Hausses d'immatriculation 125cc

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Je m'importe une Yam RDX 125 1980 de France. Pas besoin de dire que les hausses d'immatriculation prévues y jouent pour beaucoup. Le transport coûte la peau des fesses, mais à plusieurs à la fois, ce serait bien moins pire de même que ca faciliterait l'import de pièces. Des interressés?
«1

Réponses

• J'ai un pôte en France qui veut ramener son Africa Twin bientôt... Mais la date n'est pas encore fixé définitivement... je t'en dirais plus lorsque j'aurai plus d'infos...
  • Pourquoi payer un prix de fou pour le transport quand on est rendu avec la CBR125R ici a moin de $4000 ?
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • La mienne entre le 30 juillet. Je stress un peu avec les douanes...Si ton pote en a déjà l'expérience et me filer des tuyaux, je suis preneur.
  • Varlo" said:
    Pourquoi payer un prix de fou pour le transport quand on est rendu avec la CBR125R ici a moin de $4000 ?
    Belle petite moto en plus. [smilie=quote]
    image
  • Ca ne coûte quand même pas si cher que ca Varlo et on ne peut comparer la musique d'un twin 2 temps à un mono 4 temps. Je gage aussi sur la meilleur rendement de puissance du 2 temps qui joue près du 20 ch.
  • Varlo" said:
    Pourquoi payer un prix de fou pour le transport quand on est rendu avec la CBR125R ici a moin de $4000 ?
    Tout est une question de goût je suppose... il n'arrive peut-être pas a se contenter des machines vendues ici (un peu comme moi d'ailleurs :wink: )
  • wanoo" said:
    [quote="Varlo"]Pourquoi payer un prix de fou pour le transport quand on est rendu avec la CBR125R ici a moin de $4000 ?
    Tout est une question de goût je suppose... il n'arrive peut-être pas a se contenter des machines vendues ici (un peu comme moi d'ailleurs :wink: )[/quote]

entierement d accord, il y a tellement peu de machines importées ici :? :?
    moi aussi je pense importer une machine , j ai quelques modeles bien precis en tete..
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • ctro163" said:
    Je m'importe une Yam RDX 125 1980 de France. Pas besoin de dire que les hausses d'immatriculation prévues y jouent pour beaucoup. Le transport coûte la peau des fesses, mais à plusieurs à la fois, ce serait bien moins pire de même que ca faciliterait l'import de pièces. Des interressés?
    C'est combien en $$$ la peau des fesses pour toi? 8)
    image
  • Ben! C'est relatif au coût de l'achat! A peu près $1300 de transport pour $850 pour l'achat! J'ai peu être forcé en parlant de la peau des fesses.... :roll:
  • ctro163" said:
    Ben! C'est relatif au coût de l'achat! A peu près $1300 de transport pour $850 pour l'achat! J'ai peu être forcé en parlant de la peau des fesses.... :roll:
    Ouin, c'est quand même pas donné. :(
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="ctro163"]Ben! C'est relatif au coût de l'achat! A peu près $1300 de transport pour $850 pour l'achat! J'ai peu être forcé en parlant de la peau des fesses.... :roll:
    Ouin, c'est quand même pas donné. :([/quote]

La CBR 125 non plus.... :cry:
  • ctro163" said:
    [quote="Interceptor"][quote="ctro163"]Ben! C'est relatif au coût de l'achat! A peu près $1300 de transport pour $850 pour l'achat! J'ai peu être forcé en parlant de la peau des fesses.... :roll:
    Ouin, c'est quand même pas donné. :([/quote]

La CBR 125 non plus.... :cry:[/quote]

Moi, les antiquités, c'est pas mon fort, à chacun ses goûts. [smilie=LolLolLolLol.gif]
    image
  • Moi, les antiquités, c'est pas mon fort, à chacun ses goûts. [smilie=LolLolLolLol.gif][/quote]

Ben d'accord! :)
  • ctro163" said:
    Ben! C'est relatif au coût de l'achat! A peu près $1300 de transport pour $850 pour l'achat! J'ai peu être forcé en parlant de la peau des fesses.... :roll:
    Un peu plus de 2000$... 2 fois - que la CBR... et en plus, tu as la moto que tu veux :wink:
  • Interceptor" said:
    [quote="Varlo"]Pourquoi payer un prix de fou pour le transport quand on est rendu avec la CBR125R ici a moin de $4000 ?
    Belle petite moto en plus. [smilie=quote][/quote]

Mets-en ! et tu remplace le moteur par un moteur de CR125 Liquide... et là, tu as une 125cc très sportive... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Varlo"]Pourquoi payer un prix de fou pour le transport quand on est rendu avec la CBR125R ici a moin de $4000 ?

