permis apprentis au USA ???

January 2007 modifié dans Archives (Général)
salut !!

Question ...qand tu as ton permis apprentis ,,c est permis de rouler au USA avec qq qui a sont 6a depuis au moin 2 ans ??

Réponses

• danyboy" said:
    salut !!

Question ...qand tu as ton permis apprentis ,,c est permis de rouler au USA avec qq qui a sont 6a depuis au moin 2 ans ??
    je suis pas certain mais il me semble déjà avoir vu quelqu'Un poster la même question par le passé...il me semble que c'était pas valable de mémoire..mais je vais laisser la place à quelqu'Un qui est certain :lol:
    Syme
    image
  • salut danny-boy
    oui sans probleme je l,ai fais il y as deux ans on est aller au mont washington et on as pas eu de probleme pour passez et on as traverser 3 etats et on est revenue sans probleme si on enlleve la fatigue de la route792 km en une journée en custom c,est du km pour moi
    salut guyomes
  • Il faut vérifier sur le site de la SAAQ.

Il m'étonnerait qu'il y ait problème dans le cas d'un permis de conduire valide depuis longtemps, auquel la classe moto temporaire est ajouté depuis peu: ce dernier ajout est plutôt accessoire pour les policiers hors-Québec.

Par contre, il me paraît possible qu'un permis de conduire temporaire (incomplet pour toutes les classes) pose problème, puisqu'aux yeux des policiers hors-Québec, ce permis n'est pas complet.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • November 2006 modifié
    Bonjour Danyboy,

Je me suis informée cet été à la SAAQ et ils n'ont pas certains à 100%... :roll:

Les personnes ont quand même été très gentilles et m'ont donné les numéros de téléphone de chaque Etat côtoyant le Québec en me recommandant de m'informée auprès d'eux.

Alors, c'est ce que je te recommande à mon tour! :D

Roxanne

PS Je n'y suis pas allée finalement donc je n'ai pas vraiment la réponse :oops:

Ha oui, la SAAQ nous assure quand même en cas d'accident...
    "The power to believe in yourself, is the power to change fate"
    --------------------------------------------------------
    MotoClubQuebec.com
    membre du Moto Club de Québec
    butterfly66@motoclubquebec.com
  • danyboy" said:
    salut !!

Oui c'est permis sans aucun problème et tu demeure couvert par la SAAQ au cas Où......
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je seconde Wolfman, expérience à l'appui
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • salut gang ...merci de vos renseignements ..

j ai verifier aupres de la saaq sur leur site ...pas de reponse concrete ...ils ne peuvent ce prononcer pour les usa ..((
  • Perso j'ai fait cette année environs 5000km aux USA avec mon permit apprentit, mais étant francais en passant a la doine je doit montrer mon passport et ils ne vérifient donc pas le permis.
    N'ayant jamais été arrêté je ne saurais te le dire.
    Mais il me semble que ca ne pause aucun probleme. Étant confronté aux règles de ton propre pays.
    Comme un conducteur de 16 ans américains qui passe dans un État ou la loi est de 18 ans pour le permis de conduire, il a le droit de conduire.
    image
  • Danyboy, la question est à savoir si la couverture d'assurance de la SAAQ s'étend jusqu'aux USA avec cette catégorie de permis, si on ne peut te donner une réponse compréhensible tu devras d'abord en vouloir à la bureaucratie lamentable du grand mammouth de l'assurance québécoise et ensuite décider si tu es disposé à courir le risque d'être pris monsieur Popaul au vent en compagnie des très charmantes forces de l'ordre américaine; les frais de santé aux states sont colossaux, si tu devais t'y faire soigner tout en te demandant si la SAAQ allait honorer les factures, tu risquerais de trouver la vie très injuste. Moi, je ne le ferais pas.

Quant à ceux qui s'y sont aventuré sans problème, tant mieux, mais ce qu'il faut vraiment savoir c'est si un détenteur du permis temporaire a fait une réclamation à la SAAQ pour un incident survenu aux USA. Je n'ai aucune raison de douter de l'honnêteté de tous ceux qui prétendent savoir que la couverture s'applique aux USA, toutefois ce genre de question mérite une réponse plus officielle que du simple oui-dire.
  • tu a le droit d'allé au usa et tu est couver a 100 pour 100 et meme au vermont tu peux roulé tous seul mais pas la nuit j'ai appeler l'année passer pour un voyage de montreal a la floride bonne route 8)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler