Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Que pensez-vous de la Suzuki Boulevard M50?
Bonjour à tous!
J'ai 33 ans, je n'ai jamais eu ou conduit de moto et je songe a aller suivre mon cours (les derniers cours théoriques dans ma région sont les 25 et 26 août!).
Un ami de mon père m'a justement proposer de me vendre sa Suzuki Boulevard M50 2005. Elle vient toute équipée avec les saccoches, le casque, les vêtements (le proprio à la même shape que moi), et pour un bon prix a ce qui me semble (6500$). Je ne sais pas le kilométrage exact par contre.
J'avoue que je m'y prends un peu en retard. Je ne suis pas obligé de prendre cette moto, mais comme je sais que c'est un "bon proprio", je suis sur que cette moto a été bien traitée.
Alors ma question est : est-ce un bon modèle pour un débutant comme moi? Est-ce un bon prix? (6500$) Vais-je m'ennuyer après peu de temps? Je sais que toute moto peut se revendre, mais je ne peux m'empêcher de me demander est-ce que je ne pourrais avoir mieux pour le même prix, et étant donné que je n'ai pas vraiment fait de recherche jusqu'a maintenant, je ne voudrait pas faire de faux pas en agissant sous l'impulsion! Qu'en pensez-vous?!
Merci à l'avance pour vos conseils!
J'ai 33 ans, je n'ai jamais eu ou conduit de moto et je songe a aller suivre mon cours (les derniers cours théoriques dans ma région sont les 25 et 26 août!).
Un ami de mon père m'a justement proposer de me vendre sa Suzuki Boulevard M50 2005. Elle vient toute équipée avec les saccoches, le casque, les vêtements (le proprio à la même shape que moi), et pour un bon prix a ce qui me semble (6500$). Je ne sais pas le kilométrage exact par contre.
J'avoue que je m'y prends un peu en retard. Je ne suis pas obligé de prendre cette moto, mais comme je sais que c'est un "bon proprio", je suis sur que cette moto a été bien traitée.
Alors ma question est : est-ce un bon modèle pour un débutant comme moi? Est-ce un bon prix? (6500$) Vais-je m'ennuyer après peu de temps? Je sais que toute moto peut se revendre, mais je ne peux m'empêcher de me demander est-ce que je ne pourrais avoir mieux pour le même prix, et étant donné que je n'ai pas vraiment fait de recherche jusqu'a maintenant, je ne voudrait pas faire de faux pas en agissant sous l'impulsion! Qu'en pensez-vous?!
Merci à l'avance pour vos conseils!
Réponses
le seul hic que j'y vois... cé pas une moto faite pour quelqu'un de grand gabarit ........... genre 6 pieds de haut ou genre 200 lbs... il s'y trouverait un peu à l'étroit
mais peut être que dasn ton cas c'est pas un problème ......
pourela question : vas-ti t'ennuyer après un certain temps....tout dépend de tes attentes
moi je roule en Volusia (C50) ..c'est exactement le meme moteur..mais la moto est plus grosse et plus lourde que la M50....donc moins performante en principe
cela ne m'empêche pas de m'amuser à prendre des courbes jusqu'à 120 km/h dans les petites routes de campagnes .... et justement ce soir en revenant sur l'autoroute j'ai pu la monter a 160km/h sur une ligne droite .. ( j'ignore si il y avait encore du jeu ( probablement pas ) mais la sortie que je devais prendre approchais...)
et avec une accélération acceptable ...selon mes critères ... donc après mon 3 ième été avec la Volusia ( maintenant appelé Boulevard C50) .. je ne m'ennui pas encore .. elle comble mes besoins ( attentes)
mais évidement ne va pas comparer avec ces autres motos beaucoup plujs puissantes et/ou rapiedes.. elle s vont toutes te manger d,aplomb... cela serait-il un problème pour toi ? à toi d'y répondre... masi dans mon cas cela n,en est pas un
L'esprit du Loup Gris Solitaire
D'autres ont un opinion au sujet de la moto? Merci pour les commentaires.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
mais si tu fouilles un peu dans le forum , tu pourra trouver un ''post'' où il est dit que la C50 est ', et je cite : ''anémique'' évidfemnt si tu es du même que ces personnes, après un certain temps tu finiras par t'ennuyer avec ta Marauder.... ( ces personnes sont le genrte à se promener en Moto sportive 4 cylindre de 1200 cc..... performance nettement supérieur a un Vtwimm de 800cc )
bon à toi de savoir comment te catégoriser...
juste une chose. que j'aimerais ajouter : il est beaucoup plus facile ( voir plus rapide) d'apprendre le maniement d'une moto et de développer sa technique sur une petite moto que sur une grosse moto... d'où , selon mon avis, le grand intérêt d'y aller par étape et de commencer petit et de changer de moto au fur et à mesure que '' l'ont grandi ''
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Je la trouve très facile a conduire et très confortable aussi je vient tout juste de faire un petit périple de 3 jours (1284kms) (St-Jérôme-St-Félicien en passant par La Tuque-Tadoussac-détour a l'ile aux coudes et retour au point de départ)
Je ne suis pas une personne qui aime la vitesse(je roule limite +10)et si j'ai besoin de plus et bien j'ai assez de pouvoir(a mon avis)
p.s. ce qui a aider aussi pour le petit voyage soleil mur a mur durant les 3 jours
:lol:
C'est une bonne moto. Je ne connais pas le juste prix de revente donc, je ne sais pas si il te fait un bon deal.
C'est pas une bombe de puissance et, si tu regarde ce style, il est probable que les grosses sportives ne t'intéresse pas énormément, vrai? :wink: Le moteur de cette moto ne te mettera pas dans le trouble par surprise, genre "coup de pied au cul" quand tu ne t'y attends pas donc, c'est bien pour un débutant.
Ce qu'il ne faut pas oublier, et je le dis à tout les nouveaux, une grosse moto est plus lourde à manipuler et, par ce fait, plus facile à échapper... Et si celle-ci a déjà les sacoches et tout le kit, c'est plus cher à réparer... A moins que tu te fasse à l'idée qu'une moto de débutant se retrouvera probablement un jour avec des "décorations dues à l'apprentissage" et ne les fait pas réparer, une moto de ce gabarit peut revenir cher à la longue!
A toi de décider! C'est pas une "bombe" donc moins de risques que tu te laisse envouter par la "Fée Vitesse" et sa compagne, la "Fée Stupiditée" mais c'est, à mon avis, un peu lourd et équipé comme 1ère moto.
Peu importe ton choix, tu va aimer devenir un motocycliste, j'en suis certain! :D
Évidement, je me doute bien que ce genre de moto est loin d'être une bombe. Je sais qu'il y a des motos beaucoup plus puissantes sur le marché. Je ne suis pas un casse-cou et je suis certain qu'une moto de ce genre me conviendrais parfaitement, du moins pour mes débuts très certainement et surtout étant donné que je n'ai jamais conduit de moto aussi! ;)
Dans le fond, je me demandais tout simplement si dans le même gabarit de moto, et aux alentours du même prix, si cette M50 était une bonne chose, dans le genre "tant qu'a prendre une M50 tu serais mieux d'avoir la moto XYX". Mais selon vos commentaires ça semble être un choix très respectable.
Je ne recherchais que des avis sur la moto étant donné que j'ai une possibilité de l'avoir, et je voulais tout simplement savoir s'il n'y avait pas des points vraiment négatifs pour ce genre de moto.
Merci donc à tous ceux qui ont répondu! C'est très apprécié!