Mets-en ! et tu remplace le moteur par un moteur de CR125 Liquide... et là, tu as une 125cc très sportive... :wink:[/quote]

et extremement pointu !!!!! Pas vraiment pour les apprentis :wink:
  • Dr Duke" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="Interceptor"][quote="Varlo"]Pourquoi payer un prix de fou pour le transport quand on est rendu avec la CBR125R ici a moin de $4000 ?

Mets-en ! et tu remplace le moteur par un moteur de CR125 Liquide... et là, tu as une 125cc très sportive... :wink:[/quote]

et extremement pointu !!!!! Pas vraiment pour les apprentis :wink:[/quote]

J'suis pas d'accord...

Ils vont juste apprendre plus vite, que çà peut faire mal... :roll: et vont aussi se calmer plus vite... :D :wink:
  • wanoo" said:
    [quote="ctro163"]Ben! C'est relatif au coût de l'achat! A peu près $1300 de transport pour $850 pour l'achat! J'ai peu être forcé en parlant de la peau des fesses.... :roll:
    Un peu plus de 2000$... 2 fois - que la CBR... et en plus, tu as la moto que tu veux :wink:[/quote]

Et comment!.... J'ai toujours été mordu des twin 2 temps Yam. C'est le temps ou jamais de renouer en alliant le pratique. :wink:
  • ctro163" said:
    [quote="wanoo"][quote="ctro163"]Ben! C'est relatif au coût de l'achat! A peu près $1300 de transport pour $850 pour l'achat! J'ai peu être forcé en parlant de la peau des fesses.... :roll:
    Un peu plus de 2000$... 2 fois - que la CBR... et en plus, tu as la moto que tu veux :wink:[/quote]

Et comment!.... J'ai toujours été mordu des twin 2 temps Yam. C'est le temps ou jamais de renouer en alliant le pratique. :wink:[/quote]

RD 350LC ou RZ350... :wink: et ensuite... Enjoy ! :D
  • Qu'en est-il de l'immatriculation?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • L'immatriculation est selon 3 classes...

Les 125cc et moins......$
    Les 126cc à 400cc........$$
    et les 401cc et plus......$$$ - $$$$$$$$$$$

Toutefois, dans les 400cc et plus, il y aura division... les sports et les autres.

Donc une petite bombe de 347cc... soit un RZ350, coûtera pas cher à plaquer, mais va t'offrir des saprés sensations... c'est mauvais c'te p'tite machine là !

Moi, c'est sur un XL350 que je pense jeter mon dévolue...
  • C'est que, Le bauffe, je pensais plutôt à la facilité à immatriculer un véhicule qui n'est pas homologué en nos contrées.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oups !!! Là, je ne sais pas du tout... mais çà peut devenir du sport en maudit !!!!!
  • chichille8" said:
    C'est que, Le bauffe, je pensais plutôt à la facilité à immatriculer un véhicule qui n'est pas homologué en nos contrées.
    Pour une "antiquité" de 15 ans et plus, pas d'homologuation pour l'import au Canada. Voir site Registraire des Véhicules Importé (RIV)
  • Petit exemple de ce qu'il y a comme choix chez les cousins français.....
  • ctro163" said:
    Petit exemple de ce qu'il y a comme choix chez les cousins français.....

machine a fun garantie, que ce soit en 125 ou 250 la TZR

http://yamahatzr.free.fr/fiche_technique/index.html

videos

http://yamahatzr.free.fr/videos/index.html

comme disait TADAO BABA, le pere de la CBR 900.... Light is right, il vaut mieux etre plus leger et moins puissant que tres lourd avec plus de hp....on connait la suite de l histoire la CBR RR :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • à ce compte-là, pourquoi ne pas rouler avec des RD d'ici? Il y a encore plusieurs RD qui roulent sur nos routes, notamment des 350 et 400cc.

Question de disponibilité?
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    à ce compte-là, pourquoi ne pas rouler avec des RD d'ici? Il y a encore plusieurs RD qui roulent sur nos routes, notamment des 350 et 400cc.

Question de disponibilité?
    Je viens de spotter un RD350LC '81... justement !!!!!

Il se pourrais bien que.... :roll:
  • RD 350 LC 1981? Encore décent, dur à trouver. Je serais très preneur!!!!
    Si ca ne marche pas pour toi. Fichu de bonne machine, J'en ai étirer un sur 65 000km de 82 à 89. Très fiable et trip garanti.
  • Il n'est plus "très" décent... mais çà sera un projet...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler