Le moteur étouffe lorsque c'est humide

August 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai une Yamaha Virago 1100 1997. Elle roule très bien et est en bonne état. Toutefois, ça fait deux fois que lorsque je la prends et que c'est humide, elle démarre bien mais peu de temps après elle se met à bocker et étouffe. J'ai des problèmes à la redémarrer et elle finit par étouffer à nouveau.

Cette fin de semaine, après avoir essayé de m'en servir, je l'ai laissé dans le driveway une demi-heure au soleil et par la suite je l'ai démarré et laissé rouler et elle ronronnait comme un chaton.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème et peut me suggérer une solution.

Merci à l'avance

Réponses

• Fillage viellot qui n'est plus étanche...

À quand remonte la dernière mise au point complète?
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est ma première moto et je viens de l'acheter il y a 3 semaines. Le filage semble OK. Remarque qu'elle est garantie trois mois. Le problème c'est que je ne possède qu'un permis d'apprenti donc je dois me trouver quelqu'un pour aller la porter chez le concessionnaire. Merci pour l'information.
  • Vérifie côté allumage que les fils sont bien en place. Vérifie l'état des bougies. Aussi celui des bobines. Vérifie, nettoye les contacts électriques.

Vieux truc. Vaporise du silicone sur les fils d'allumage. Si ça règle (masque) le problème, il est temps de les changer.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Un truc pour savoir si ton filage est le fautif .
    Quand il y a un temps humide le soir tu devrait voir le feu sauté sur ton moteur .
    Ou tu n'a qu'a touché au fils tu aura un chock sur les doigts d'indiquant que les fils sont passé date . . . .
    Mais vérifie le soir le feu saute et cela est bien visible et moins dure que de touché les fils . . .
  • u devrait voir le feu sauté sur ton moteur
    Et si tu vois ça c'est également le temps de foutre le camp :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut ptitnouveau44 !!

Très simple de trouver c'est quoi? prend un vaporisateur de produits comme du nettoyeur a vitre bleu pour ne pas dire le nom, mais de l'eau dans le vaporisateur, puis vas faire une balade avec ton bike ou le réchauffer, au retour vaporise de la brume d'eau sur les files a bougie, si le moteur arrête tu as ton problème, change les files.

Mike 55 :lol:
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • J'irais avec l'ide de Mike. Le silicone est aussi une bonne idée mais, si la garantie est valide, ils pourraient dire que t'a mis toute sorte d'affaires sur les fils et refuser de réparer gratos... Faut pas prendre de chances avec les garages... :wink:

Pour ce qui est de voir les étincelles sauter, faut que les fils soient pas mal magannées et faut que le bris soit dans un endroit visible.
  • Personnellement, je ne ferais même pas de tests: changement des fils et bougies.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille, dans le fond, t'a 100% raison! :) Si un fil fuit, que ce soit de l'humidité ou pas, il ne devrait pas fuir! Les test vont confirmer que les fils doivent être changés dans la grosse majorité des cas! Et les bougies, ça fait pas de mal non plus et c'est pas tellement cher pour la tranquilité d'esprit!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler