Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Çà viens d'apparaître sur mon écran d'ordi... LCN web...
En février
BPR lancerait un nouveau véhicule à trois roues
Mise en ligne 31/01/2007 11h31
La compagnie qui a inventé la motoneige lancera un tout nouveau type de véhicule.
Bombardier Recreational Products de Valcourt planifie de lancer la semaine prochaine un nouveau type de véhicules sport à trois roues, qui sera à mi-chemin entre une motocyclette et un véhicule tout-terrains.
Selon le Financial Post, le design du nouveau Spyder rappellera une motoneige. Il sera muni de deux roues à l’avant montée sur des suspensions indépendantes et d’une roue plus large à l’arrière. Deux personnes pourront prendre place sur le véhicule, à la manière d’une motocyclette.
Le Spyder sera équipé d’un moteur de 1000 cc, d’un système de stabilité électronique et de freins indépendants à l’avant et à l’arrière.
Il s’agira du tout premier véhicule de BRP à pouvoir être conduit sur la voie publique.
Le Spyder ferait partie de la famille Can-Am, que Bombardier a ressuscité récemment en raison des difficultés qu’éprouvaient les clients américains à prononcer Bombardier.
BRP, qui appartient à Bain Capital Partners, la famille Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec, n’a pas voulu commenter la nouvelle.
Le nouveau véhicule doit être dévoilé à des marchands et à la presse spécialisée au cours de la fin de semaine du 9 février à San Diego, en Californie.
BPR lancerait un nouveau véhicule à trois roues
Mise en ligne 31/01/2007 11h31
La compagnie qui a inventé la motoneige lancera un tout nouveau type de véhicule.
Bombardier Recreational Products de Valcourt planifie de lancer la semaine prochaine un nouveau type de véhicules sport à trois roues, qui sera à mi-chemin entre une motocyclette et un véhicule tout-terrains.
Selon le Financial Post, le design du nouveau Spyder rappellera une motoneige. Il sera muni de deux roues à l’avant montée sur des suspensions indépendantes et d’une roue plus large à l’arrière. Deux personnes pourront prendre place sur le véhicule, à la manière d’une motocyclette.
Le Spyder sera équipé d’un moteur de 1000 cc, d’un système de stabilité électronique et de freins indépendants à l’avant et à l’arrière.
Il s’agira du tout premier véhicule de BRP à pouvoir être conduit sur la voie publique.
Le Spyder ferait partie de la famille Can-Am, que Bombardier a ressuscité récemment en raison des difficultés qu’éprouvaient les clients américains à prononcer Bombardier.
BRP, qui appartient à Bain Capital Partners, la famille Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec, n’a pas voulu commenter la nouvelle.
Le nouveau véhicule doit être dévoilé à des marchands et à la presse spécialisée au cours de la fin de semaine du 9 février à San Diego, en Californie.
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Réponses
http://www.motodirect.net/article/1/260 ... u_modele__
prof
Le Spyder sera équipé d’un moteur de 1000 cc, d’un système de stabilité électronique et de freins indépendants à l’avant et à l’arrière.
Ce qui signifie que pour le Salon de montréal, on aura déjà plein d'informations disponibles sur le Net.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Wow.. .Génial. Bravo Bombardier.. euh Can-Am, euh j'sait plus.. :)
Bref, nos "espions" sur motodirect.net ne s'étaient pas trompés... good good...
Donc c'est une BRP Can-Am Spyder de 1000cc... okay got it !
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Pas étonnant que notre réputation s'agrandisse!
Amusant, cette discussion entre Québécois sur un site usanien. :)
Amusant aussi, cet accent québécois des pilotes d'essais qui passe pour de l'allemand. Mais ça, c'est du connu, au sud de la frontière.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
P.S: Quand est-il de la T-Rex pour les plaques???
Pas sûre moi...
Mesemble que c'est moto car les normes de sécurité pour auto sont trop élever pour faire passer le t-rex comme tel, mesemble même que c'est la raison des 3 roues...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
et si tu n'as pas le droit de le prendre pour passer
ton test de conduite moto c'est parce que c'est pas une moto! :wink:
Comme le T Rex!
Freeway :lol: :lol:
dans 10 jours on devrait etre OK
Quoique cela n'a rien à voir. si les règles ne prévoient qu'une moto conventionnelle pour passer les tests, par exemple, ben, la T-Rex, c'est pas précisément une moto conventionnelle typique.
