relever sa GS

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Il fallait bien que je le fasse un jour, devenir autonome est mon but :wink: Alors j'ai couché ma GS, maintenant il fallait que je la relève! Remarquez mon petit look 'depress'...

image

La 1ere technique que j'ai essayé étant celle du levier (on la relève uniquement par le guidon, ce fût un echec... :oops: ) Bah, l'important c'est d'être capable donc la 2e technique à fonctionnée :D

image

C'est pas si pire, le gym à fait sa job :wink:

image

J'étais bien fière de moi :D

image

Donc après j'ai osée aller me promener seule, plus rien m'arrête maintenant! C'est la grande décharge (Lac St-Jean) que l'on voir en arrière plan, il reste un petit peu de glace... mais la pêche va ouvrir bientôt :roll: :D

image

et ça, un petit cul de sac :D

image

Un très beau week-end, moi et ma GS on ne cesse de s'aimer mutuellement. Malgré les pneux TKC, la route sur la bitume (988 km, pour être précise), c'est très bien passée. Plus bruyant, mais honnêtement pour le reste c'est parfait :wink: et ca nous permet d'aller où l'on veux, que demander de plus????? Grands vents sur la 40 pour le retour (aujourd'hui lundi le 14) mais elle m'a bien ramener à la maison :D .

Ce fût mon week-end 8)

billie
«1

Réponses

  • Aurais-tu fait Montréal Lac-St-Jean, aller retour, avec ces pneus?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Aurais-tu fait Montréal Lac-St-Jean, aller retour, avec ces pneus?
    et bien oui, j'ai fais ca et je vais le refaire :D Y voit-tu un problème chichille? Dis-moi SVP!

    billie
  • Dans l'temps, l'usure de ces pneus sur la route était très rapide. Mais, c'était dans l'temps: aujourd'hui, je ne sais.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Dans l'temps, l'usure de ces pneus sur la route était très rapide. Mais, c'était dans l'temps: aujourd'hui, je ne sais.

    8)
    Ouf tu m'as fait peur!!! :wink: Tu fesais référence à ca, ok! Et bien, il est évident que l'usure sur la bitume va a vitesse grand V, mais étant donné que c'est la première pose sur ma GS, je ne peux encore définir à combien de kilomètres il va falloir que je les changent, mais ca vaut les $$$ pour pouvoir piquer une petite randonnée dans les bois, toute passion à un prix, malheureusement.

    Pas de félicitation de ta part Chichille, j'ai quand même relever ma moto toute seule comme une grande :oops: :D :wink:
  • billie" said:
    Pas de félicitation de ta part Chichille, j'ai quand même relever ma moto toute seule comme une grande :oops: :D :wink:
    T'inquiète, tu en as de ma part image + image + image

    Ça prenait un certain culot pour ne pas dire un culot certain pour tenter l'expérience seule. Encore une fois image

    Ta deuxième technique est la seule qui vaut vraiment la peine d'être utilisée. Tes jambes seront toujours plus fortes que tes bras ou ton tronc.

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ah, ben, Billie, j'allais le faire, mais tu m'as devancé...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • extra-fort" said:
    [
    Ça prenait un certain culot pour ne pas dire un culot certain pour tenter l'expérience seule. À+
    Merci, merci et remerci extra-fort :D :D :D

    Je l'ai relevé seule, mais il y a avait de l'aide en back up juste au cas où quand même :wink:
  • chichille8" said:
    Ah, ben, Billie, j'allais le faire, mais tu m'as devancé...

    8)
    Désolée, je suis tellement fière de moi ! :oops: trop rapide sur l'clavier :oops: Fière de l'avoir enfin essayer, j'étais bien peureuse de subir un echec :evil:
  • parles-moi de cela une fille qui a pas peur d'essayer!!!!!!!!!!!! 10000 fois bravo, j'admire ton sens de la bravoure. moi ma moto se couche parfois mais sans que je le veuille.... mais je dois dire que la deuxième technique, pour ma part, n'a jamais pu être tentée, car la moto était jamais couchée de manière à rendre cette méthode fort aisée....


    en tous cas BRAVO! et bonne route. Tu ne crains plus rien maintenant...


    xxx kitkat26
  • Bravo Billie :lol: Je sais pas pourquoi, je ne suis pas surpris ni de ta tentative ni de ta réussite :) Papa devait être fier de sa grande fille :lol:

    Pour les TKC's, le miens ont 6000 km et en ont encore 1500 dans le corps.

    Et pourtant je ne les ménage pas, c'est mon premier set de TKC et je me suis dit que pour qe le test soit bon je me devais de conduire sans penser à ménager mes pneus, pour que le mileage soit réaliste.

    Moi je trouve ça très concluant, j'ai un deuxième set de roues pour monter éventuellemetn des Tourance plus doux sur la route, mais j'ai toujours d'autre chose de plus urgent, de dire donc que ça ne me manque pas...

