Article du Journal de Montréal - permis de conduire

May 2007 modifié dans Archives (Général)
Je vous laisse lire cet article de ce matin :

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 62103.html

Comme dans le post précédent, je tiens à signaler qu'au 31 décembre 2005 le déficit actuariel accumulé était de 397 millions et non de 500 millions. Toutefois, la SAAQ sait déjà vers quoi s'enligne les données au 31 décembre 2006 mais ce ne sera qu'à la mi-juin que nous en saurons plus en lisant leur rapport de gestion. Les rendements moyen de tous les fonds de la Caisse de dépôt et de placement sont de 14,6% donc pour les placements de la SAAQ, les résultats devraient être excellents en 2006 comme ça été le cas pour la Régie des Rentes du Québec et la CARRA et le fameux déficit actuariel devrait diminuer pour une autre année.

Le vrai problème de la SAAQ demeure les revenus versus les dépenses de chaque exercice financier car les indemnités versées dépassent les revenus des contributions d'assurance (déficit d'opération de 448M$ en 2004 et 430M$ en 2005). Reste à voir en 2006 que seront les résultats des opérations puisqu'il y a eu une amélioration du bilan routier par rapport à l'an dernier donc les indemnités devraient être moins élevées.

À suivre!

Réponses

• Wouin, nous autres ont est déficite de 40% de puis plus 20 ans ou presque, et il veulent nous augmenté encore, qu'ils ail cherché les 6 milliard 300 millions qu'ils nous ont voler, ou qu'ils augmente tout le monde, une 10$sène de piastre chaque, datsit. :idea:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Le gouvernement ces de la merde ces facile de dépencé l'argent des contribuable$ ce qui me chock le plus ces qu'il son venu pigé dans les réserve de la SAAQ pour je ne sais quelle autre projet pourquoi il ne peuve pas aller pigé ailleur les ost........ [smilie=icon_1censored.gif] [smilie=icon_1censored.gif]
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • Merci Monik de l'info encore, et j'espère que Ti-Mario aura un impact sur les nouveaux vols de la SAAduCul.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Merci Monik de l'info encore, et j'espère que Ti-Mario aura un impact sur les nouveaux vols de la SAAduCul.
    J'ai voté ADQ, mais on peut toujours rêvé que Dumond nous aide... perso, j'y croit pas trop... la SAAQ est auto-géré malheureusement.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • salut Binosxx

Je veux pas vous faire de peine mais ce serait très surprenant qu'un parti quelqu'il soit vienne renverser ce qui a été fait dans les années antérieures (1986-1992); ce n'est pas 6 mais plutôt 2,3milliards qui a ainsi été retiré du fonds d'assurance de la SAAQ.

Cet argent représenterait certainement 6 milliards en dollars 2007 et le Québec (payeurs de taxes et d'impôt) n'a pas à ma connaissance les moyens de rembourser le fonds d'assurance même du 2 milliards d'origine.

Ce qu'il faut surtout c'est de combattre les augmentations actuelles dont particulièrement celles imputées aux motocyclistes et j'espère que les partis dans l'opposition vont s'en mêler.
  • Monik" said:

Ce qu'il faut surtout c'est de combattre les augmentations actuelles dont particulièrement celles imputées aux motocyclistes et j'espère que les partis dans l'opposition vont s'en mêler.

Exact, pour celà le message à envoyé à nos élus doit être clair lors de la Journée du Loup sur la colline parlementaire beau temps mauvais temps. :wink:

Lire article de la griffe du loup:

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=9143
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler