guide/

bonne lecture
    image
  • Les meilleurs places pour essayer, c'est chez les dealers. Le choix varie d'un dealer à l'autre. Ils aiment pas trop que tu vienne essayer un casque et que tu reparte sans acheter. Ils aiment encore moins que tu repasse par là avec un casque acheté sur internet.

Il y a un bon choix chez ADM.
    Si tu veux différent, il y a un choix de marques européennes chez moto-mode à St-Hubert.

Lisa a acheté son casque de St-Marie Sports pendant le salon de la moto. Si tu peux attendre, les rabais y sont très bons.

Tu peux aussi faire une visite aux USA mais attention si tu as besoin de faire respecter une garantie, c'est plus problématique.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    Les meilleurs places pour essayer, c'est chez les dealers. Le choix varie d'un dealer à l'autre. Ils aiment pas trop que tu vienne essayer un casque et que tu reparte sans acheter. Ils aiment encore moins que tu repasse par là avec un casque acheté sur internet.

Il y a un bon choix chez ADM.
    Si tu veux différent, il y a un choix de marques européennes chez moto-mode à St-Hubert.

Lisa a acheté son casque de St-Marie Sports pendant le salon de la moto. Si tu peux attendre, les rabais y sont très bons.

Tu peux aussi faire une visite aux USA mais attention si tu as besoin de faire respecter une garantie, c'est plus problématique.
    Respecter une garantie sur un casque ??

je serait pas trop pas trop inquiet la dessus moi... ;)
    image
  • STORMRIDER" said:

Respecter une garantie sur un casque ??

je serait pas trop pas trop inquiet la dessus moi... ;)
    Défaut de fabrication, pièce de plastique qui se décolle, visière qui ne tient pas, etc.

Je suis encore en maud... contre un manufacturier qui a refusé de me vendre un trappe à air pour mon casque sous prétexte que ce modèle ne se vend pas au Québec. Je l'ai acheté d'un dealer de Toronto. :twisted:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • moi je me suis acheter shoei X-ELEVEN ! lors de mon accident j'avais un agv modulaire qui a ouvert lors de l'impact donc les modulaire c fini! j'ai hesite entre le arai corsair que je trouvais plus beau d'ailleur et le shoei ce qui ma fait choisir c la visiere le arai plus complique a enleve pis ya pas de coche quand ont monte et baisse la visiere je roule toujour le visiere ouverte ont ma dits que ca slaquant pis que la vite tombais. cote comfort c comme une pantouffle ! et finalement le prix je l,est achete via internet donc une belle economie!!! ca ma revenu a 510$ arrive chrez nous !
  • image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • franchement j'ai un Shoei et ca vaut vraiment la
    peine parce qu'il est très léger.
    Surtout que j'ai des problèmes de cou. À long terme,
    pour une longue ride, ca vaut VRAIMENT la peine meme
    s'il sont plus cher.
Cette discussion a été fermée.