Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Je suis en reflexion ...
Je suis entrain de pensé a vendre mon CBR pour m'acheter un DRZ :roll: avant de faire le move je veux etre sur de mon affaire. Qu'esce que vous me conseiller ?

courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member

Iron Butt Association: World Touhgest Riders member

Réponses
pour ma part , j'ai fait un ptit tour avec celui d'exess et j'ai roullé avec une supermotard 960 KTM ,conclusion , s'est pas du tout pour moi !
je déteste cette position très relevé et le moteur ne tourne pas assé haut , sans parlé du look !
si tu veux changé de bike , et tu veux des conseils, donne nous + d'info sur tes besoins! ex: tu aime les courbes? tu voyage? tu fais beaucoup de km? confort? protection au vent esce importent? 2 , 3 ou 4 cylindres? tu aime le torque a bas régime ou beaucoup de HP a haut régime ?
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Je peut te dire une autre chose...
Faire un Iron Butt avec un DRZ... çà va vraiment être un Iron Butt !
Je te dirais aussi de bien analyser quel sorte de "motocyclisme" tu aimes faire, avant de changer de montures sous l'impulsion.
Je ne voudrais surtout pas, que tu regrette ton geste, quelques semaines après...
C'est tout ce que tu dois savoir... genre le week end dernier a qc pour la journee du loup, oublies...
Le week end prochain pour la ride a rasco, oublies.
Etc...
DRZ est une superbe machine, mais pour la ville...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Fais attention a celle-là. C'est plus un jouet qu'autre chose...
Chose certaine c'est un plus dans un sens et un moins dans l'autre, reste à savoir si c'est dans ton style ou non....et si tu est prêt à faire les compromis pour cette moto.
Moi j'aimerais bien aussi, mais ça me prendrais 2 motos car je ne veux pas me privé de mon SS pour plusieurs raison dont celle de rouler avec ma backseat. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
en plein ca
sa prend les 2
Bon aussitot mon essai completé je vais vous tenir au courant si il va y avoir un XX a vendre :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Un petit "Q" comme çà...
Comme ta blonde s'occupe de Mini Bikergirl... elle a pas trop le temps de faire de la moto... 1 ou 2 autres kids encore et elle n'aura plus le temps du tout... :roll:
Ainsi tu gardes ta XX et tu auras ton DRZ... :wink: :oops: :lol: :lol: :lol:
J'pense que j'cherche le trouble moi-là !
Pour revenir au sujet, m'as dire comme le reste de la gang, essaye et demande toi si tu vas pas changer tes habitudes de ride, car de longues rides comme avant, oublie ca, quand tu va rouler 120km/h sur l'autoroute avec cette machine, tu risques de te demander quelle gaffe que tu as faite...par contre si tu veux plus de promener en chemin de campagne et des rides pas plus longues que 15 min, sa risque d'être ta bécane :wink:
bonne machine, ca leve au gaz assez facile mais que de VIBRATIONS!
un seul cylindre, ca brasse le c*l !
mais comme 2ieme moto, je dirais pas non :)
bonne saison
ou
La drz 400s avec 2 sets de roues. super motard pour t'amuser et faire d ela route max 120. les roues enduro pour aller te balader partout pendant des heures et si t'aimes ça tu remplace le réservoir de 10 litres par un plus gros (quelques uns sur l'after market).
Une moto 2 sets de roues c'est moins cher que 2 motos... à conditions d'avoir le gout de faire ben de la petite route, là tu pourrais t'amuser royalement.
un fun bike, un bike d'aventure, mais pas un touring bike ça c'est certain.
Bonne réflexion.
P.S. si tu veux faire de la garnotte après ça laisse le nous savoir dans la section double usage
ou
La drz 400s avec 2 sets de roues. super motard pour t'amuser et faire d ela route max 120. les roues enduro pour aller te balader partout pendant des heures et si t'aimes ça tu remplace le réservoir de 10 litres par un plus gros (quelques uns sur l'after market).
Une moto 2 sets de roues c'est moins cher que 2 motos... à conditions d'avoir le gout de faire ben de la petite route, là tu pourrais t'amuser royalement.
un fun bike, un bike d'aventure, mais pas un touring bike ça c'est certain.
Bonne réflexion.
P.S. si tu veux faire de la garnotte après ça laisse le nous savoir dans la section double usage[/quote]
Surtout que la DRZ à au moins autant d'HP que la KLR donc il ne faut pas se laisser impressionner par la cylindrée. Le 2 motos se valent bien quoique pour la maniabilité, je pencherais vers la DRZ étant donné sont faible poid.
http://www.mototuning.com/galerie/suzuk ... index.php3
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Je suis content de pas etre parti sur un coup de tete et d'avoir changer de moto .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Pas que c'est pas une bonne moto, mais c'est limité comparativement à celle que tu as présentement. Çà ne t'aurait pas pris de temps, que tu aurait fait le tour de ses capacités.
Comme tu dis, comme 2e moto, là çà serait complètement différent !
Moi, trouver un vieux XL600 pas trop cher, comme bébelle... j'aimerais çà !