    Encore Bravo Billie, j'aime bien ta petite moue quand tu force fort :lol: :lol:
  • Merci KitKat26 et Touche!

    Tu sais Touche, je crois que c'est plus facile à faire dans un stationnement que dans une trail, mais au moins je sais comment... Je ne prendrai pas de chance pour les trails, je te demanderai de m'accompagner :roll: :wink:
  • bravo billie, j'ai deja pratique cette technique, ca marche a tout les coups, sauf que apres il faut constater les eventuels degats, bien sur quand il s"agit d"une vraie chute et non pas d"une simulation... :D :D :D :D
  • rimto" said:
    bravo billie, j'ai deja pratique cette technique, ca marche a tout les coups, sauf que apres il faut constater les eventuels degats, bien sur quand il s"agit d"une vraie chute et non pas d"une simulation... :D :D :D :D
    J'ai déjà eu de vrais chutes malheureusement, qui ont occasionné des dégâts plus esthétiques que d'autres chose... et j'étais bien contente d'avoir du monde avec moi pour relevé ma bête, ouf! Que de stress :roll: :D Mais il faut croire que je veux recommencer :D :D :D
  • :D :D :D Felicitations Billie, je savais que tu allait etre capable de relever ta moto avec cette technique. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    :D :D :D Felicitations Billie, je savais que tu allait etre capable de relever ta moto avec cette technique. :D :D :D
    Il faut dire que j'avais déjà la technique de mes propres yeux :wink: et avec une moto bien plus imposante :D
  • BRAVO billi :wink: :wink:

    Méchant «high» après hein hihii :twisted:

    Car à mes cours le prof nous obligeaient à le faire :shock: et honnêtement la madame voulait pas hihi les autres madames non plus :wink:

    Mais bon après avoir regardé les gars et 2 filles avant moi je suis allée, et à voir les photos bien je crois que nous avons fait le même technique :P

    Et à te lire jour après jour je crois que tu as le «vent dans les voiles» encore une fois BRAVO :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Felicitation, pas facile de prendre le courage de l essayer!!! Et de reussir en plus, chapeau! :D

    En passent c'est la meilleur technique pour relever une moto sans risque de blessures.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • billie" said:
    [quote="extra-fort"][
    Ça prenait un certain culot pour ne pas dire un culot certain pour tenter l'expérience seule. À+
    Merci, merci et remerci extra-fort :D :D :D

    Je l'ai relevé seule, mais il y a avait de l'aide en back up juste au cas où quand même :wink:[/quote]
    Elle pouvait pas relever la moto ET prendre les photos en même temps ;)

    Beau travail quand même ...avec ma pocket bike, je ne sais même pas si j'oserais la poser de la sorte ...

    Au passage, fait la connaissance d'une personne en cette fin de semaine roulant en 1200 GS ... impressionant ce qu'il arrive à faire avec sur des routes de montagne (il fermait le groupe aux carrefours et remontait tout le groupe à des vitesses impressionantes en courbe sans jamais avoir pris le moindre risque !!!) :shock:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    Elle pouvait pas relever la moto ET prendre les photos en même temps ;)
    J'sais bien voyons - J'parlais d'un "spotter" tout près pour rattraper la moto en cas de pépins...

    Alors, je réitère mon Bravo pour l'avoir essayé toute seule [smilie=clappingsmilie.gif]

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • On voit bien le petit look dépress mais quel look avait tu après cette réussite. Surment beaucoup de fièrté. 8)
  • C'est un exercice bon pour avoir des cuisses de fer :!:

    Pour passer au niveau "Aventure", il faudra essayer de sortir la moto de la boue :!:

    :wink:
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Quaker" said:
    C'est un exercice bon pour avoir des cuisses de fer :!:

    Pour passer au niveau "Aventure", il faudra essayer de sortir la moto de la boue :!:

    :wink:
    Merci à tous pour vos bons mots d'encouragement, c'est un exercice qu'il fallait absolument que je fasse, la passion oblige :wink:

    Pis effectivement Quaker, pour avoir essayé de sortir ma GS de la boue, et ce à plusieurs reprises, c'est toute une autre affaire :twisted: , d'où là l'importance de ne pas y aller toute seule, mes compères me l'ont spécifiquement recommandé :roll: :D
  • Quaker" said:
    C'est un exercice bon pour avoir des cuisses de fer :!:

    Pour passer au niveau "Aventure", il faudra essayer de sortir la moto de la boue :!:

    :wink:
    Hors de question... si y a de la boue j'y vais pas seul... ça fait partie du sport, une GS c'est pas pour les gros goones assez forts pour sortir leur GS de la boue tout seul, c'est pour le monde assez intelligent pour aller dans la boue en gang.