Pour un test èa la SAAQ, vaut mieux utiliser la Wolf' Pachydermik, c'est plus chanceux avec les examinateurs.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ils sont tous en pâmoison devant une pure beauté classique... :P Puis, quand même que tu rajouterais du chrome sur ton engin... çà n'aidera en rien... :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
P.S: Je regarde ça l'engin de BRP, ça m'étonnerait que ce soit moins de $20,000.00, les boomers vont encore se faire garrocher des roches, gna,gnan, gnan, trop $$$$$ pour les jeunes :roll: à votre avis, combien pour cette 'patente' de BRP :?:
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
C'est à combien, déjà, la Ski-Doo à 1000cc ?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
US$10,000 to US$15,000 range
C'est à combien, déjà, la Ski-Doo à 1000cc ?
8)[/quote]
Oui, je suis d'accord avec ton raisonnement sauf qu'il me semble que la mécanique est plus complexe qu'une motoneige (train avant triangulé, etc), et les gens seront prêts a payer plus cher pour de la nouveautée et de l'inédit sur nos routes... voilà du moins mon raisonnement marketing sur la chose...
Aussi, regarde le prix des trikes modifiés a partir de Goldwing et autres... le prix frisent facilement les 40 000$ !!! Et les T-rex sont plus cher que ça encore... mais bon, espérons que ce ne sera pas le cas pour le Spyder...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Moi, je miserais donc pour 17 000 - 18 000$ CAN. minimum.
Pis vous autres ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
C'est pourquoi je crois que la comparaison avec les coûts de production des quads, motoneiges et motomarines est plus réaliste qu'avec les T-Rex. Puisque BRP peut offrir une motoneige de 1000cc à tel prix, mettons, 15000$, le marketing de lancement devrait viser le plus près possible de ce prix. De toute façon, les observateurs feront tous cette première comparaison entre les produits BRP offerts avec une motorisation semblable.
Autres comparatifs qui seront faits: les BMW 850cc et les Aprila 1000cc, qui utilisent aussi les moteurs Rotax.
Un nouveau produit, c'est toujours excitant!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
$53,000 Can.
pour ta question Storm....
faut le voir avant, regarder les caractéristiques etc
son comportement sur la rte et courbes?
Son prix devrait être concurrentiel, a quoi?
Va être pratiquement unique, s'ils veulent en vente,
devrait être aux alentours de $20,000 Can.
Chichille, c'est vrai que de la production de masse versus des trucs fait a la main comme les T-rex de se monde ne peuvent se comparer au niveau de l'amortissement des coûts, donc excellent point auquel je n'avais meme pas pensé.
Slim, tu ne fait que prouver que les prix dans ce secteur (si l'on peut considérer un Trike dans la même catégorie bien sûr) sont assez élevé... donc je suis certain que ça va être au dessus de 15K, car les gens qui vont acheter ça ont les moyens d'acheter des trucs pas mal plus dispendieux que ce prix annoncé US, mais bon, on verra ben dans le temps comme dans le temps comme on dit.. :)
En marketing, nul vas sans dire que le bon "price point" est très important...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Il ne faut pas oublier que c'est une toute première expérience pour Bombardier... certe il y a eût des Can-Am dans le temps... mais... Deplus, sans aucun antécédents, sans historique de fiabilité, etc... pas certain que $20,000 soit si attirant. Çà fait de la grosse argent pour une bébelle dont on ne sais rien, ni en termes de qualité, ni en termes d'assurances, ni en termes de valeur de revente...
Deplus, si çà ne penche pas en courbes... çà veut-tu dire, que le pilote et le passager vont ressentir un effet de rotation dans les courbes ? Si c'est le cas, pas sûr que çà va être apprécié de tous... surtout les passagers, qui auront l'assez désagréable sentiment d'être éjecté à chaques courbe...
Comme le pneu arrière semble être plat, je suis presque certain que çà ne penchera pas.
c'est à voir...
http://www.clevislauzon.qc.ca/Professeu ... /index.htm
Les 3-roues, c'est pas nouveau! En fait, les tout-premiers véhicules qui ont connu une grande popularité étaient du type 3-roues.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.opentheroad.com/
Le video vu sur Youtube provenait de ce site, apparemment.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.