    Pourquoi tu penses que les propriétaires de GS sont si souriants avec les autres motocyclistes ? Dans le fonds ils ont envie de bougonner à cause de la dernière puck, mais ils le laissent pas paraitre, faut attirer les amis, qui vont se faire un plaisir de venir dans la boue avec toi pour voir comment tu vas débrouiller, jusqu'où tes couilles vont te pousser, et se feront un plaisir de t'aider après leur avoir donné un bon show :lol:

    Voilà, maintenant tu connais le secret de nos protections couteuses et de notre goût prononcé pour les rides en gang :twisted:
  • billie" said:

    Pis effectivement Quaker, pour avoir essayé de sortir ma GS de la boue, et ce à plusieurs reprises, c'est toute une autre affaire :twisted: , d'où là l'importance de ne pas y aller toute seule, mes compères me l'ont spécifiquement recommandé :roll: :D
    C'est certain que c'est plus sécuritaire en gang, mais il doit sûrement exister des trucs pour sortir des grosses enduros de la boue ou du sable sans nécessairement avoir des biceps gros comme ça ou 6 paires de bras :!: :!:

    Un jour ou l'autre, l'envie te prend de faire un p'tit tour malgré que tu es seul et vlan, tu t'embourbes :cry: :cry:
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Quaker" said:
    [quote="billie"]
    Pis effectivement Quaker, pour avoir essayé de sortir ma GS de la boue, et ce à plusieurs reprises, c'est toute une autre affaire :twisted: , d'où là l'importance de ne pas y aller toute seule, mes compères me l'ont spécifiquement recommandé :roll: :D
    C'est certain que c'est plus sécuritaire en gang, mais il doit sûrement exister des trucs pour sortir des grosses enduros de la boue ou du sable sans nécessairement avoir des biceps gros comme ça ou 6 paires de bras :!: :!:

    Un jour ou l'autre, l'envie te prend de faire un p'tit tour malgré que tu es seul et vlan, tu t'embourbes :cry: :cry:[/quote]

    Be my guest, 200 kg à sec, plus les huiles et essence, plus les bagages...

    LA rlever, correct, la sortir de la boue comme tu peux faire avec ta KLR... soyons réalistes.

    Sur ce, achètes-en une et expérimente mon homme, tu va ste faire des amis par la suite :lol:
  • Touche je connais pas ben ca votre affaire?

    Une question de même? Certains ont pas de winch, tu sais comme les vtts, ou moins pesant, un palent????

    ah mes ptits comique :lol: j'ai vu a un cours de mécanique Gold récente, arrive un vieux M. a barbe blanche, bike genre naked, couleur ma :D
    tout le monde a arrêté pour aller lui jaser et regarder son naked.

    Une vielle Gold 75 je pense hihi rouillée et avait un winch a l'arrière :D
    Regret pas de photo maudit :cry:
  • billie" said:
    [quote="Quaker"]C'est un exercice bon pour avoir des cuisses de fer :!:

    Pour passer au niveau "Aventure", il faudra essayer de sortir la moto de la boue :!:

    :wink:
    Merci à tous pour vos bons mots d'encouragement, c'est un exercice qu'il fallait absolument que je fasse, la passion oblige :wink:

    Pis effectivement Quaker, pour avoir essayé de sortir ma GS de la boue, et ce à plusieurs reprises, c'est toute une autre affaire :twisted: , d'où là l'importance de ne pas y aller toute seule, mes compères me l'ont spécifiquement recommandé :roll: :D[/quote]

    Super billie!!
    :oops: :oops:
    l'an passée sur le stationnement d'un Bar ........
    tres populaire au centre ville......
    J'ai échappé la mienne.......
    J'étais avec une amie qui devait peser 110 lbs mouillé :lol:
    Je peut tu te dire que ta technique je l,a retiens dans mon ti coco!!

    Ps:nous sommes allé a st-Gédéon.......
    les glaces sont toutes la.....a partir de la baie Moise......
    fais moi signe quand tu reviens au lac!

    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • :shock: :shock: Ouin ben je te trouve pas mal bonne Billie ! Bravo pour ton initiative. C'est brillant d'essayer ça avant d'être dans le vrai trouble ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • jade41" said:
    fais moi signe quand tu reviens au lac! :wink:
    Ca ne devrait tardé, je dois allé me pitcher en bas d'un avion (avec un parachute on s'entends :wink: ) tout cela pour faire plaisir à mon frère :shock: C'est prévue pour le mois de juin, à confirmer... (mais je crois que je te l'avais déjà dis... je me répète... :oops: )
  • Hahahaha ! billie, c'est tellement drôle, ton post fait du chemin ! :shock: :shock:

    Je l'avais montré à mon fils et hier, il me dit: "Mom, je vais mettre mon TTR-250 par terre et vient essayer de le relever" J'ai trouvé ça tellement drôle. Sauf que j'arrivais d'une séance chez le chiro alors je lui ai dit que ça serait pour une autre fois. :? :?

    Son père lui avait fait faire le même exercice lorsqu'il a eu sa nouvelle moto, qui était pas mal plus grosse que l'ancienne (XR-80 versus TTR-250). Il voulait s'assurer que si il tombait avec, il serait capable de la relever et non pas s'en revenir à pied pour demander de l'aide. :? 8) :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler